Page 1 sur 1
[Golf 2] Swap moteur 1V avec elements RA.
Publié : samedi 01 août 2015, 10:07
par lavachequifroute
Bonjour,
j'ai une golf 2 RA avec un moteur 1V (le moteur Ra a été change par celui ci ...) Ayant a disposition un moteur RA HS puis je récupérer la pompe a injection, les injecteurs, le turbo et l'intercooler ? Sachant que j'ai déjà le faisceau électrique de la RA sur ma caisse.
Si c'est possible pouvez vous me guider, je ne suis pas un champion du réglage de pompe étant donne que je vais la démonter sur un moteur pour la mettre sur un autre ...
Merci beaucoup ;D
Publié : samedi 01 août 2015, 11:48
par golf2td
Salut, oui le montage doit être possible. Pour le remontage de la pompe il te faudra un comparateur avec l'adaptateur adéquat pour ta pompe, pour pouvoir régler l'avance de la pompe. Une revue technique peu être également utile pour la procédure ainsi que les valeurs de réglage.
Publié : samedi 01 août 2015, 23:07
par lavachequifroute
Merci pour ton message alors je viens de voir que les injecteurs étaient les mêmes (155 bars) ainsi que le turbo (KKK sauf que celui ci est refroidit qu'a l'huile) donc je viens de monter l'intercooler avec la pipe d'admission du moteur RA et je vais me pencher bientôt le pompe quand j'aurais compris comment ça fonctionne !
Niveau performance je trouve que l'intercooler aide un peu, j'ai l'impression d'avoir une meilleur accélération.
Je mettrais des photos demain, bonne soirée !!!
Publié : dimanche 02 août 2015, 15:17
par golf2 ra
il a la pompe a eau additionnelle aussi pour le refroidissement du turbo quil fau aussi mai pour sa il te faut le feseaux moteur du ra
pour l intercool sa te repasse les gase de ja bruler et les refroidie pour le re injecter dans ton collecteur échappement
Publié : dimanche 02 août 2015, 18:51
par lavachequifroute
J'ai deja le faiseau du RA monte dans ma caisse par cetait un ra avant. Oui je connais le principe de l'intercooler
Mais merci pour ton message !!!
Publié : dimanche 02 août 2015, 18:54
par lavachequifroute
En tout cas aujourd'hui j'ai adapte les vitres électrique et les rétros électrique de la golf GTD que j'ai en plus.
Ça a été un grand moment haha mais je l'ai fait
Demain je m'attaque a la fermeture centralise demain ! Je vais bientôt avoir une golf 2 boston full option haha
Publié : dimanche 02 août 2015, 19:42
par golf2du33
lavachequifroute a écrit :En tout cas aujourd'hui j'ai adapte les vitres électrique et les rétros électrique de la golf GTD que j'ai en plus.
Ça a été un grand moment haha mais je l'ai fait
Demain je m'attaque a la fermeture centralise demain ! Je vais bientôt avoir une golf 2 boston full option haha
Nickel

Moi aussi j'ai installé tout ça sur ma Boston "presque full option"

Publié : dimanche 02 août 2015, 20:25
par lavachequifroute
Haha ! Tu as fait quoi dessus toi ?
J'ai hâte de voir comment caler ma pompe pour pouvoir mettre celle du Ra

Publié : dimanche 02 août 2015, 20:34
par golf2du33
lavachequifroute a écrit :Haha ! Tu as fait quoi dessus toi ?
J'ai hâte de voir comment caler ma pompe pour pouvoir mettre celle du Ra

J'ai mis la fermeture centralisée à distance, 4 vitres électriques, rétros électriques dégivrants et réglage électrique du site des phares pour bientôt

Publié : dimanche 02 août 2015, 21:24
par lavachequifroute
Oulalala monsieur ! je vais adapter la direction assiste dans la semaine aussi je vais revivre

Publié : dimanche 02 août 2015, 22:16
par golf2du33
lavachequifroute a écrit :Oulalala monsieur ! je vais adapter la direction assiste dans la semaine aussi je vais revivre

Assez rare comme option ! Moi je la laisse en direction "insistée" car sinon avec toutes ces options supplémentaires je ne pourrais plus monter les côtes

Publié : lundi 03 août 2015, 07:32
par lavachequifroute
C'est vrai tu as peu être raison

Publié : dimanche 09 août 2015, 15:50
par lavachequifroute
UP