[golf vr6] fume un peu
Publié : jeudi 14 mai 2009, 16:41
salut à tous, je viens d'acheter un golf vr6 de 1993 qui totalise 180000km.
un petit hic, elle fume un peu lors d'accelerations assez fortes.
je pense à de l'huile qui doit cramé.
j'ai donc prit les compressions à sec et avec un peu d'huile moteur froid papillon ouvert. voici les resultats:
à sec:
1- 11.2
2- 11
3- 11.4
4- 10.8
5- 11.2
6- 11
avec une cuillere d' huile:
1- 12.2
2- 12
3- 12.2
4- 12
5- 12.8
6- 11.8
il y a 2 cylindres que montaient doucement en pression, j'ai due insister beaucoup plus longtemps pour voir la pressioon monter et se stabiliser.
bref, le moteur me semble en bon etat, les bougies ont un coup de vieux mais se sont usées correctements.
les fils de bougies sont par contre en trés mauvais etat et etaient rafistollés avec du scotch. je vais les changer ainsi que les bougies.
je pense donc aux joints de queue de soupape
le ralenti est super stable mais à chaud comme à froid il ne faut pas lacher la clé dans la seconde lorsque je demarre (peut etre le filtre à essence?).
en plus, j'ai parfois de leger creux lors d'accelerations (fils de bougies et bougies non?)
je vais donc faire ces joints de queue de soupape en essayant d'eviter de deculasser......dur dur mais j'ai deja fait sur un 4 cylindre 8 soupapes mais là c'est 10 fois plus coquin.
au pire je deculasserais.
au niveau de la chaine de distribution, dans les 2 cas je vais etre obliger de l'enlever. y a t il des points particuliers? dois je changer les tendeurs (c'est pas trop chere)? comment la retendre correctement?
voila mon projet vos avis m'interessent.
merci
à+
un petit hic, elle fume un peu lors d'accelerations assez fortes.
je pense à de l'huile qui doit cramé.
j'ai donc prit les compressions à sec et avec un peu d'huile moteur froid papillon ouvert. voici les resultats:
à sec:
1- 11.2
2- 11
3- 11.4
4- 10.8
5- 11.2
6- 11
avec une cuillere d' huile:
1- 12.2
2- 12
3- 12.2
4- 12
5- 12.8
6- 11.8
il y a 2 cylindres que montaient doucement en pression, j'ai due insister beaucoup plus longtemps pour voir la pressioon monter et se stabiliser.
bref, le moteur me semble en bon etat, les bougies ont un coup de vieux mais se sont usées correctements.
les fils de bougies sont par contre en trés mauvais etat et etaient rafistollés avec du scotch. je vais les changer ainsi que les bougies.
je pense donc aux joints de queue de soupape
le ralenti est super stable mais à chaud comme à froid il ne faut pas lacher la clé dans la seconde lorsque je demarre (peut etre le filtre à essence?).
en plus, j'ai parfois de leger creux lors d'accelerations (fils de bougies et bougies non?)
je vais donc faire ces joints de queue de soupape en essayant d'eviter de deculasser......dur dur mais j'ai deja fait sur un 4 cylindre 8 soupapes mais là c'est 10 fois plus coquin.
au pire je deculasserais.
au niveau de la chaine de distribution, dans les 2 cas je vais etre obliger de l'enlever. y a t il des points particuliers? dois je changer les tendeurs (c'est pas trop chere)? comment la retendre correctement?
voila mon projet vos avis m'interessent.
merci
à+