Golf 2 qui s’arrête sous la pluie

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francky971
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Golf 2 qui s’arrête sous la pluie

Message par francky971 »

Bonjour tout le monde.

Ma golf s’arrête sous la pluie, et uniquement sous la pluie.
J’ai cependant remarqué que si je maintiens la vitesse sous 50kmh environ, elle ne cale pas.
Je suppose qu’à basse vitesse la pluie n’atteint pas la partie qui pose souci.

Une idée de ce que ça peut être ?

Merci
Michel_08
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Message par Michel_08 »

Bonjour.

Elle redémarre quand ? Il faut longtemps pour que ça "sèche" ?

C'est quel moteur ?

Ca peut être pas mal de choses qui prennent l'humidité. Je pense au module d'allumage électronique qui se trouve dans le bac à eau proche du moteur d'essuie-glaces. En principe il y a une protection dessus. Est-elle présente ? Est-ce que l'eau s'évacue bien via l'aile ? Si les trous sont bouchés, il peut y avoir une montée de l'eau qui pourrait créer un souci. Par contre il faudrait du temps pour sécher avant de redémarrer.
francky971
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Message par francky971 »

Oui quand elle tombe en panne elle ne redémarre pas tout de suite.
Pour le module vers l’essuie glace, je ne vois pas ce que c’est mais ça vaut le coup que j’en le trouvé pour contrôler.

Cependant, comme elle roule bien en dessous d’une certaine vitesse, j’ai tendance à penser que c’est sous le capot avec l’eau qui peut rentrer par la calandre ?
Michel_08
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Message par Michel_08 »

Si ça rentre par la calandre il faut regarder l'allumeur et le faisceau d'allumage. Mais il faudrait que ça traverse le radiateur.
francky971
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Message par francky971 »

J’ai l’impression que ça pourrait remonter plus haut en longeant le capot mais je me fais peut être des idées.
Si vous avez des photos du fameux boîtier vers le pare brise je suis preneur.

Sinon je prends un risque à tester capot ouvert, moteur allumé, avec un jet d’eau ?
Michel_08
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Message par Michel_08 »

Bonjour.

C'est cette pièce,
https://www.mecatechnic.com/fr-FR/modul ... gJ3_vD_BwE
Elle est sous le grand cache plastique où il y a l'entrée d'air pour l'habitacle. Il faut enlever le cache pour la voir.

Ce n'est jamais top d'envoyer de l'eau sur un moteur chaud et sur les parties électriques. Il faut bien cibler la zone.
J'ai regardé hier sur la mienne pas facile d'envoyer de l'eau via la calandre car les ailettes sont inclinées vers le bas, les ouvertures du radiateur sont fines et il y a le carénage du ventilateur. Mais ça reste une piste à explorer.
Il y a aussi la bobine.

Le faisceau d'allumage date de quand ?
francky971
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Message par francky971 »

Merci,

Je vais donc regarder ce module vers le moteur des essuies glaces.
Le faisceau a été remplacé l’année derniere Par l’ancien propriétaire mais par un faisceau qu’il avait de côté qui n’était pas neuf.

La bobine je vais regarder aussi, elle est au milieu sous le compartiment des essuies glaces il me semble...
Je n'ai pas l'auto sous les yeux, elle est en théorie bien protégée de la pluie cette bobine ?

Merci.
Michel_08
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Message par Michel_08 »

En règle générale, il est rare que tous les fils d'un faisceau d'allumage déconnent en même temps.
Pour que le moteur s'arrête il faut qu'il n'y ait plus d'allumage. Si un seul fil allumeur => bougie est en défaut en principe le moteur tourne mal mais il tourne.

Donc il faut chercher les points qui peuvent couper le moteur,
- tête d'allumeur
- fils du capteur effet hall sur l'allumeur
- Fil allant de l'allumeur à la bobine
- bobine. Je n'y crois pas de trop, mais à inspecter si pas de fissures, ... elle est en dessous et protégée.
- Module d'allumage électronique. Voir si les trous d'évacuation de l'eau ne sont pas bouchés même partiellement.
francky971
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Message par francky971 »

Ok, merci pour ces conseils.
ces
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Message par ces »

+1 verifier la tete d'allumeur
francky971
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Message par francky971 »

Je crois que mon meccano avait nettoyé la tête d’allumeur,
CEst un truc ou orange qui se démonte et qui est creux ?
francky971
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Message par francky971 »

Je reviens après quelques investigations.

J’ai démonté le cache pour accéder au module électronique.
Il y’avait quelques cochonneries alors j’ai nettoyé.

La bobine a l’air plutôt à l’abri.

La tête d’allumage est propre et en effet elle est protégée par le radiateurs.

L’alternateur lui semble exposé à la pluie mais n’explique pas forcément la panne?

Je ne sais pas quoi regarder d’autre...
Peut être tenter d’envoyer de l’eau à 1m de la calandre avec un karcher pour voir si ça cale ?
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