Page 1 sur 11

[Corrado G60] Début du swap 20VT + BV6

Publié : mardi 30 avril 2013, 12:27
par KrissG60
Bonjour, ça fait moment que je suis sur le forum et je n'ai toujours pas présenté mon Corrado que j'ai depuis 2006.

C'est un Corrado G60 de fin 89 entièrement d'origine et quelques options sympa:

Rétros électriques dégivrant
Colonne de direction réglable en hauteur
Verrouillage centralisé
Vitre électrique
Réglage électrique des phares
Buse de lave glace chauffante
Triangle de signalisation (dans le dossier des passager arrière)
Trousse de premier secours (dans l'accoudoir central)

Image
Image
Image
Image

Je me suis fait un petit plaisir aussi, je me suis dégoté la revue technique complète du Corrado dispo que chez VAG
Image

Premier achat pour le Corrado.... DES JANTES
Image

Image
Image
Image

Une restauration de la partie mécanique qui souffrait de ses 24ans
Image
Image
Image

Après une bonne restauration verdicts CT vierge
Image
Image

Seconde petite folie, achat de BBS RM dans leur configuration d'origine
Image
Image

Une petite photo de famille à l'époque où ma golf 3 été encore en TDI 110
Image

BBS RM montées
Image
Image

Malheureusement en Aout 2011 elle fut mise à l'arrêt. Cause...
Image

Clavette de vilo HS
Image

Je n'ai pu me mettre à le refaire que depuis ce mois de Février car j'été en plein boulot de swap sur la golf.

Entre temps j'ai refait des emplettes ^^
Image
Image
Image

Voici les photos de la réparation du moteur
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Voila de ses débuts à maintenant je suis entrain de le remonter là en espérant qu'il roulera dans le courant de se mois ci

Publié : mardi 30 avril 2013, 21:55
par VR6 EDITION 1
Un topic pour la cuisse-mobile!
T'as rien oublié?! O-) O-)

Publié : mercredi 01 mai 2013, 08:57
par KrissG60
Humm.... c'est lui que tu veux voir ?
Image

Oui le corrado est destiné à être swapé par la suite et vous avez le futur couple moteur/boite sous les yeux. Un moteur d'Audi TT 225cv avec sa boite 6.

Mais ce n'est pas pour tout de suite, c'est pour sa que j'en parle pas plus que sa B-)

Publié : mercredi 01 mai 2013, 10:58
par VR6 EDITION 1
O-) Malgré que je le savais et que tu l'avais déjà mis sur fb <:-P

Publié : mercredi 01 mai 2013, 11:19
par KrissG60
Ouai, tant que j'aurai trouvé une donneuse pour le TT, se moteur ne pourra pas être transplanté dans le corrado. Et puis j'ai d'autre truc à faire avant, comme restaurer la carrosserie et préparer le châssis pour accueillir les 225cv... qui seront vite reprogrammé =)).

Donc dans le meilleur des cas, sa ne se fera pas avant 2014

Publié : mercredi 01 mai 2013, 11:52
par balbo48
Bonne continuation pour ton projet

Publié : mercredi 01 mai 2013, 12:51
par seb vw coco
joli coco B-)

excellent choix avec ton recaro et les bbs :x :x

Publié : mercredi 01 mai 2013, 18:38
par KrissG60
Le recaro j'ai eut beaucoup de mal à le trouver. J'en cherchais un exclusivement de phase 1 et complet, avec les panneaux de porte et tout le faisceau. Donc là mise a part une légère usure sur le siège conducteur, il est nickel.

Les RM, j'ai eut l'occasion de les avoir pour une misère donc j'ai attendu, je les acheté lol

Bon. J'ai bien bossé sur le Corrado aujourd'hui. J'ai pas pi prendre de photo vue que j'ete a fond dedans. Tout le faisceau électrique est rebranché pareil pour pour tous les tuyaux de dépression. J'ai même pris le temps de placer mon nouveau câble d'ouverture de capot. Samedi je pense que sa sera la ligne droite du finish

Publié : samedi 04 mai 2013, 18:20
par Nico3614
Beau projet ;) et bon courage pour la suite. Tu sais si il y a une différence entre le recaro phase 1 et phase 2, mis à part le faisceau électrique et les panneaux de portes avant?

Publié : samedi 04 mai 2013, 21:12
par KrissG60
Qu'il y a une ou aucunes différences?

Publié : samedi 04 mai 2013, 22:25
par Nico3614
Non je voulais savoir quelle était les différences entre les recaro phase 1 et phase 2. ;)

Publié : samedi 04 mai 2013, 22:55
par KrissG60
Les boutons de réglage ne sont pas les mêmes non plus. Mais je ne sais pour les fixations

Publié : lundi 06 mai 2013, 12:14
par KrissG60
Remontage du Corrado terminé se samedi, mais impossible de le faire démarrer, le capteur effet halle doit être HS, il déconnait déjà avant, mais je crois qu'il a rendu son dernier signal.

Image
Image
Image
Image
Image
Image

Publié : lundi 06 mai 2013, 19:44
par seb vw coco
poussiéreux le bebe, ce n'est pas serieux =)) =)) =)) =)) =))

la merde pour ton effet hall

vivement que ce G repete ;)

Publié : lundi 06 mai 2013, 19:56
par KrissG60
Sa fait 1an et 7mois qu'il est stocké chez mon garagiste. Sa explique la poussiere lol