[Golf 1]Tableau de bord de Fabia D'ORIGINE monté dans GOLF1!

Problèmes, améliorations, modifications des intérieurs (Selleries, tableau de bord, plastiques...)

Modérateurs : Ludo53, Golfistaff

Avatar de l’utilisateur
Axxel
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté
Messages : 541
Inscription : dimanche 21 mai 2006, 20:49
Localisation : Barcelona
Contact :

[Golf 1]Tableau de bord de Fabia D'ORIGINE monté dans GOLF1!

Message par Axxel »

Hello tout le monde !

En Afrique du sud, la Golf 1 est toujours fabriquée. Elle s'appelle Volkswagen Citi. Or les nouvelles en phase 2, dont voici des photos (La golf One R-GTI) sont montées avec un tableau de bord de Fabia à priori ...

Si quelqun à déja tenté la modif ? A priori si sa se monte d'origine nickel, c'est que c'est possible de faire l'adaptation mécanqiue sans problèmes !

Image

love love love

Image

love love love (Pwwoouuaahhh j'adore de trop là !!!!!)

Image


Voici ce qui nous interesse :

Image

Tant qu'on y est la suite :

Image

Image


Si quelqun à déja fait la modif TBD de Fabia dans One ...

:happy:
Dernière modification par Axxel le mercredi 16 mai 2007, 21:04, modifié 1 fois.
Image

www.riereta.net

www.guifi.net

La plage, des pétards, de la bière, la VW cab, des PC partout (sous linux bien entendu), les palmiers, et le NEW SUPER MARIO BROS
Avatar de l’utilisateur
Xander
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti
Messages : 192
Inscription : lundi 09 avril 2007, 21:13
Localisation : Clermont - Oise - Picardie

Message par Xander »

Puré c'est vraiment classe !

pourquoi ont a pas les meme nous :'( ?

elle est vraiment tres belle en plus !

et puis moteur moderne ... imagine un 1600 turbo compresseur dans cette petite béte :D ou meme le moteur de la G5 Gti ...
Comment ça ? Les gens normaux n'ont pas plusieurs set de jantes ?
Avatar de l’utilisateur
Axxel
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté
Messages : 541
Inscription : dimanche 21 mai 2006, 20:49
Localisation : Barcelona
Contact :

Message par Axxel »

Non, le moteur est tout simplement le 1.6 20V qui équipe la Fabia justement ...

Elle doit faire dans les 122 CV ...

Très dommage de ne pas l'avoir effectivement ...

Enfin si on l'aurai encore chez nous et se serait la Fabia qui à hérité du chassis de la G1 ...
Image

www.riereta.net

www.guifi.net

La plage, des pétards, de la bière, la VW cab, des PC partout (sous linux bien entendu), les palmiers, et le NEW SUPER MARIO BROS
Avatar de l’utilisateur
Axxel
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté
Messages : 541
Inscription : dimanche 21 mai 2006, 20:49
Localisation : Barcelona
Contact :

Message par Axxel »

http://www.skoda.fr/choisir/fabia/Be_360.htm

Voici ce que donne le TDB de la Fabia ... en détails :laugh:
Image

www.riereta.net

www.guifi.net

La plage, des pétards, de la bière, la VW cab, des PC partout (sous linux bien entendu), les palmiers, et le NEW SUPER MARIO BROS
Avatar de l’utilisateur
kernel32
Administrateur
Administrateur
Messages : 8725
Inscription : lundi 30 mai 2005, 19:48
Localisation : St Marcel
Contact :

Message par kernel32 »

C'est un truc de fou cette city avec ce tableau de bord...

