salut à tous, je viens d'acheter un golf vr6 de 1993 qui totalise 180000km.
un petit hic, elle fume un peu lors d'accelerations assez fortes.
je pense à de l'huile qui doit cramé.
j'ai donc prit les compressions à sec et avec un peu d'huile moteur froid papillon ouvert. voici les resultats:
à sec:
1- 11.2
2- 11
3- 11.4
4- 10.8
5- 11.2
6- 11
avec une cuillere d' huile:
1- 12.2
2- 12
3- 12.2
4- 12
5- 12.8
6- 11.8
il y a 2 cylindres que montaient doucement en pression, j'ai due insister beaucoup plus longtemps pour voir la pressioon monter et se stabiliser.
bref, le moteur me semble en bon etat, les bougies ont un coup de vieux mais se sont usées correctements.
les fils de bougies sont par contre en trés mauvais etat et etaient rafistollés avec du scotch. je vais les changer ainsi que les bougies.
je pense donc aux joints de queue de soupape
le ralenti est super stable mais à chaud comme à froid il ne faut pas lacher la clé dans la seconde lorsque je demarre (peut etre le filtre à essence?).
en plus, j'ai parfois de leger creux lors d'accelerations (fils de bougies et bougies non?)
je vais donc faire ces joints de queue de soupape en essayant d'eviter de deculasser......dur dur mais j'ai deja fait sur un 4 cylindre 8 soupapes mais là c'est 10 fois plus coquin.
au pire je deculasserais.
au niveau de la chaine de distribution, dans les 2 cas je vais etre obliger de l'enlever. y a t il des points particuliers? dois je changer les tendeurs (c'est pas trop chere)? comment la retendre correctement?
voila mon projet vos avis m'interessent.
merci
à+
[golf vr6] fume un peu
Modérateurs : Ludo53, juju du 69, Golfistaff
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[golf vr6] fume un peu
Dernière modification par ddmastergti2 le mardi 29 septembre 2009, 17:18, modifié 1 fois.
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j'ai nettoyé les cylindres à l'essence, et j'ai envoyé de l'air comprimé (7 bars) dans les cylindres.
j'ai de legeres fuites sur les 2 cylindres qui m'inquietaient, l'air monte par le reniflard.
pour les autres, ça va à l'echappement ou à l'admission.
je vais donc faire:
-segmentation
-joint de culasse
-vis de culasses (je les changent ou pas vu qu'elle n'a pas chauffé?)
-vis de bielles
-joints de queue de soupape
-verife des quides de soupape
-rodage des soupapes.
-deglassage des cylindres
cette voiture a été trés bien entretenu mais elle est passé dans les mains d'un kéké qui l'a malmenait à froid.
je pense qu'il a fait des sur regimes qui a entrainé la destruction des joints de queue de soupape et des segments coupe feu d'où mes fumées.
je ne vais pas changer les coussinets de bielles car elle tourne trés bien.
le seul probleme, c'est qu elle fume un peux en accelerant, la voiture n'est pas morte donc pas de refection complette.
le probleme avec une refection complette, c'est le volant moteur qui doit etre rééquilibré.
pour info j'ai eut le meme probleme sur une golf td, elle bouffait beaucoup d'huile mais marchait trés bien, c'etait simplement les segments coupe feu qui avaient morflaient due à une sur chauffe. les coussinets etaient niquels et pourtant 360.000 km.
on va donc faire ça cet hiver.
cet été c'est peinture.
des précautions particuliaires pour deculasser? reperes, chaine, tendeur....
il est ou ton topic toretto?
j'ai de legeres fuites sur les 2 cylindres qui m'inquietaient, l'air monte par le reniflard.
pour les autres, ça va à l'echappement ou à l'admission.
je vais donc faire:
-segmentation
-joint de culasse
-vis de culasses (je les changent ou pas vu qu'elle n'a pas chauffé?)
-vis de bielles
-joints de queue de soupape
-verife des quides de soupape
-rodage des soupapes.
-deglassage des cylindres
cette voiture a été trés bien entretenu mais elle est passé dans les mains d'un kéké qui l'a malmenait à froid.
je pense qu'il a fait des sur regimes qui a entrainé la destruction des joints de queue de soupape et des segments coupe feu d'où mes fumées.
je ne vais pas changer les coussinets de bielles car elle tourne trés bien.
le seul probleme, c'est qu elle fume un peux en accelerant, la voiture n'est pas morte donc pas de refection complette.
le probleme avec une refection complette, c'est le volant moteur qui doit etre rééquilibré.
pour info j'ai eut le meme probleme sur une golf td, elle bouffait beaucoup d'huile mais marchait trés bien, c'etait simplement les segments coupe feu qui avaient morflaient due à une sur chauffe. les coussinets etaient niquels et pourtant 360.000 km.
on va donc faire ça cet hiver.
cet été c'est peinture.
des précautions particuliaires pour deculasser? reperes, chaine, tendeur....
il est ou ton topic toretto?