[golf 4 tdi 130]accoups moteur à 2200 tours
Modérateurs : Ludo53, resideur, Golfistaff
-
- Nouveau Golfiste
- Messages : 8
- Inscription : mercredi 29 décembre 2010, 23:57
- Localisation : Lagord
[golf 4 tdi 130]accoups moteur à 2200 tours
Bonjour à tous je possède une golf 4 match tdi 130 bv6 totalisant 330 000 kms.Il y a quelques jours alors que je me trouver en réserve de gazole, j'ai fait une accélération et là une sorte d'accoup comme si je patiner sur du verglas .Depuis le plein a été refait et toujours le meme sympthome ,j'ai lu énormément de post a ce sujet mais aucun n'a été réelement efficace.Ce que je sais c'est que l'accoup se produit essentiellement lorsque j'accélére entre 2200 et 2400 tours tant en 3 ième qu'en 5 ième .Il n y a jamais d'accoup en décélération , je n'ai aucune perte de puissance et si j'accelere ou passe une vitesse au moment ou se produit les accoups ils disparaissent .Je pensais au filtre à gazole qui a juste 10000 kms;mon beau pere garagiste à "l'ancienne" (sans éléctronique) m'a dit que maintenant avec tous les filtres qu'il y avait avant d'arriver au filtre à gazole ça l'etonnait et que le problème ne venait certainement pas de là.Cette après midi je me suis mis à demonter mon filtre à air et mon débimètre,le filtre à air est mort et le débimètre était gras et noir je l'ai nettoyé sans pouvoir accéder directement à la sonde car je n'avait pas de clef torx.La semaine prochaine je fais mon embrayage avec un pote donc si vous pouviez me mettre sur la piste de deux ou trois petites choses à vérifier ça me serait super utile!!
-
- Nouveau Golfiste
- Messages : 8
- Inscription : mercredi 29 décembre 2010, 23:57
- Localisation : Lagord
- syl2041200
- Golfiste apprenti
- Messages : 398
- Inscription : vendredi 31 décembre 2010, 10:04
- Localisation : romorantin 41200
faut le virer le bimass
egr viré ou netoyer,ton débit mètre,ton catalyseur bouché...
egr viré ou netoyer,ton débit mètre,ton catalyseur bouché...
syl20 alias Mister Pompe
pour toutes prépa td tdi-m et tdi-e ou restauration de pompe contacter moi
golf2tdi-m,passat 35i,golf1gtd,polo1
https://www.facebook.com/syl20Racing/?ref=bookmarks
pour toutes prépa td tdi-m et tdi-e ou restauration de pompe contacter moi
golf2tdi-m,passat 35i,golf1gtd,polo1
https://www.facebook.com/syl20Racing/?ref=bookmarks
-
- Nouveau Golfiste
- Messages : 8
- Inscription : mercredi 29 décembre 2010, 23:57
- Localisation : Lagord
- dante77
- Maitre Golfiste
- Messages : 7025
- Inscription : jeudi 25 juin 2009, 09:07
- Localisation : Lescherolles
Ça pue l'injecteur qui merde ton affairestyleaise17 a écrit :bonjour merci de vos réponses...aujourd'hui nouveau symptome,je roulais sur la rocade uand tout a coup le moteur s'est mis a brouter continuellement,le voyant esp s'est allumé ,je me suis mis sur le coté eteint le contct et remis et là plus rien,je n'y comprend absolument rien



-
- Nouveau Golfiste
- Messages : 8
- Inscription : mercredi 29 décembre 2010, 23:57
- Localisation : Lagord
-
- Nouveau Golfiste
- Messages : 8
- Inscription : mercredi 29 décembre 2010, 23:57
- Localisation : Lagord
- dante77
- Maitre Golfiste
- Messages : 7025
- Inscription : jeudi 25 juin 2009, 09:07
- Localisation : Lescherolles
Souvent quand un injecteur merde, ça vient du faisceau d'injecteur en lui même, mais à 300.000 rien est moins surstyleaise17 a écrit :bon voila le resultat du diag:
quantité d'air aspiré (apparement prise d'air mais ou??)
inj pompe cyl n°1
rate allumage cyl n°1 (à quoi ça correspond?)
Si vous avez des idées je suis prenneur



-
- Nouveau Golfiste
- Messages : 8
- Inscription : mercredi 29 décembre 2010, 23:57
- Localisation : Lagord
-
- Nouveau Golfiste
- Messages : 8
- Inscription : mercredi 29 décembre 2010, 23:57
- Localisation : Lagord
- Gaouel1982
- Golfiste apprenti
- Messages : 156
- Inscription : dimanche 01 mars 2009, 12:46
- Localisation : BOLBEC
Et bah moi ca me fait la même chose sur mon TDI 100 ... le coup de l'ESP qui s'allume après trop de saccade aussi ...
Par contre moi ca me le fait des 2000tr/min.
Merci pour ce post en tout cas du coup je sais ou aller maintenant ...
Par contre moi ca me le fait des 2000tr/min.
Merci pour ce post en tout cas du coup je sais ou aller maintenant ...

GOLF IV TDI 100
http://www.golfistes.com/viewtopic.php?p=883861#883861
http://www.golfistes.com/viewtopic.php?p=883861#883861