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[GOLF 4 ALL MODELE TDI ?]
Publié : lundi 06 décembre 2010, 15:21
par Stéphane33
Bonjour à tous ,
Je souhaiterais fair l'achat d'une GOLF 4 en 150 CV , et je voudrais savoir comment avec le même moteur 1.9 l de 110 CV , ils peuvent monter à cette puissance ?
Ont t il renforcé le moteur ?
Un turbo plus costaud ?
Echangeur ?
Qu'apporte la 4 Motion à ce modèle 150 cv ?
Merci de vos lumières ?
Publié : lundi 06 décembre 2010, 18:07
par dante77
Justement, le moteur est différent du 110 c'est un injecteur pompe, il faut plutôt voir comme base le TDI 130, sauf que le turbo est plus gros (et hélas beaucoup plus fragile), le 4 motion apporte la tenue de route car avec le couple du 150, le train avant est bien malmené.
Publié : mardi 07 décembre 2010, 10:23
par Stéphane33
merci pour les informations .
Un injecteur pompe c à dire ?
En occase pour une 2003 , il faut compter combien ? 8000 € ?
Pour quel km max ? 200 000 km ?
Y a t'il des propriétaire de Golf 4 TDI 150 dans ce forum ? Y a t il des choses à savoir avant d'acheter de type d'engin ?
La partie motion à un entretien particulier , comment se présent t elle ?
Boite , pont ?
Merci de vos réponses éclairées
Publié : mardi 07 décembre 2010, 18:23
par dante77
Stéphane33 a écrit :merci pour les informations .
Un injecteur pompe c à dire ?
En occase pour une 2003 , il faut compter combien ? 8000 € ?
Pour quel km max ? 200 000 km ?
Y a t'il des propriétaire de Golf 4 TDI 150 dans ce forum ? Y a t il des choses à savoir avant d'acheter de type d'engin ?
La partie motion à un entretien particulier , comment se présent t elle ?
Boite , pont ?
Merci de vos réponses éclairées
En gros un TDI de première génération est équipé d'injecteurs classiques et d'un pompe distributrice qui envoie le gasoil.
Un TDI de seconde génération est équipé d'injecteurs-pompe, c'est à dire que l'injecteur et la pompe ne font en quelque sorte qu'un, il y a donc autant de pompe que d'injecteur, ce procédé permet notamment une grosse monté en pression par rapport à la ère génération
Publié : mercredi 08 décembre 2010, 07:08
par Stéphane33
Un TDI de seconde génération est équipé d'injecteurs-pompe, c'est à dire que l'injecteur et la pompe ne font en quelque sorte qu'un, il y a donc autant de pompe que d'injecteur, ce procédé permet notamment une grosse monté en pression par rapport à la ère génération[/quote]
merci beaucoup pour la réponse