[TDI GTD 90] La garder ou la faire partir? :(
Publié : jeudi 06 juin 2013, 15:25
Bonjour à tous et à toutes,
Absent de votre forum depuis pas mal de temps, je reviens vers vous pour avoir quelques conseils vis à vis du futur de ma titine...
Alors voilà, elle a actuellement 215.550km au compteur, la carrosserie est encore bonne dans l'ensemble (pas de pète de rouille) et point de vu moteur, elle démarre au quart de tour et à toujours de la pêche (90 @ 120 by Shiftech).
Cependant, d'ici quelques mois (avant fin de l'année c'est sur et certain), j'ai "quelque" frais à prevoir dessus et je me pose la question depuis 2-3 semaines de savoir si ce n'était pas mieux de la laisser partir ou bien de la finir (Bah oui, entre nous, je n'ai pas envie de la lâcher).
Les frais à prévoir sont les suivants :
- Gros entretien.
- Plaquettes de freins + disques avant / Kit tambours arrières.
- Courroie de distribution + Pompe à eau.
- Silent bloc arrières.
- Embrayage (Merci la cartographie
)
- Quelques durites à changer car elles deviennent poreuses (j'ai dû en scotchée une car perte de puissance...).
- Lèche vitre côté conducteur (mon panneau de porte tremble dans tous le sens et mon lèche vitre se soulève et se détache à chaque bosse).
- La moulure de porte côté passager commence à se détacher tout comme la moulure du passage de roue arrière droit.
- J'ai l'éclairage de ma console du ventilo qui est HS (peut-être du à un bête fusible).
Et de plus en plus, j'ai des bruits parasite qui arrive.
C'est à dire :
- Bruit de fer au braquage comme si je freinais alors que je prends une courbe en roulant ou en plein rond point (à l'avant gauche).
- Bruit de "Pshit" quand je lâche la pédale de frein.
- Bruit de frottement quand je braque à fond comme si quelque chose touché alors que rien ne touche (je suis rabaissé à environ -50mm avant et -40mm arrière).
Le plus gros des frais à prévoir sont là...
Vu le nombre de kilométrage (je sais, ce n'est pas non plus la fin du monde) et vu quelle à 17ans, que me conseillerez vous? Mettre 1000 à 1500 euros pour la retaper en espérant la garder encore ou bien, me séparer (à contre cœur) pour une plus récente et avec moins de kilométrage?
J'ai jusque novembre maximum pour me décider (date du passage au contrôle technique).
Merci pour vos futurs réponses et désolé pour le pavé.
Amicalement.
Absent de votre forum depuis pas mal de temps, je reviens vers vous pour avoir quelques conseils vis à vis du futur de ma titine...
Alors voilà, elle a actuellement 215.550km au compteur, la carrosserie est encore bonne dans l'ensemble (pas de pète de rouille) et point de vu moteur, elle démarre au quart de tour et à toujours de la pêche (90 @ 120 by Shiftech).
Cependant, d'ici quelques mois (avant fin de l'année c'est sur et certain), j'ai "quelque" frais à prevoir dessus et je me pose la question depuis 2-3 semaines de savoir si ce n'était pas mieux de la laisser partir ou bien de la finir (Bah oui, entre nous, je n'ai pas envie de la lâcher).
Les frais à prévoir sont les suivants :
- Gros entretien.
- Plaquettes de freins + disques avant / Kit tambours arrières.
- Courroie de distribution + Pompe à eau.
- Silent bloc arrières.
- Embrayage (Merci la cartographie

- Quelques durites à changer car elles deviennent poreuses (j'ai dû en scotchée une car perte de puissance...).
- Lèche vitre côté conducteur (mon panneau de porte tremble dans tous le sens et mon lèche vitre se soulève et se détache à chaque bosse).
- La moulure de porte côté passager commence à se détacher tout comme la moulure du passage de roue arrière droit.
- J'ai l'éclairage de ma console du ventilo qui est HS (peut-être du à un bête fusible).
Et de plus en plus, j'ai des bruits parasite qui arrive.
C'est à dire :
- Bruit de fer au braquage comme si je freinais alors que je prends une courbe en roulant ou en plein rond point (à l'avant gauche).
- Bruit de "Pshit" quand je lâche la pédale de frein.
- Bruit de frottement quand je braque à fond comme si quelque chose touché alors que rien ne touche (je suis rabaissé à environ -50mm avant et -40mm arrière).
Le plus gros des frais à prévoir sont là...
Vu le nombre de kilométrage (je sais, ce n'est pas non plus la fin du monde) et vu quelle à 17ans, que me conseillerez vous? Mettre 1000 à 1500 euros pour la retaper en espérant la garder encore ou bien, me séparer (à contre cœur) pour une plus récente et avec moins de kilométrage?
J'ai jusque novembre maximum pour me décider (date du passage au contrôle technique).
Merci pour vos futurs réponses et désolé pour le pavé.
Amicalement.