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[GTI 1800] petit conseil pour changer de moteur
Publié : dimanche 24 janvier 2010, 11:37
par kurt
salut tout le monde dans quelque mois j'aimerai changer le moteur de ma one cab et j'aimerai savoir c il y a beaucoup de modif a faire pour mettre un G60
Publié : mardi 26 janvier 2010, 19:55
par masist
moi aussi j'aimerais bien monter un g 60 dans mon cab mais je n'est aucune info, a pars que sa marche bien!!!!
tiens moi au jus si tu te lance j'aimerais savoir les modifs a faire
tu as quoi comme base? tu compte mettre quoi comme boite? merci et bon courage
Publié : vendredi 29 janvier 2010, 23:27
par kurt
salut comme base c'est une 1.8 injection de 1992 serie genesis la modif ne sera pas fait tout de suite j'atend d'avoir un garage et j'esite encor entre un g60 et un gti 16s et pour la boite je c pas encor
Publié : mardi 02 février 2010, 11:13
par seb19
j ai un G60 dans ma one avec une boite de 16S, il y a pas trop de modif a faire. Il faut juste changer les support moteur, mettre le faisceau de la G60 et puis faire un echappement sur mesure ou acheter une ligne groupe A avec un collecteur pour golf 1 G60. Et un echangeur d air de rally avec l escargot et les durite d air
L interet de la boite 16S c est qu elle est a biellette comme la golf 1 tandis que la G60 et a cable donc plus de modif et plus €. Mais le defaut c est qu a 200km/h tu es en zone rouge.
Mais ça marche vraiment fort, l autre fois au run tout ce qui avait moins de 250ch ne passer pas devant ex: S3, honda civic ivtec, subaru,volvo t5, vr6, etc...
Publié : mercredi 24 février 2010, 10:52
par blaise
seb19 a écrit :j ai un G60 dans ma one avec une boite de 16S, il y a pas trop de modif a faire. Il faut juste changer les support moteur, mettre le faisceau de la G60 et puis faire un echappement sur mesure ou acheter une ligne groupe A avec un collecteur pour golf 1 G60. Et un echangeur d air de rally avec l escargot et les durite d air
L interet de la boite 16S c est qu elle est a biellette comme la golf 1 tandis que la G60 et a cable donc plus de modif et plus €. Mais le defaut c est qu a 200km/h tu es en zone rouge.
Mais ça marche vraiment fort, l autre fois au run tout ce qui avait moins de 250ch ne passer pas devant ex: S3, honda civic ivtec, subaru,volvo t5, vr6, etc...
Photos photos photos s'inn te plait cela parait plus qu'interresant ton montage !
Publié : jeudi 25 février 2010, 12:41
par caddyoldschcool
salut si tu te sent motiver un g ca marche vraiment bien mais moi je te conseil la boite de g car comme dit seb 19 vraiment trop court nous on essayé une boite de 16 sur un apy 210ch de s3 et vraiment pas agréable car vraiment trop court. les support sont pas tro compliqué a réalisé.questions faisceau si tu recup moteur boite ta juste besoin du faisceau moteur et tiré t alim et masse . pour l'echappement un collecteur de golf 1 8soupape i va impec. et pour la ligne privilégier au moins 55mm de diam. un minimum de connaissance est necessaire et perso je ne suis pa fan du compressue car fragile je partiré plus d'un bloc de G avec un turbo après c mn avis maintenant pour un 16s c le plus facile surtout si tu le recup sur une golf 2 d'avant 1989 car les meme boite a fusible tu remet t suport d'origine de tn moteur sur le 16 et tu le jette dedans tu branche la prise du faisceau moteur a ta boite a fusible un collecteur dechappement spécifique tu passe tn injection a gauche et la route bien motivé en un jour ou deux c fait.

Publié : jeudi 25 février 2010, 15:10
par blaise
Merci pour toutes ces explications

je vais voir pour un moteur de 16 cela semble bcp plus aiser ...
Publié : mardi 02 mars 2010, 16:09
par Ludo53
Titre édité