Page 1 sur 2

[Golf 1]Tableau de bord de Fabia D'ORIGINE monté dans GOLF1!

Publié : mardi 15 mai 2007, 22:18
par Axxel
Hello tout le monde !

En Afrique du sud, la Golf 1 est toujours fabriquée. Elle s'appelle Volkswagen Citi. Or les nouvelles en phase 2, dont voici des photos (La golf One R-GTI) sont montées avec un tableau de bord de Fabia à priori ...

Si quelqun à déja tenté la modif ? A priori si sa se monte d'origine nickel, c'est que c'est possible de faire l'adaptation mécanqiue sans problèmes !

Image

love love love

Image

love love love (Pwwoouuaahhh j'adore de trop là !!!!!)

Image


Voici ce qui nous interesse :

Image

Tant qu'on y est la suite :

Image

Image


Si quelqun à déja fait la modif TBD de Fabia dans One ...

:happy:

Publié : mercredi 16 mai 2007, 17:06
par Xander
Puré c'est vraiment classe !

pourquoi ont a pas les meme nous :'( ?

elle est vraiment tres belle en plus !

et puis moteur moderne ... imagine un 1600 turbo compresseur dans cette petite béte :D ou meme le moteur de la G5 Gti ...

Publié : mercredi 16 mai 2007, 17:52
par Axxel
Non, le moteur est tout simplement le 1.6 20V qui équipe la Fabia justement ...

Elle doit faire dans les 122 CV ...

Très dommage de ne pas l'avoir effectivement ...

Enfin si on l'aurai encore chez nous et se serait la Fabia qui à hérité du chassis de la G1 ...

Publié : mercredi 16 mai 2007, 17:57
par Axxel
http://www.skoda.fr/choisir/fabia/Be_360.htm

Voici ce que donne le TDB de la Fabia ... en détails :laugh:

Publié : mercredi 16 mai 2007, 21:43
par kernel32
C'est un truc de fou cette city avec ce tableau de bord...

Sur la photo on dirait un montage photoshop :Biggrin:

Publié : jeudi 17 mai 2007, 08:43
par resideur
punaise,qu'est ce qu'elle est belle cette golf avec c't'interieur!!!!
c'est le seul reproche que j'ai a faire a VW:l'interieur est souvent un peu trop austere et basique,ca manque de fougue et d'originalite!!! :happy:

Publié : jeudi 17 mai 2007, 13:21
par viperone_001
Pourquoi on y a pas droit nous, ca ferait un carton...
Mais une rude concurence pour nons "vieilles" :Biggrin:

Publié : jeudi 17 mai 2007, 19:22
par Axxel
Mais pour le montage du TDB de Fabia dasn la One ?

Publié : vendredi 18 mai 2007, 22:06
par kiki42
Pourquoi VW ne les commercialisent pas en europe y se ferai des .... en or! :Biggrin: Pour cette je vais en afrique de sud en ramené une !! qui en veut une aussi? :Biggrin:

Publié : lundi 21 mai 2007, 21:20
par Sunrise
Si vous voulez monter des feux ar de CITI sur votre One, allez voir là :

http://cgi.ebay.de/NEUHEIT-VW-Golf-1-Ru ... dZViewItem

:laugh:

Publié : mercredi 23 mai 2007, 00:51
par Hal66
c'est le seul reproche que j'ai a faire a VW:l'interieur est souvent un peu trop austere et basique,ca manque de fougue et d'originalite!!!
Certes, mais au niveau de la 'tenue dans le temps' c'est assez incroyable chez WV :happy:
Faudrai que je post des photos des sieges de ma mk2 de 1990@200 000km un de ces jours, j'en suis toujours pas revenu de leurs état (et cette mk2 c'est au moins une 3eme main...)

Publié : lundi 07 avril 2008, 09:25
par Flat4PoWeR
un gros up car je suis fortement interesse par cette modif si elle est possible

avez vous des exemples de realisation ?

D'avance merci

Matthieu

citi

Publié : vendredi 09 mai 2008, 13:24
par Ludo53
Voici ce que j'ai trouvé comme photos ;) ;) ;)
Image
Image
Image
Image

Publié : vendredi 09 mai 2008, 14:58
par Borny
Ce serait une raison pour aller en afrique du sud et revenir en cargo avec une golf 1 toute neuve.

En plus, elle n'est pas tellement chère en convertissant en euro. (comme une petite citadine en France je crois coté prix).

