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[golf 3] renseignement reprogramation
Publié : lundi 29 juin 2009, 20:04
par jo-golf3
bonsoir a tous les golfiste
Voila jai un golf 3 1.8l de fin 96 et jaimerai la boostée avec une petite reprog.
Donc jorai aimee que les golfiste qui on deja franchit lesitation me fasse part de leur conseil
merci a tous!

Publié : lundi 29 juin 2009, 20:33
par yangra
Publié : lundi 29 juin 2009, 22:41
par glf3
on trouve plus de reprog sur les td je pense...
Publié : mardi 30 juin 2009, 20:50
par jo-golf3
merci
mais ses un 1.8 injection essence
jai trouvée quelqun pour la faire
an faite je cherche quelqun qui la deja fait et qui me dise si sa a degradee son moteur ou le contaire
an sachant que la miene a 176 mil.
baucoup de gent mon dit vasi confiant mais jorai voulut l'avis de quelques golfistes

Publié : mercredi 01 juillet 2009, 17:58
par glf3
a 176 moi j'oserai peut etre pas trop la busquer!
fait que ca reste leger je pense...

Publié : mercredi 01 juillet 2009, 19:45
par jo-golf3
oui bien sur sa sera leger je voudree just une v2 ou v3 grand maximum
histoire davoir 20 - 30 CH an plus mais pa plus
mais jaisite je panche plus pour une V2 pasrsk V3 jai peur que sa face trops???

Publié : vendredi 03 juillet 2009, 07:53
par pasto
heu honnêtement, tu comptes gagner 20cv voire 30cv simplement en reprogrammant la centrale sur le 1.8??
franchement, si tu prouves sur un banc que tu y arrives, je veux bien défiler à poils sur les champs Elysées le 14 juillet.
30cv on les gagne sur un turbo mais pas sur un atmo.
Faut pas se leurrer, y a rien à faire sur cette caisse question moteur. tu vas avoir une impression d'un moteur plus rageur certes, mais au final tu auras gagné 3 ou 4 cv à tout péter avec en prime une conso énorme (parce que déjà c'est un gouffre à essence.).
Perso, je garderai mon argent pour autre chose.
Publié : vendredi 03 juillet 2009, 08:28
par resideur
le moteur 1.8L a un enorme potentiel d'optimisation!il est robuste et facile a refaire.mais faut pas se leurrer en effet pour gagner des Ch,il faut obligatoirement modifier le moteur(AAC,pistons,Turbo ou compresseur,.....).
tout ca a un cout,tres eleve meme,et surtout des connaissances!

Publié : vendredi 03 juillet 2009, 09:20
par pasto
pour le prix autant acheter direct un VR6

Publié : vendredi 03 juillet 2009, 09:35
par resideur
pasto a écrit :pour le prix autant acheter direct un VR6

le probleme a la base est de savoir si on recherche avant tout de la puissance sans rien faire ou avoir la fierte d'avoir ete la chercher avec ses propres moyens!c'est la qu'on differencie la passion d'une personne!

Publié : vendredi 03 juillet 2009, 09:56
par pasto
entièrement d'accord mais avant de sortir 170cv du 1.8, va falloir se lever tôt, avoir une bourse pleine de billet rose et beaucoup de temps à revendre.
Franchement, vu la conception archaîque de ce moteur, vaut mieux se pencher sur autre chose. Ce n'est que mon avis qui n'engage que moi.
En tout cas, bon courage pour la suite et tiens nous au courant de l'évolution.
Publié : samedi 04 juillet 2009, 09:56
par jo-golf3
selui qui et pres a me fair la repro ma di que grand maximum je pouvait prendre 15-20 ch et on ma dit quil ete possible de monter un turbo mes je nan ses pas plus donc si quelqu'un si connai an matier turbo - compresseur je suis preneur de toute expliquation merci a vous PASTO et RESIDEUR

Publié : samedi 04 juillet 2009, 10:17
par resideur
ce genre de montage n'est pas aise et demande une reflexion murement reflechie!il ne suffit pas de monter un turbo comme cela pour que ca marche!il faut tout le matos autour!le haut moteur deja est a renforcer ainsi que les pistons et les bielles!il faut prendre en compte en general un rapport puissance au litre,et il est d'environ 100Ch au litre max sans tout changer!ce qui veut dire que sur un 1.8L tu devrais obtenir dans les 180Ch avec le bloc actuel,mais que tu as beaucoup de choses a changer autour,ce qui coute un max!!!
ensuite un turbo ou un compresseur,ca depend:le turbo permet d'obtenir du couple a haut regime,ce qui est parfait pour la vitesse,tandis que le compresseur te donne du couple a bas regime,parfait pour obtenir un decollage puissant!

Publié : samedi 04 juillet 2009, 11:18
par pasto
Houlà, tout est possible à partir du moment où le portefeuille est bien garni.
Monter un turbo sur 1800? pas de prob. faudra "simplement"

trouver le bon turbo avec son collecteur d'échappement + ligne, modifier les organes interne du moteur (piston+culasse) de manière à supporter la pression, trouver un collecteur d'admission adapté, modifier la cartographie en fonction de tout ça, modifier le circuit d'huile, modifier le circuit de LDR, monter un échangeur, monter les différents accessoires pour surveiller la bonne santé du moulin (manos de pression de turbo, d'huile, température, AFR, EGT, capteur de knock et j'en passe...... ben oui s'agirait pas de tout péter au bout de 500m) et là tu auras un moteur...............; j'oubliai, le chassis, qui sera complètement à la ramasse avec 80 ou 100cv de plus, les freins, à l'ouest complet....
sans compter que cette auto ne sera pas autorisée à rouler sur route ouverte donc au moindre frac ou pépin, adieu assurance....
franchement, où tu es préparateur, mécano et je dis ok si tu veux passer ton temps libre, ou tu n'es ni l'un ni l'autre, t'y connais pas grand chose et ton porte feuille n'est pas superbement garni? laisse tomber, et achètes toi directement un VR6, t'y poses une eprom et 2, 3 bricoles et voilà, t'en auras l'argement pour ton argent.

Publié : samedi 04 juillet 2009, 12:05
par glf3
avec tout ca comme tu l'as compris on est plus dans simple "petite" reprog!
et comme l'as dit pasto, c'est illegal et adieu l'assurance le jour on il y a pépin!
si tu veux gagné quelque chevaux tu peux bricoler admission et échappement....
