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[golf 4 tdi 130]accoups moteur à 2200 tours
Publié : jeudi 30 décembre 2010, 00:02
par styleaise17
Bonjour à tous je possède une golf 4 match tdi 130 bv6 totalisant 330 000 kms.Il y a quelques jours alors que je me trouver en réserve de gazole, j'ai fait une accélération et là une sorte d'accoup comme si je patiner sur du verglas .Depuis le plein a été refait et toujours le meme sympthome ,j'ai lu énormément de post a ce sujet mais aucun n'a été réelement efficace.Ce que je sais c'est que l'accoup se produit essentiellement lorsque j'accélére entre 2200 et 2400 tours tant en 3 ième qu'en 5 ième .Il n y a jamais d'accoup en décélération , je n'ai aucune perte de puissance et si j'accelere ou passe une vitesse au moment ou se produit les accoups ils disparaissent .Je pensais au filtre à gazole qui a juste 10000 kms;mon beau pere garagiste à "l'ancienne" (sans éléctronique) m'a dit que maintenant avec tous les filtres qu'il y avait avant d'arriver au filtre à gazole ça l'etonnait et que le problème ne venait certainement pas de là.Cette après midi je me suis mis à demonter mon filtre à air et mon débimètre,le filtre à air est mort et le débimètre était gras et noir je l'ai nettoyé sans pouvoir accéder directement à la sonde car je n'avait pas de clef torx.La semaine prochaine je fais mon embrayage avec un pote donc si vous pouviez me mettre sur la piste de deux ou trois petites choses à vérifier ça me serait super utile!!
Publié : jeudi 30 décembre 2010, 02:05
par dante77
Je verrai bien un soucis de volant-moteur la dessous.
Publié : jeudi 30 décembre 2010, 08:35
par styleaise17
J'y ai penser et si c'est ça je connait quelqu'un qui les réusine donc ce n'est pas un problème et ça fait moins mal au portefeuille
Publié : vendredi 07 janvier 2011, 12:26
par syl2041200
faut le virer le bimass
egr viré ou netoyer,ton débit mètre,ton catalyseur bouché...
Publié : lundi 10 janvier 2011, 00:36
par styleaise17
bonjour merci de vos réponses...aujourd'hui nouveau symptome,je roulais sur la rocade uand tout a coup le moteur s'est mis a brouter continuellement,le voyant esp s'est allumé ,je me suis mis sur le coté eteint le contct et remis et là plus rien,je n'y comprend absolument rien
Publié : lundi 10 janvier 2011, 00:41
par dante77
styleaise17 a écrit :bonjour merci de vos réponses...aujourd'hui nouveau symptome,je roulais sur la rocade uand tout a coup le moteur s'est mis a brouter continuellement,le voyant esp s'est allumé ,je me suis mis sur le coté eteint le contct et remis et là plus rien,je n'y comprend absolument rien
Ça pue l'injecteur qui merde ton affaire

Publié : lundi 10 janvier 2011, 08:39
par styleaise17
Bon ba je viens juste de chopper un rdv valise pour dans la matinée ,merci beau papa...je vous tiens au courant
Publié : lundi 10 janvier 2011, 11:30
par styleaise17
bon voila le resultat du diag:
quantité d'air aspiré (apparement prise d'air mais ou??)
inj pompe cyl n°1
rate allumage cyl n°1 (à quoi ça correspond?)
Si vous avez des idées je suis prenneur
Publié : lundi 10 janvier 2011, 13:11
par dante77
styleaise17 a écrit :bon voila le resultat du diag:
quantité d'air aspiré (apparement prise d'air mais ou??)
inj pompe cyl n°1
rate allumage cyl n°1 (à quoi ça correspond?)
Si vous avez des idées je suis prenneur
Souvent quand un injecteur merde, ça vient du faisceau d'injecteur en lui même, mais à 300.000 rien est moins sur

Publié : lundi 10 janvier 2011, 18:13
par styleaise17
Apparemment c'est un problème reccurent sur ces modeles toujours ce satané injecteur au cylindre 1 j'ai un pote qui passe ce soir avec la valise vag donc j'aurai plus d'info sur le problème
Publié : samedi 22 janvier 2011, 23:38
par styleaise17
bon je viens vous ramener le résultat final et ça vener bien du faisceau injecteur pompe il coute 58 euros chez vw sans montage
Publié : dimanche 23 janvier 2011, 10:41
par dante77
Publié : dimanche 23 janvier 2011, 12:09
par resideur
j'ai egalement un souci avec mon faisceau d'injecteur sur le touran,sauf que moi pour le moment,ca n'affecte que le ralenti!
par contre pour le touran c'est presque 90€

Publié : mardi 01 février 2011, 13:29
par Gaouel1982
Et bah moi ca me fait la même chose sur mon TDI 100 ... le coup de l'ESP qui s'allume après trop de saccade aussi ...
Par contre moi ca me le fait des 2000tr/min.
Merci pour ce post en tout cas du coup je sais ou aller maintenant ...

Publié : mardi 01 février 2011, 14:22
par dante77