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help remontage du cardan !!!
Publié : mercredi 12 janvier 2011, 15:16
par lamoule
Voila mes 2 cardans sont hs !! je me décide donc de les changer !!
alors je commence par le coté passager,j'arrive a désserer les vis ect ect
mais il veut pas tomber
je suis obliger de démonter mes amortos ?? ou autre ??
merci d'avance.
Publié : mercredi 12 janvier 2011, 15:22
par white golf tdi
c'est normal les cardan sont monté au scelle roulement d'origine

moi j'avais démonté les porte moyeu avec et direction l'enclume une petite masse et un burin et tu tape des coup bien sec (pas spécialement fort mais sec) et ça part tout doucement mais c'est chiant
bon courage

Publié : mercredi 12 janvier 2011, 15:24
par lamoule
bah le délire c'est que tout es desserer il manque pas beaucoup quoi !!!
merci l'ami

Publié : mercredi 12 janvier 2011, 15:27
par white golf tdi
Publié : mercredi 12 janvier 2011, 15:39
par lamoule
c'est passer quoi avec ton tibia ?? retour du marteau ???!!!!
donc je fait quoi je sort le disque de frein le moyeux et tout ??
ou tout le bloc complet ?
Publié : mercredi 12 janvier 2011, 15:53
par white golf tdi
lamoule a écrit :c'est passer quoi avec ton tibia ?? retour du marteau ???!!!!
donc je fait quoi je sort le disque de frein le moyeux et tout ??
ou tout le bloc complet ?
j'ai loupé le burin donc la masse direction le tibia
tu enlève la rotule de direction ensuite tu enlève la rotule de triangle (par les trois vis du bas)
et ensuite du désacouple amorto-porte disque et hop tu a la cardan libre avec tout le bloc
tu enlève tes vis coté boite et ton cardan est sorti y a plus qu'a taper pour décoller le cardan du porte moyeu
tu peut aussi essayer de taper sur le bout du cardan encore monté mais pas très conseillé car c'est ta boite qui encaisse tout les chocs

Publié : mercredi 12 janvier 2011, 16:18
par kill gore
Slt,
-Pour dégager la cardan il te faut sortir les deux vis d'armorto ( en vert ) ensuite les trois vis de la rotule d'essieu qui se trouve sur le triangle ou juste sortir la vis qui teins cette fameuse rotule ( en vert ).
-Si besoin enlever la biellette de direction,mais là t'as tout le moyeu qui est dégagé...à toi de voir.
-Ensuite taper sur le bout du cardan qui est situé dans la moyeu ( en rouge ).
-Et dévisser les vis du cardan coter boite et là normalement le tout doit sortir.
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Publié : mercredi 12 janvier 2011, 16:39
par MK2 16
dis moi t'as que des problèmes avec ta golf!!! pour ma part j'ai uniquement désolidarisé l'amortisseur du porte disque et c'est sorti tout seul

Publié : mercredi 12 janvier 2011, 16:43
par papymotorsport
faut arrété les gars ,pour sortir un cardan ,il faut juste enlevé la vis de 19 du demi train ,tourné le volant a fond et le cardan sort avec un peut d'aide (temps 20mn)
pour sortir un cardan vous démonté l'amortisseur

Publié : mercredi 12 janvier 2011, 16:47
par lamoule
Mais non j'ai pas de problème avec ma voiture juste que il y a pas mal de pièce a changer !!!
donc je démonte tout est c'est bon !!!
merci les amisssssss !!!!
Publié : mercredi 12 janvier 2011, 16:48
par MK2 16
Publié : mercredi 12 janvier 2011, 17:41
par lamoule
je l'ai euuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu !!!
super le nouveau cardan est un poil trop long

Publié : mercredi 12 janvier 2011, 19:14
par magnumxr85
c'est clair pas besoin de demonté tout le pivot pour avoir le cardan .sa va tout seul la dessus
Publié : mercredi 12 janvier 2011, 19:44
par white golf tdi
swappi a écrit :faut arrété les gars ,pour sortir un cardan ,il faut juste enlevé la vis de 19 du demi train ,tourné le volant a fond et le cardan sort avec un peut d'aide (temps 20mn)
pour sortir un cardan vous démonté l'amortisseur

Ca ce voit que ta jamais eu de cardan vraiment collé
En temp normal je suis d'accord avec toi mais si c'est vraiment collé test obligé croit moi

Publié : jeudi 13 janvier 2011, 01:51
par kill gore
white golf tdi a écrit :swappi a écrit :faut arrété les gars ,pour sortir un cardan ,il faut juste enlevé la vis de 19 du demi train ,tourné le volant a fond et le cardan sort avec un peut d'aide (temps 20mn)
pour sortir un cardan vous démonté l'amortisseur

Ca ce voit que ta jamais eu de cardan vraiment collé
En temp normal je suis d'accord avec toi mais si c'est vraiment collé test obligé croit moi

-moi dit ça ,mais démonter le moteur pour faire ma vidange et alors
-perso c'est comme ça que fait et je ne mets pas plus de temps.....