Sur la photo on dirait un montage photoshop :Biggrin:
Avatar de l’utilisateur
resideur
Modérateur
Modérateur
Messages : 19835
Inscription : mercredi 09 mai 2007, 17:46
Localisation : saint hernin (29)
Contact :

Message par resideur »

punaise,qu'est ce qu'elle est belle cette golf avec c't'interieur!!!!
c'est le seul reproche que j'ai a faire a VW:l'interieur est souvent un peu trop austere et basique,ca manque de fougue et d'originalite!!! :happy:
la golf:mon choix,ma passion
Avatar de l’utilisateur
viperone_001
Golfiste acharné
Golfiste acharné
Messages : 4510
Inscription : mardi 04 avril 2006, 17:56
Localisation : Namur

Message par viperone_001 »

Pourquoi on y a pas droit nous, ca ferait un carton...
Mais une rude concurence pour nons "vieilles" :Biggrin:
VW T5 long 2007 130cv
VW MK2 GTi 8S, dans le garage en attente d'une restau depuis trop longtemps >.<
Avatar de l’utilisateur
Axxel
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté
Messages : 541
Inscription : dimanche 21 mai 2006, 20:49
Localisation : Barcelona
Contact :

Message par Axxel »

Mais pour le montage du TDB de Fabia dasn la One ?
Image

www.riereta.net

www.guifi.net

La plage, des pétards, de la bière, la VW cab, des PC partout (sous linux bien entendu), les palmiers, et le NEW SUPER MARIO BROS
Avatar de l’utilisateur
kiki42
Golfiste motivé
Golfiste motivé
Messages : 1996
Inscription : lundi 02 octobre 2006, 21:57
Localisation : Lyon

Message par kiki42 »

Pourquoi VW ne les commercialisent pas en europe y se ferai des .... en or! :Biggrin: Pour cette je vais en afrique de sud en ramené une !! qui en veut une aussi? :Biggrin:
"En VW ,c'est que du bonheur !!!"
Avatar de l’utilisateur
Sunrise
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté
Messages : 580
Inscription : mercredi 29 novembre 2006, 17:38
Localisation :

Message par Sunrise »

Si vous voulez monter des feux ar de CITI sur votre One, allez voir là :

http://cgi.ebay.de/NEUHEIT-VW-Golf-1-Ru ... dZViewItem

:laugh:
Avatar de l’utilisateur
Hal66
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti
Messages : 147
Inscription : samedi 17 mars 2007, 19:28
Localisation : Meulan

Message par Hal66 »

c'est le seul reproche que j'ai a faire a VW:l'interieur est souvent un peu trop austere et basique,ca manque de fougue et d'originalite!!!
Certes, mais au niveau de la 'tenue dans le temps' c'est assez incroyable chez WV :happy:
Faudrai que je post des photos des sieges de ma mk2 de 1990@200 000km un de ces jours, j'en suis toujours pas revenu de leurs état (et cette mk2 c'est au moins une 3eme main...)
Si tu ne participes pas à la solution,
C'est que tu es une partie du problème.
<anonyme>
MK3 1800 ABS 1992 *en cours de resto*
Flat4PoWeR
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste
Messages : 42
Inscription : jeudi 28 février 2008, 11:31
Localisation : Rouen

Message par Flat4PoWeR »

un gros up car je suis fortement interesse par cette modif si elle est possible

avez vous des exemples de realisation ?

D'avance merci

Matthieu
Avatar de l’utilisateur
Ludo53
Administrateur
Administrateur
Messages : 20450
Inscription : lundi 14 mai 2007, 17:21
Localisation : Ernée
Contact :

citi

Message par Ludo53 »

Voici ce que j'ai trouvé comme photos ;) ;) ;)
Image
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Borny
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté
Messages : 867
Inscription : jeudi 21 septembre 2006, 12:51
Localisation : Saint Brévin

Message par Borny »

Ce serait une raison pour aller en afrique du sud et revenir en cargo avec une golf 1 toute neuve.

En plus, elle n'est pas tellement chère en convertissant en euro. (comme une petite citadine en France je crois coté prix).
Image
Avatar de l’utilisateur
leorabbit
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste
Messages : 9
Inscription : mardi 03 juin 2008, 21:59
Localisation : perpignan

CITI GOLF ONE MK1 AFRIQUE DU SUD RSA

Message par leorabbit »

Sympa de voir ce post sur les citi golf sud africaines et cela me rappelle de bons souvenirs de la citi golf de 1990 (elle était neuve) que j'ai eu l'occasion de conduire entre 1990 et 1996. C'était au Zimbabwe, pays qui se trouve au nord de l'Afrique du Sud; Les citi golf y sont également très présentes et très appréciées pour toutes leurs nombreuses qualités, dont la fiabilité et la solidité sont les plus importantes dans ces pays....

