[GTI 1800] petit conseil pour changer de moteur
Modérateurs : Ludo53, Golfistaff
- kurt
- Nouveau Golfiste
[GTI 1800] petit conseil pour changer de moteur
salut tout le monde dans quelque mois j'aimerai changer le moteur de ma one cab et j'aimerai savoir c il y a beaucoup de modif a faire pour mettre un G60
-
- Golfiste apprenti
j ai un G60 dans ma one avec une boite de 16S, il y a pas trop de modif a faire. Il faut juste changer les support moteur, mettre le faisceau de la G60 et puis faire un echappement sur mesure ou acheter une ligne groupe A avec un collecteur pour golf 1 G60. Et un echangeur d air de rally avec l escargot et les durite d air
L interet de la boite 16S c est qu elle est a biellette comme la golf 1 tandis que la G60 et a cable donc plus de modif et plus €. Mais le defaut c est qu a 200km/h tu es en zone rouge.
Mais ça marche vraiment fort, l autre fois au run tout ce qui avait moins de 250ch ne passer pas devant ex: S3, honda civic ivtec, subaru,volvo t5, vr6, etc...
L interet de la boite 16S c est qu elle est a biellette comme la golf 1 tandis que la G60 et a cable donc plus de modif et plus €. Mais le defaut c est qu a 200km/h tu es en zone rouge.
Mais ça marche vraiment fort, l autre fois au run tout ce qui avait moins de 250ch ne passer pas devant ex: S3, honda civic ivtec, subaru,volvo t5, vr6, etc...
-
- Nouveau Golfiste
seb19 a écrit :j ai un G60 dans ma one avec une boite de 16S, il y a pas trop de modif a faire. Il faut juste changer les support moteur, mettre le faisceau de la G60 et puis faire un echappement sur mesure ou acheter une ligne groupe A avec un collecteur pour golf 1 G60. Et un echangeur d air de rally avec l escargot et les durite d air
Photos photos photos s'inn te plait cela parait plus qu'interresant ton montage !
-
- Golfiste apprenti
salut si tu te sent motiver un g ca marche vraiment bien mais moi je te conseil la boite de g car comme dit seb 19 vraiment trop court nous on essayé une boite de 16 sur un apy 210ch de s3 et vraiment pas agréable car vraiment trop court. les support sont pas tro compliqué a réalisé.questions faisceau si tu recup moteur boite ta juste besoin du faisceau moteur et tiré t alim et masse . pour l'echappement un collecteur de golf 1 8soupape i va impec. et pour la ligne privilégier au moins 55mm de diam. un minimum de connaissance est necessaire et perso je ne suis pa fan du compressue car fragile je partiré plus d'un bloc de G avec un turbo après c mn avis maintenant pour un 16s c le plus facile surtout si tu le recup sur une golf 2 d'avant 1989 car les meme boite a fusible tu remet t suport d'origine de tn moteur sur le 16 et tu le jette dedans tu branche la prise du faisceau moteur a ta boite a fusible un collecteur dechappement spécifique tu passe tn injection a gauche et la route bien motivé en un jour ou deux c fait.