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Golf 2 qui s’arrête sous la pluie
Publié : mercredi 23 juin 2021, 20:18
par francky971
Bonjour tout le monde.
Ma golf s’arrête sous la pluie, et uniquement sous la pluie.
J’ai cependant remarqué que si je maintiens la vitesse sous 50kmh environ, elle ne cale pas.
Je suppose qu’à basse vitesse la pluie n’atteint pas la partie qui pose souci.
Une idée de ce que ça peut être ?
Merci
Publié : jeudi 24 juin 2021, 15:03
par Michel_08
Bonjour.
Elle redémarre quand ? Il faut longtemps pour que ça "sèche" ?
C'est quel moteur ?
Ca peut être pas mal de choses qui prennent l'humidité. Je pense au module d'allumage électronique qui se trouve dans le bac à eau proche du moteur d'essuie-glaces. En principe il y a une protection dessus. Est-elle présente ? Est-ce que l'eau s'évacue bien via l'aile ? Si les trous sont bouchés, il peut y avoir une montée de l'eau qui pourrait créer un souci. Par contre il faudrait du temps pour sécher avant de redémarrer.
Publié : jeudi 24 juin 2021, 16:43
par francky971
Oui quand elle tombe en panne elle ne redémarre pas tout de suite.
Pour le module vers l’essuie glace, je ne vois pas ce que c’est mais ça vaut le coup que j’en le trouvé pour contrôler.
Cependant, comme elle roule bien en dessous d’une certaine vitesse, j’ai tendance à penser que c’est sous le capot avec l’eau qui peut rentrer par la calandre ?
Publié : vendredi 25 juin 2021, 08:29
par Michel_08
Si ça rentre par la calandre il faut regarder l'allumeur et le faisceau d'allumage. Mais il faudrait que ça traverse le radiateur.
Publié : vendredi 25 juin 2021, 12:30
par francky971
J’ai l’impression que ça pourrait remonter plus haut en longeant le capot mais je me fais peut être des idées.
Si vous avez des photos du fameux boîtier vers le pare brise je suis preneur.
Sinon je prends un risque à tester capot ouvert, moteur allumé, avec un jet d’eau ?
Publié : lundi 28 juin 2021, 08:08
par Michel_08
Bonjour.
C'est cette pièce,
https://www.mecatechnic.com/fr-FR/modul ... gJ3_vD_BwE
Elle est sous le grand cache plastique où il y a l'entrée d'air pour l'habitacle. Il faut enlever le cache pour la voir.
Ce n'est jamais top d'envoyer de l'eau sur un moteur chaud et sur les parties électriques. Il faut bien cibler la zone.
J'ai regardé hier sur la mienne pas facile d'envoyer de l'eau via la calandre car les ailettes sont inclinées vers le bas, les ouvertures du radiateur sont fines et il y a le carénage du ventilateur. Mais ça reste une piste à explorer.
Il y a aussi la bobine.
Le faisceau d'allumage date de quand ?
Publié : lundi 28 juin 2021, 13:01
par francky971
Merci,
Je vais donc regarder ce module vers le moteur des essuies glaces.
Le faisceau a été remplacé l’année derniere Par l’ancien propriétaire mais par un faisceau qu’il avait de côté qui n’était pas neuf.
La bobine je vais regarder aussi, elle est au milieu sous le compartiment des essuies glaces il me semble...
Je n'ai pas l'auto sous les yeux, elle est en théorie bien protégée de la pluie cette bobine ?
Merci.
Publié : lundi 28 juin 2021, 14:11
par Michel_08
En règle générale, il est rare que tous les fils d'un faisceau d'allumage déconnent en même temps.
Pour que le moteur s'arrête il faut qu'il n'y ait plus d'allumage. Si un seul fil allumeur => bougie est en défaut en principe le moteur tourne mal mais il tourne.
Donc il faut chercher les points qui peuvent couper le moteur,
- tête d'allumeur
- fils du capteur effet hall sur l'allumeur
- Fil allant de l'allumeur à la bobine
- bobine. Je n'y crois pas de trop, mais à inspecter si pas de fissures, ... elle est en dessous et protégée.
- Module d'allumage électronique. Voir si les trous d'évacuation de l'eau ne sont pas bouchés même partiellement.
Publié : lundi 28 juin 2021, 14:34
par francky971
Ok, merci pour ces conseils.
Publié : vendredi 16 juillet 2021, 18:47
par ces
+1 verifier la tete d'allumeur
Publié : vendredi 16 juillet 2021, 20:26
par francky971
Je crois que mon meccano avait nettoyé la tête d’allumeur,
CEst un truc ou orange qui se démonte et qui est creux ?
Publié : lundi 26 juillet 2021, 14:24
par francky971
Je reviens après quelques investigations.
J’ai démonté le cache pour accéder au module électronique.
Il y’avait quelques cochonneries alors j’ai nettoyé.
La bobine a l’air plutôt à l’abri.
La tête d’allumage est propre et en effet elle est protégée par le radiateurs.
L’alternateur lui semble exposé à la pluie mais n’explique pas forcément la panne?
Je ne sais pas quoi regarder d’autre...
Peut être tenter d’envoyer de l’eau à 1m de la calandre avec un karcher pour voir si ça cale ?