Image

Voilà une photo de la citi golf 1100cc BV4 millésime 1990. Les différences par rapport aux golf one européennes portaient surtout sur des détails comme les emboutis sur la tôle des ailes arrières (effet stylistique je pense) le pare chocs avant est plus envellopant avec un petit spoiler intégré, la calandre en plastique noir étant inspirée de celle des golf mk2.
L'intérieur, et notamment le tableau de bord noir carré est identique à celui des golf One d'après 1980 en Europe, avec un interieur dans les teintes bleu gris et noir traditionnel chez VW. Seul le volant à deux branches devait venir d'une polo « moderne » de 1990 ainsi que le pommeau de levier de vitesse rond en cuir noir (j'ai vu les mêmes sur pas mal de golf One Cab) Pas de compte tour sur les 1100cc et seulement une grande montre à la place. Bref que du sérieux de chez VW fait pour resister longtemps à l'usage... ;)

Au niveau mécanique, peu de modifs à part un radiateur de refroidissement de plus grande capacité, des suspensions légérement rehaussées et affermies, des pneus a flanc assez hauts, pour une bonne garde au sol et un confort raisonnable sur les pistes en terre tres nombreuses dans ces pays...qui deviennent de vraies piscines de boue lors des fortes pluies...

Bref une bonne petite One avec un bon petit moteur nerveux, sobre et fiable (important car les garages sont peu nombreux et souvent eloignés) et surtout un bruit de moteur et d'échappement très sympa d'origine : ils n'ont pas les mêmes normes anti bruit que chez nous !! >:) >:)
Bon la vitesse de pointe n'était pas très élevée avec la BV4 et de toutes façons il est assez dangeureux de rouler au delà de 140 km/h car il est très fréquent que des animaux sauvages de taille parfois concéquente (éléphants) traversent ou stationnent sur les routes...
En tous les cas elle n'a jamais connu d'ennui mécanique en 6 ans avec un grand nombre de km parcourus, les distances à parcourir étant très importantes...

Image

De nombreux autres modèles de golf one première génération des années 70 sont aussi présentes au Zimbabwe comme cette One orange flashy, petits pare chocs, compteurs ronds prise en photo en 1995. Au moins 20 ans et sans doutes quelques tours de compteur et elle roule encore bien même s'il elle fume légérement bleu (à moins que ce soit le carburant...) Bref encore une preuve de la grande solidité des Golf Ones quelques soient les routes ou pistes empruntées !! ;)

C'est sur qu'avec des moteurs injection 1400cc et 1600cc modernes, elles doivent encore mieux marcher sur la route ces nouvelles citi golf au tableau de bord de Fabia et aux feux arrieres redessinés. L'avenir dira si elles sont aussi fiables que leur grandes soeurs...
Quand à l'idée d'en ramener une neuve ? pourquoi pas et c'est vrai que c'est tentant comparé au prix d'une citadine moderne européenne. Ainsi une citisport golf 1400cc coute 75000 rands soit à peu près 6000 euros. Auxquels il faut rajouter environ 1000 euros de transport par bateau.

Image

Par contre il ne faut pas oublier qu'elles sont toutes avec le volant à conduite à droite, ce qui est loin d'être pratique pour rouler et surtout doubler sur les routes françaises... Tout comme il faut s'habituer à passer les vitesses avec la main gauche. Ca peut paraître idiot, mais c'est loin d'être évident et au début on a tendance à donner de bons coups de coude avec le bras droit dans la portière... :( =))
Le meilleur pour la fin, je ne sais pas s'il serait très facile de la faire immatriculer en France.... Si jamais quelqu'un a déjà essayé et surtout reussi, qu'il n'hésite pas à nous communiquer des infos sur le sujet.... ;) :))
Répondre

Revenir à « Intérieur Golf 1 et dérivés »