[TDI GTD 90] La garder ou la faire partir? :(

Problèmes, améliorations, modification mécaniques (Moteur, boite, freinage, trains...)

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Carcharoth
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[TDI GTD 90] La garder ou la faire partir? :(

Message par Carcharoth »

Bonjour à tous et à toutes,

Absent de votre forum depuis pas mal de temps, je reviens vers vous pour avoir quelques conseils vis à vis du futur de ma titine...

Alors voilà, elle a actuellement 215.550km au compteur, la carrosserie est encore bonne dans l'ensemble (pas de pète de rouille) et point de vu moteur, elle démarre au quart de tour et à toujours de la pêche (90 @ 120 by Shiftech).

Cependant, d'ici quelques mois (avant fin de l'année c'est sur et certain), j'ai "quelque" frais à prevoir dessus et je me pose la question depuis 2-3 semaines de savoir si ce n'était pas mieux de la laisser partir ou bien de la finir (Bah oui, entre nous, je n'ai pas envie de la lâcher).


Les frais à prévoir sont les suivants :


- Gros entretien.

- Plaquettes de freins + disques avant / Kit tambours arrières.

- Courroie de distribution + Pompe à eau.

- Silent bloc arrières.

- Embrayage (Merci la cartographie :P)

- Quelques durites à changer car elles deviennent poreuses (j'ai dû en scotchée une car perte de puissance...).




- Lèche vitre côté conducteur (mon panneau de porte tremble dans tous le sens et mon lèche vitre se soulève et se détache à chaque bosse).

- La moulure de porte côté passager commence à se détacher tout comme la moulure du passage de roue arrière droit.

- J'ai l'éclairage de ma console du ventilo qui est HS (peut-être du à un bête fusible).



Et de plus en plus, j'ai des bruits parasite qui arrive.

C'est à dire :

- Bruit de fer au braquage comme si je freinais alors que je prends une courbe en roulant ou en plein rond point (à l'avant gauche).

- Bruit de "Pshit" quand je lâche la pédale de frein.

- Bruit de frottement quand je braque à fond comme si quelque chose touché alors que rien ne touche (je suis rabaissé à environ -50mm avant et -40mm arrière).



Le plus gros des frais à prévoir sont là...

Vu le nombre de kilométrage (je sais, ce n'est pas non plus la fin du monde) et vu quelle à 17ans, que me conseillerez vous? Mettre 1000 à 1500 euros pour la retaper en espérant la garder encore ou bien, me séparer (à contre cœur) pour une plus récente et avec moins de kilométrage?

J'ai jusque novembre maximum pour me décider (date du passage au contrôle technique).

Merci pour vos futurs réponses et désolé pour le pavé.

Amicalement.
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Apolyt
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Message par Apolyt »

Soit tu la vends pour 500€ car vu les réparations à faire tu vas faire fuire tout le monde là =)) soit tu la répare et t'es repartie pour 200 000km :P

Et puis si tu trouve quelqu'un par chez toi qui peut te faire les réparations ça te coutera les pièces et une bonne bouteille ;)
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Carcharoth
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Message par Carcharoth »

Apolyt a écrit : soit tu la répare et t'es repartie pour 200 000km :P
C'est justement ce que j’espère si je commence à faire des frais dessus. C’est pour cela que je me tâte :P
gadget17
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Message par gadget17 »

Salut,

perso si la carrosserie est nickel, ça doit valoir le coup de l'entretenir encore. En plus si elle a 215.000, faut pas hésiter.

Admettons que tu mettes 1500€ et que tu roules encore 5 ans, ça te fait du 25€ par mois. Alors que si tu change de voiture, tu auras peut être des frais cachés etc. et rien ne dit que tu n'aura pas le même frais d'ici quelques temps
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Message par lolokiapp »

Si tu sais faire de la mécanique ou que tu veux apprendre, il ne faut pas hésiter, garde là.

Si tu es obligé d'aller chez le concessionnaire pour la moindre réparation, ça vaut pas le coup.

Si tu connais un petit garage sérieux et bon marché pas loin de chez toi, effectivement la question se pose.
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Message par syl2041200 »

investis dans les réparations sans hésiter
syl20 alias Mister Pompe
pour toutes prépa td tdi-m et tdi-e ou restauration de pompe contacter moi
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https://www.facebook.com/syl20Racing/?ref=bookmarks
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Carcharoth
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Message par Carcharoth »

Merci à tous pour vos réponses.

Venant de votre part, je m'en doutais un peu que la réponse était de la garder (je ne suis pas sur un forum de golfiste pour rien :P ).

Je l'ai déposé chez mon mécano hier en après midi et dans le courant de la semaine, il doit me téléphoner pour un devis après un contrôle entier du véhicule ;)
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Message par lolokiapp »

Carcharoth a écrit :Merci à tous pour vos réponses.

Venant de votre part, je m'en doutais un peu que la réponse était de la garder (je ne suis pas sur un forum de golfiste pour rien :P ).

Je l'ai déposé chez mon mécano hier en après midi et dans le courant de la semaine, il doit me téléphoner pour un devis après un contrôle entier du véhicule ;)
Tu as bien fait <):)
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