CITI GOLF ONE MK1 AFRIQUE DU SUD RSA

Publié : mardi 10 juin 2008, 04:32
par leorabbit
Sympa de voir ce post sur les citi golf sud africaines et cela me rappelle de bons souvenirs de la citi golf de 1990 (elle était neuve) que j'ai eu l'occasion de conduire entre 1990 et 1996. C'était au Zimbabwe, pays qui se trouve au nord de l'Afrique du Sud; Les citi golf y sont également très présentes et très appréciées pour toutes leurs nombreuses qualités, dont la fiabilité et la solidité sont les plus importantes dans ces pays....

Image

Voilà une photo de la citi golf 1100cc BV4 millésime 1990. Les différences par rapport aux golf one européennes portaient surtout sur des détails comme les emboutis sur la tôle des ailes arrières (effet stylistique je pense) le pare chocs avant est plus envellopant avec un petit spoiler intégré, la calandre en plastique noir étant inspirée de celle des golf mk2.
L'intérieur, et notamment le tableau de bord noir carré est identique à celui des golf One d'après 1980 en Europe, avec un interieur dans les teintes bleu gris et noir traditionnel chez VW. Seul le volant à deux branches devait venir d'une polo « moderne » de 1990 ainsi que le pommeau de levier de vitesse rond en cuir noir (j'ai vu les mêmes sur pas mal de golf One Cab) Pas de compte tour sur les 1100cc et seulement une grande montre à la place. Bref que du sérieux de chez VW fait pour resister longtemps à l'usage... ;)

Au niveau mécanique, peu de modifs à part un radiateur de refroidissement de plus grande capacité, des suspensions légérement rehaussées et affermies, des pneus a flanc assez hauts, pour une bonne garde au sol et un confort raisonnable sur les pistes en terre tres nombreuses dans ces pays...qui deviennent de vraies piscines de boue lors des fortes pluies...

Bref une bonne petite One avec un bon petit moteur nerveux, sobre et fiable (important car les garages sont peu nombreux et souvent eloignés) et surtout un bruit de moteur et d'échappement très sympa d'origine : ils n'ont pas les mêmes normes anti bruit que chez nous !! >:) >:)
Bon la vitesse de pointe n'était pas très élevée avec la BV4 et de toutes façons il est assez dangeureux de rouler au delà de 140 km/h car il est très fréquent que des animaux sauvages de taille parfois concéquente (éléphants) traversent ou stationnent sur les routes...
En tous les cas elle n'a jamais connu d'ennui mécanique en 6 ans avec un grand nombre de km parcourus, les distances à parcourir étant très importantes...

Image

De nombreux autres modèles de golf one première génération des années 70 sont aussi présentes au Zimbabwe comme cette One orange flashy, petits pare chocs, compteurs ronds prise en photo en 1995. Au moins 20 ans et sans doutes quelques tours de compteur et elle roule encore bien même s'il elle fume légérement bleu (à moins que ce soit le carburant...) Bref encore une preuve de la grande solidité des Golf Ones quelques soient les routes ou pistes empruntées !! ;)

C'est sur qu'avec des moteurs injection 1400cc et 1600cc modernes, elles doivent encore mieux marcher sur la route ces nouvelles citi golf au tableau de bord de Fabia et aux feux arrieres redessinés. L'avenir dira si elles sont aussi fiables que leur grandes soeurs...
Quand à l'idée d'en ramener une neuve ? pourquoi pas et c'est vrai que c'est tentant comparé au prix d'une citadine moderne européenne. Ainsi une citisport golf 1400cc coute 75000 rands soit à peu près 6000 euros. Auxquels il faut rajouter environ 1000 euros de transport par bateau.

Image

Par contre il ne faut pas oublier qu'elles sont toutes avec le volant à conduite à droite, ce qui est loin d'être pratique pour rouler et surtout doubler sur les routes françaises... Tout comme il faut s'habituer à passer les vitesses avec la main gauche. Ca peut paraître idiot, mais c'est loin d'être évident et au début on a tendance à donner de bons coups de coude avec le bras droit dans la portière... :( =))
Le meilleur pour la fin, je ne sais pas s'il serait très facile de la faire immatriculer en France.... Si jamais quelqu'un a déjà essayé et surtout reussi, qu'il n'hésite pas à nous communiquer des infos sur le sujet.... ;) :))