Page 1 sur 3

gtd oettinger

Publié : vendredi 08 août 2008, 22:26
par gtd oettinger
Bonjours à tous :D je viens d'acheter une golf 2 gtd 80 cv avec intercooler et je viens de m'appercevoir qu'il y avait une plaque gravé OETTINGER sous le capot moteur !! il me semble que c'est un préparateur ALLEMAND et est ce de serie sur toutes les gtd 80 cv ou est ce une prépa supplémentaire ? merci

Re: gtd oettinger

Publié : vendredi 08 août 2008, 23:43
par viperone_001
gtd oettinger a écrit :Bonjours à tous :D je viens d'acheter une golf 2 gtd 80 cv avec intercooler et je viens de m'appercevoir qu'il y avait une plaque gravé OETTINGER sous le capot moteur !! il me semble que c'est un préparateur ALLEMAND et est ce de serie sur toutes les gtd 80 cv ou est ce une prépa supplémentaire ? merci
Salut ;)
Je ne pense pas que ca soit d'origine sur toutes les gtd, tu as peut -être un modèle modifié ;)

Publié : vendredi 08 août 2008, 23:54
par kev...VW
bienvenu parmi nous ;)

t'a des photos de cette plaque? :D

Publié : samedi 09 août 2008, 00:25
par gtd oettinger
Je vous mets des photos dans le wekend ;)

Publié : samedi 09 août 2008, 08:18
par DG40
salut et binvenu

Publié : samedi 09 août 2008, 18:20
par 2seuk
Salut salut & bienvenu ;)

Publié : samedi 09 août 2008, 20:09
par Davy 26
bienvenue sur GOLFISTES ;) moi aussi je veux bien voir ta plaque :D

Publié : dimanche 10 août 2008, 13:22
par gtd oettinger
Voici enfin les photos !! que les connaisseurs m'éclaire !
J:\DCIM\100CASIO\CIMG1960.JPG
J:\DCIM\100CASIO\CIMG1959.JPG
J:\DCIM\100CASIO\CIMG1963.JPG
J:\DCIM\100CASIO\CIMG1964.JPG
J:\DCIM\100CASIO\CIMG1965.JPG
J:\DCIM\100CASIO\CIMG1967.JPG
J:\DCIM\100CASIO\CIMG1969.JPG
et a quoi sert cette vis sur la photos ?
J:\DCIM\100CASIO\CIMG1961.JPG
merci pour vous réponses

Publié : dimanche 10 août 2008, 13:22
par julcabmania
salut l'ami impatient de voir ta gtd je n'en ai vu qu'une dans toute ma vie et elle envoyait pas mal pour l'epoque

Publié : dimanche 10 août 2008, 13:31
par gtd oettinger
oula je recommence !!!
J:\DCIM\100CASIO\CIMG1963.JPG
J:\DCIM\100CASIO\CIMG1964.JPG
J:\DCIM\100CASIO\CIMG1959
J:\DCIM\100CASIO\CIMG1960

Publié : dimanche 10 août 2008, 13:46
par gtd oettinger
Je vous donne quelques infos sur la voiture !! elle de avril 91 , 222000 kms , et toute d'origine.Je suis le 3 proprio et j'ai toutes les factures depuis 1991 !! 1 proprio qu'il l'a gardé jusqu'a 160000 kms et le 2 qui a roulé jusqu'a 222000 kms et après il y a ma pomme :D un tas de factures d'entretien hallucinantes et tous les contrôles technique depuis le début et même des vidanges de 1993 :)) j'ai bien essayé la miss hier soir et je peux vous dire que sa marche fort ,très fort même !!!acceleration et reprise franchement étonnante pour la voiture et l'année :P je suis curieux de savoir ce qui a été fait dessus et j'ai déja envoyé un email à la maison OETTINGER pour savoir ce qui se fesait à l'époque sur ces voitures.Le 2 proprio n'avais jamais remarqué la plaque OETTINGER sous le capot , je vais donc essayer de contacter le 1 proprio pour avoir des infos . merci pour vos info ,si vous en avez !!

Publié : dimanche 10 août 2008, 15:17
par golf rider
salut et tous d abord bienvenu sur golfistes ;)
ensuite pour ce que tu cherche je t ai trouver ca ca devrai t expliquer la prepa de ton moteur ;) bonne lecture
http://www.golfistes.com/viewtopic.php? ... 1105ca0f30

Publié : dimanche 10 août 2008, 20:17
par gtd oettinger
Merci pour le lien :D j'ai déja trouvé des trucs sur des forums ALLEMAND pour les diesel OETTINGER de l'époque !! il préparait les td 70 chevaux qui passait alors à 90 chevaux :P et les td avec intercooler de 80 cv qui passait alors à 110 chevaux !!! =)) par contre j'ai pas tous compris sur quoi il agissait exactement ( ba oui l'allemand c'est chaud ), mais en gros c'est sur la POMPE à INJECTION , PRESSION DU TURBO et TARAGE DES INJECTEURS :D je ferais des tests avec des amis qui roulent en TDI 105 et 115 juste pour voir ;)

Publié : lundi 11 août 2008, 17:27
par gtd oettinger
Je viens de m'apercevoir aussi que j'ai une grosse durite bleu OETTINGER qui va de l' intercooler au turbo et qui n'est pas présente sur les autres moteur GTD 80 cv que j'ai vu en photos !! des explications ?

Publié : lundi 11 août 2008, 18:07
par R-dog
Parsque cet le meme interco que sur les G60 non?

Sur les GTD l'entre et la sortie son du meme coté