Page 1 sur 2

[Gx] Demande plus d'infos sur moteur GX

Publié : vendredi 20 janvier 2012, 07:21
par kanto_ft
Bonjour,

J'aimerais savoir si quelqu'un connait ce type de moteu. En fait, c'est un moteur dans une golf 2 GT Special de 1988 , le moteur ressemble à celui d'un EV mais en fait c'est un GX, avec un doseur etc. etc.

Est ce que celui ci a la meme puissance qu'un EV ? ou si quelqu'un a un doc la dessus

Merci beaucoup.

Publié : vendredi 20 janvier 2012, 11:59
par manu35g60
si GT 90ch , t'as une photo :-/ , car la CUP , perso je pense pas quelle sortais 112ch ;) ayant plusieurs GOLFS , je suis pas 1 pros met BON ;)

Publié : vendredi 20 janvier 2012, 12:28
par le saian
la ne fais pas 98cv? ce n'ai pas un GU avec une boite de GTI?
je veux bien que l on m éclair

Publié : vendredi 20 janvier 2012, 16:35
par manu35g60
107 cv pour ptite diable avec CATA , 98 BAH j'amais vu :-/

Publié : vendredi 20 janvier 2012, 18:37
par Invité
tiens voila un lien pour trouver des infos sur ton moteurs, tous les moteurs y sont recenssé:
http://golfstory.free.fr/php_motorisati ... ssence.php

les GX sont des séries spéciales " baguette full chrome", sortie sur G1 et G2

Publié : vendredi 20 janvier 2012, 18:40
par Golfcountry
le saian a écrit :la ne fais pas 98cv? ce n'ai pas un GU avec une boite de GTI?
je veux bien que l on m éclair
Celui dont tu parles est celui de la country, et de la syncro, le 1P, 98cv injection

Le GX fait en effet 90cv

Publié : vendredi 20 janvier 2012, 18:49
par le saian
golfcountry a écrit :
le saian a écrit :la ne fais pas 98cv? ce n'ai pas un GU avec une boite de GTI?
je veux bien que l on m éclair
Celui dont tu parles est celui de la country, et de la syncro, le 1P, 98cv injection

Le GX fait en effet 90cv

merci pour tout ça, j'ai du me mélanger les pinceaux

Publié : vendredi 20 janvier 2012, 18:49
par yangra
:titre:

Publié : lundi 23 janvier 2012, 07:42
par kanto_ft
Salut à tous

Merci à tous ceux qui m'ont répondu.

Donc, si je comprends bien le GX ne sort que 90 cv ( merci pour le lien ).

Donc, j'aimerais savoir quelles modifs sont à faire pour avoir les 112 ch , comme les GTI EV .

Par exemple, le collecteur n'est pas celui du GTI, est ce que si je remplace le collecteur par celui d'un EV , ça apporterait quelque chose ?

Est ce que l'AAC est le même qu'un EV ?

Si quelqu'un sait la différence entre le GX et le EV, ce serait mieux. Sinon, un conseil pour un petit swap pour atteindre le 112 CV

Merci à tous

Publié : lundi 23 janvier 2012, 09:01
par yangra
yangra a écrit ::titre:

Merci de tenir compte de la remarque ;)

Publié : lundi 23 janvier 2012, 09:41
par kanto_ft
désolé yangra ! je ferai attention la prochaine fois, :-)

Publié : lundi 23 janvier 2012, 11:47
par kanto_ft
kanto_ft a écrit :Salut à tous

Merci à tous ceux qui m'ont répondu.

Donc, si je comprends bien le GX ne sort que 90 cv ( merci pour le lien ).

Donc, j'aimerais savoir quelles modifs sont à faire pour avoir les 112 ch , comme les GTI EV .

Par exemple, le collecteur n'est pas celui du GTI, est ce que si je remplace le collecteur par celui d'un EV , ça apporterait quelque chose ?

Est ce que l'AAC est le même qu'un EV ?

Si quelqu'un sait la différence entre le GX et le EV, ce serait mieux. Sinon, un conseil pour un petit swap pour atteindre le 112 CV

Merci à tous

Up !

Publié : lundi 23 janvier 2012, 18:26
par le saian
kanto_ft a écrit :
kanto_ft a écrit :Salut à tous

Merci à tous ceux qui m'ont répondu.

Donc, si je comprends bien le GX ne sort que 90 cv ( merci pour le lien ).

Donc, j'aimerais savoir quelles modifs sont à faire pour avoir les 112 ch , comme les GTI EV .

Par exemple, le collecteur n'est pas celui du GTI, est ce que si je remplace le collecteur par celui d'un EV , ça apporterait quelque chose ?

Est ce que l'AAC est le même qu'un EV ?

Si quelqu'un sait la différence entre le GX et le EV, ce serait mieux. Sinon, un conseil pour un petit swap pour atteindre le 112 CV

Merci à tous

Up !

salut
ton acc n'est pas le même que le EV, je ne sais pas pour le diamètre de tes soupapes d'admission
le plus simple récupère une culasse d'EV avec le doseur, vire ton cata et normalement tu sera avec un EV

Publié : lundi 23 janvier 2012, 21:10
par Invité
Tu ne pourras jamais avoir la même puissance qu'un EV pour la seul raison que le RV est plus faible sur le GX que sur le EV. L'aac n'est pas le même. Si tu monte l'aac du EV, que tu vire le cata, tu devrais pouvoir approcher des 100-105 ch au max ;)

Publié : lundi 23 janvier 2012, 22:32
par manu35g60
j'ai si tu veux de EV ;)