Golf 2 qui s’arrête sous la pluie
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Golf 2 qui s’arrête sous la pluie
Bonjour tout le monde.
Ma golf s’arrête sous la pluie, et uniquement sous la pluie.
J’ai cependant remarqué que si je maintiens la vitesse sous 50kmh environ, elle ne cale pas.
Je suppose qu’à basse vitesse la pluie n’atteint pas la partie qui pose souci.
Une idée de ce que ça peut être ?
Merci
Ma golf s’arrête sous la pluie, et uniquement sous la pluie.
J’ai cependant remarqué que si je maintiens la vitesse sous 50kmh environ, elle ne cale pas.
Je suppose qu’à basse vitesse la pluie n’atteint pas la partie qui pose souci.
Une idée de ce que ça peut être ?
Merci
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Bonjour.
Elle redémarre quand ? Il faut longtemps pour que ça "sèche" ?
C'est quel moteur ?
Ca peut être pas mal de choses qui prennent l'humidité. Je pense au module d'allumage électronique qui se trouve dans le bac à eau proche du moteur d'essuie-glaces. En principe il y a une protection dessus. Est-elle présente ? Est-ce que l'eau s'évacue bien via l'aile ? Si les trous sont bouchés, il peut y avoir une montée de l'eau qui pourrait créer un souci. Par contre il faudrait du temps pour sécher avant de redémarrer.
Elle redémarre quand ? Il faut longtemps pour que ça "sèche" ?
C'est quel moteur ?
Ca peut être pas mal de choses qui prennent l'humidité. Je pense au module d'allumage électronique qui se trouve dans le bac à eau proche du moteur d'essuie-glaces. En principe il y a une protection dessus. Est-elle présente ? Est-ce que l'eau s'évacue bien via l'aile ? Si les trous sont bouchés, il peut y avoir une montée de l'eau qui pourrait créer un souci. Par contre il faudrait du temps pour sécher avant de redémarrer.
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Oui quand elle tombe en panne elle ne redémarre pas tout de suite.
Pour le module vers l’essuie glace, je ne vois pas ce que c’est mais ça vaut le coup que j’en le trouvé pour contrôler.
Cependant, comme elle roule bien en dessous d’une certaine vitesse, j’ai tendance à penser que c’est sous le capot avec l’eau qui peut rentrer par la calandre ?
Pour le module vers l’essuie glace, je ne vois pas ce que c’est mais ça vaut le coup que j’en le trouvé pour contrôler.
Cependant, comme elle roule bien en dessous d’une certaine vitesse, j’ai tendance à penser que c’est sous le capot avec l’eau qui peut rentrer par la calandre ?
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Bonjour.
C'est cette pièce,
https://www.mecatechnic.com/fr-FR/modul ... gJ3_vD_BwE
Elle est sous le grand cache plastique où il y a l'entrée d'air pour l'habitacle. Il faut enlever le cache pour la voir.
Ce n'est jamais top d'envoyer de l'eau sur un moteur chaud et sur les parties électriques. Il faut bien cibler la zone.
J'ai regardé hier sur la mienne pas facile d'envoyer de l'eau via la calandre car les ailettes sont inclinées vers le bas, les ouvertures du radiateur sont fines et il y a le carénage du ventilateur. Mais ça reste une piste à explorer.
Il y a aussi la bobine.
Le faisceau d'allumage date de quand ?
C'est cette pièce,
https://www.mecatechnic.com/fr-FR/modul ... gJ3_vD_BwE
Elle est sous le grand cache plastique où il y a l'entrée d'air pour l'habitacle. Il faut enlever le cache pour la voir.
Ce n'est jamais top d'envoyer de l'eau sur un moteur chaud et sur les parties électriques. Il faut bien cibler la zone.
J'ai regardé hier sur la mienne pas facile d'envoyer de l'eau via la calandre car les ailettes sont inclinées vers le bas, les ouvertures du radiateur sont fines et il y a le carénage du ventilateur. Mais ça reste une piste à explorer.
Il y a aussi la bobine.
Le faisceau d'allumage date de quand ?
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Merci,
Je vais donc regarder ce module vers le moteur des essuies glaces.
Le faisceau a été remplacé l’année derniere Par l’ancien propriétaire mais par un faisceau qu’il avait de côté qui n’était pas neuf.
La bobine je vais regarder aussi, elle est au milieu sous le compartiment des essuies glaces il me semble...
Je n'ai pas l'auto sous les yeux, elle est en théorie bien protégée de la pluie cette bobine ?
Merci.
Je vais donc regarder ce module vers le moteur des essuies glaces.
Le faisceau a été remplacé l’année derniere Par l’ancien propriétaire mais par un faisceau qu’il avait de côté qui n’était pas neuf.
La bobine je vais regarder aussi, elle est au milieu sous le compartiment des essuies glaces il me semble...
Je n'ai pas l'auto sous les yeux, elle est en théorie bien protégée de la pluie cette bobine ?
Merci.
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En règle générale, il est rare que tous les fils d'un faisceau d'allumage déconnent en même temps.
Pour que le moteur s'arrête il faut qu'il n'y ait plus d'allumage. Si un seul fil allumeur => bougie est en défaut en principe le moteur tourne mal mais il tourne.
Donc il faut chercher les points qui peuvent couper le moteur,
- tête d'allumeur
- fils du capteur effet hall sur l'allumeur
- Fil allant de l'allumeur à la bobine
- bobine. Je n'y crois pas de trop, mais à inspecter si pas de fissures, ... elle est en dessous et protégée.
- Module d'allumage électronique. Voir si les trous d'évacuation de l'eau ne sont pas bouchés même partiellement.
Pour que le moteur s'arrête il faut qu'il n'y ait plus d'allumage. Si un seul fil allumeur => bougie est en défaut en principe le moteur tourne mal mais il tourne.
Donc il faut chercher les points qui peuvent couper le moteur,
- tête d'allumeur
- fils du capteur effet hall sur l'allumeur
- Fil allant de l'allumeur à la bobine
- bobine. Je n'y crois pas de trop, mais à inspecter si pas de fissures, ... elle est en dessous et protégée.
- Module d'allumage électronique. Voir si les trous d'évacuation de l'eau ne sont pas bouchés même partiellement.
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Je reviens après quelques investigations.
J’ai démonté le cache pour accéder au module électronique.
Il y’avait quelques cochonneries alors j’ai nettoyé.
La bobine a l’air plutôt à l’abri.
La tête d’allumage est propre et en effet elle est protégée par le radiateurs.
L’alternateur lui semble exposé à la pluie mais n’explique pas forcément la panne?
Je ne sais pas quoi regarder d’autre...
Peut être tenter d’envoyer de l’eau à 1m de la calandre avec un karcher pour voir si ça cale ?
J’ai démonté le cache pour accéder au module électronique.
Il y’avait quelques cochonneries alors j’ai nettoyé.
La bobine a l’air plutôt à l’abri.
La tête d’allumage est propre et en effet elle est protégée par le radiateurs.
L’alternateur lui semble exposé à la pluie mais n’explique pas forcément la panne?
Je ne sais pas quoi regarder d’autre...
Peut être tenter d’envoyer de l’eau à 1m de la calandre avec un karcher pour voir si ça cale ?