Page 1 sur 2
[Gx] Demande plus d'infos sur moteur GX
Publié : vendredi 20 janvier 2012, 07:21
par kanto_ft
Bonjour,
J'aimerais savoir si quelqu'un connait ce type de moteu. En fait, c'est un moteur dans une golf 2 GT Special de 1988 , le moteur ressemble à celui d'un EV mais en fait c'est un GX, avec un doseur etc. etc.
Est ce que celui ci a la meme puissance qu'un EV ? ou si quelqu'un a un doc la dessus
Merci beaucoup.
Publié : vendredi 20 janvier 2012, 11:59
par manu35g60
si GT 90ch , t'as une photo

, car la CUP , perso je pense pas quelle sortais 112ch

ayant plusieurs GOLFS , je suis pas 1 pros met BON

Publié : vendredi 20 janvier 2012, 12:28
par le saian
la ne fais pas 98cv? ce n'ai pas un GU avec une boite de GTI?
je veux bien que l on m éclair
Publié : vendredi 20 janvier 2012, 16:35
par manu35g60
107 cv pour ptite diable avec CATA , 98 BAH j'amais vu

Publié : vendredi 20 janvier 2012, 18:37
par Invité
tiens voila un lien pour trouver des infos sur ton moteurs, tous les moteurs y sont recenssé:
http://golfstory.free.fr/php_motorisati ... ssence.php
les GX sont des séries spéciales " baguette full chrome", sortie sur G1 et G2
Publié : vendredi 20 janvier 2012, 18:40
par Golfcountry
le saian a écrit :la ne fais pas 98cv? ce n'ai pas un GU avec une boite de GTI?
je veux bien que l on m éclair
Celui dont tu parles est celui de la country, et de la syncro, le 1P, 98cv injection
Le GX fait en effet 90cv
Publié : vendredi 20 janvier 2012, 18:49
par le saian
golfcountry a écrit :le saian a écrit :la ne fais pas 98cv? ce n'ai pas un GU avec une boite de GTI?
je veux bien que l on m éclair
Celui dont tu parles est celui de la country, et de la syncro, le 1P, 98cv injection
Le GX fait en effet 90cv
merci pour tout ça, j'ai du me mélanger les pinceaux
Publié : vendredi 20 janvier 2012, 18:49
par yangra
Publié : lundi 23 janvier 2012, 07:42
par kanto_ft
Salut à tous
Merci à tous ceux qui m'ont répondu.
Donc, si je comprends bien le GX ne sort que 90 cv ( merci pour le lien ).
Donc, j'aimerais savoir quelles modifs sont à faire pour avoir les 112 ch , comme les GTI EV .
Par exemple, le collecteur n'est pas celui du GTI, est ce que si je remplace le collecteur par celui d'un EV , ça apporterait quelque chose ?
Est ce que l'AAC est le même qu'un EV ?
Si quelqu'un sait la différence entre le GX et le EV, ce serait mieux. Sinon, un conseil pour un petit swap pour atteindre le 112 CV
Merci à tous
Publié : lundi 23 janvier 2012, 09:01
par yangra
yangra a écrit :
Merci de tenir compte de la remarque

Publié : lundi 23 janvier 2012, 09:41
par kanto_ft
désolé yangra ! je ferai attention la prochaine fois,

Publié : lundi 23 janvier 2012, 11:47
par kanto_ft
kanto_ft a écrit :Salut à tous
Merci à tous ceux qui m'ont répondu.
Donc, si je comprends bien le GX ne sort que 90 cv ( merci pour le lien ).
Donc, j'aimerais savoir quelles modifs sont à faire pour avoir les 112 ch , comme les GTI EV .
Par exemple, le collecteur n'est pas celui du GTI, est ce que si je remplace le collecteur par celui d'un EV , ça apporterait quelque chose ?
Est ce que l'AAC est le même qu'un EV ?
Si quelqu'un sait la différence entre le GX et le EV, ce serait mieux. Sinon, un conseil pour un petit swap pour atteindre le 112 CV
Merci à tous
Up !
Publié : lundi 23 janvier 2012, 18:26
par le saian
kanto_ft a écrit :kanto_ft a écrit :Salut à tous
Merci à tous ceux qui m'ont répondu.
Donc, si je comprends bien le GX ne sort que 90 cv ( merci pour le lien ).
Donc, j'aimerais savoir quelles modifs sont à faire pour avoir les 112 ch , comme les GTI EV .
Par exemple, le collecteur n'est pas celui du GTI, est ce que si je remplace le collecteur par celui d'un EV , ça apporterait quelque chose ?
Est ce que l'AAC est le même qu'un EV ?
Si quelqu'un sait la différence entre le GX et le EV, ce serait mieux. Sinon, un conseil pour un petit swap pour atteindre le 112 CV
Merci à tous
Up !
salut
ton acc n'est pas le même que le EV, je ne sais pas pour le diamètre de tes soupapes d'admission
le plus simple récupère une culasse d'EV avec le doseur, vire ton cata et normalement tu sera avec un EV
Publié : lundi 23 janvier 2012, 21:10
par Invité
Tu ne pourras jamais avoir la même puissance qu'un EV pour la seul raison que le RV est plus faible sur le GX que sur le EV. L'aac n'est pas le même. Si tu monte l'aac du EV, que tu vire le cata, tu devrais pouvoir approcher des 100-105 ch au max

Publié : lundi 23 janvier 2012, 22:32
par manu35g60
j'ai si tu veux de EV
