[Gx] Demande plus d'infos sur moteur GX

Problèmes, améliorations, modification mécaniques (Moteur, boite, freinage, trains...)

Modérateurs : Ludo53, Golfistaff

kanto_ft
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste
Messages : 38
Inscription : mercredi 30 juin 2010, 16:23
Localisation : Lyon

[Gx] Demande plus d'infos sur moteur GX

Message par kanto_ft »

Bonjour,

J'aimerais savoir si quelqu'un connait ce type de moteu. En fait, c'est un moteur dans une golf 2 GT Special de 1988 , le moteur ressemble à celui d'un EV mais en fait c'est un GX, avec un doseur etc. etc.

Est ce que celui ci a la meme puissance qu'un EV ? ou si quelqu'un a un doc la dessus

Merci beaucoup.
Dernière modification par kanto_ft le lundi 23 janvier 2012, 09:44, modifié 3 fois.
manu35g60
Golfiste acharné
Golfiste acharné
Messages : 4395
Inscription : lundi 24 janvier 2011, 15:23
Localisation : rennes

Message par manu35g60 »

si GT 90ch , t'as une photo :-/ , car la CUP , perso je pense pas quelle sortais 112ch ;) ayant plusieurs GOLFS , je suis pas 1 pros met BON ;)
Avatar de l’utilisateur
le saian
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté
Messages : 726
Inscription : dimanche 02 novembre 2008, 22:54
Localisation : derrière mon volant, mais la derrière l'écran

Message par le saian »

la ne fais pas 98cv? ce n'ai pas un GU avec une boite de GTI?
je veux bien que l on m éclair
manu35g60
Golfiste acharné
Golfiste acharné
Messages : 4395
Inscription : lundi 24 janvier 2011, 15:23
Localisation : rennes

Message par manu35g60 »

107 cv pour ptite diable avec CATA , 98 BAH j'amais vu :-/
Invité

Message par Invité »

tiens voila un lien pour trouver des infos sur ton moteurs, tous les moteurs y sont recenssé:
http://golfstory.free.fr/php_motorisati ... ssence.php

les GX sont des séries spéciales " baguette full chrome", sortie sur G1 et G2
Avatar de l’utilisateur
Golfcountry
Maitre Golfiste
Maitre Golfiste
Messages : 9163
Inscription : mercredi 29 octobre 2008, 12:14
Localisation : brequin

Message par Golfcountry »

le saian a écrit :la ne fais pas 98cv? ce n'ai pas un GU avec une boite de GTI?
je veux bien que l on m éclair
Celui dont tu parles est celui de la country, et de la syncro, le 1P, 98cv injection

Le GX fait en effet 90cv
Avatar de l’utilisateur
le saian
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté
Messages : 726
Inscription : dimanche 02 novembre 2008, 22:54
Localisation : derrière mon volant, mais la derrière l'écran

Message par le saian »

golfcountry a écrit :
le saian a écrit :la ne fais pas 98cv? ce n'ai pas un GU avec une boite de GTI?
je veux bien que l on m éclair
Celui dont tu parles est celui de la country, et de la syncro, le 1P, 98cv injection

Le GX fait en effet 90cv

merci pour tout ça, j'ai du me mélanger les pinceaux
Avatar de l’utilisateur
yangra
Golfiste acharné
Golfiste acharné
Messages : 4128
Inscription : jeudi 07 juin 2007, 20:55
Localisation : Sélestat
Contact :

Message par yangra »

:titre:
kanto_ft
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste
Messages : 38
Inscription : mercredi 30 juin 2010, 16:23
Localisation : Lyon

Message par kanto_ft »

Salut à tous

Merci à tous ceux qui m'ont répondu.

Donc, si je comprends bien le GX ne sort que 90 cv ( merci pour le lien ).

Donc, j'aimerais savoir quelles modifs sont à faire pour avoir les 112 ch , comme les GTI EV .

Par exemple, le collecteur n'est pas celui du GTI, est ce que si je remplace le collecteur par celui d'un EV , ça apporterait quelque chose ?

Est ce que l'AAC est le même qu'un EV ?

Si quelqu'un sait la différence entre le GX et le EV, ce serait mieux. Sinon, un conseil pour un petit swap pour atteindre le 112 CV

Merci à tous
Avatar de l’utilisateur
yangra
Golfiste acharné
Golfiste acharné
Messages : 4128
Inscription : jeudi 07 juin 2007, 20:55
Localisation : Sélestat
Contact :

Message par yangra »

yangra a écrit ::titre:

Merci de tenir compte de la remarque ;)
kanto_ft
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste
Messages : 38
Inscription : mercredi 30 juin 2010, 16:23
Localisation : Lyon

Message par kanto_ft »

désolé yangra ! je ferai attention la prochaine fois, :-)
kanto_ft
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste
Messages : 38
Inscription : mercredi 30 juin 2010, 16:23
Localisation : Lyon

Message par kanto_ft »

kanto_ft a écrit :Salut à tous

Merci à tous ceux qui m'ont répondu.

Donc, si je comprends bien le GX ne sort que 90 cv ( merci pour le lien ).

Donc, j'aimerais savoir quelles modifs sont à faire pour avoir les 112 ch , comme les GTI EV .

Par exemple, le collecteur n'est pas celui du GTI, est ce que si je remplace le collecteur par celui d'un EV , ça apporterait quelque chose ?

Est ce que l'AAC est le même qu'un EV ?

Si quelqu'un sait la différence entre le GX et le EV, ce serait mieux. Sinon, un conseil pour un petit swap pour atteindre le 112 CV

Merci à tous

Up !
Avatar de l’utilisateur
le saian
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté
Messages : 726
Inscription : dimanche 02 novembre 2008, 22:54
Localisation : derrière mon volant, mais la derrière l'écran

Message par le saian »

kanto_ft a écrit :
kanto_ft a écrit :Salut à tous

Merci à tous ceux qui m'ont répondu.

Donc, si je comprends bien le GX ne sort que 90 cv ( merci pour le lien ).

Donc, j'aimerais savoir quelles modifs sont à faire pour avoir les 112 ch , comme les GTI EV .

Par exemple, le collecteur n'est pas celui du GTI, est ce que si je remplace le collecteur par celui d'un EV , ça apporterait quelque chose ?

Est ce que l'AAC est le même qu'un EV ?

Si quelqu'un sait la différence entre le GX et le EV, ce serait mieux. Sinon, un conseil pour un petit swap pour atteindre le 112 CV

Merci à tous

Up !

salut
ton acc n'est pas le même que le EV, je ne sais pas pour le diamètre de tes soupapes d'admission
le plus simple récupère une culasse d'EV avec le doseur, vire ton cata et normalement tu sera avec un EV
Invité

Message par Invité »

Tu ne pourras jamais avoir la même puissance qu'un EV pour la seul raison que le RV est plus faible sur le GX que sur le EV. L'aac n'est pas le même. Si tu monte l'aac du EV, que tu vire le cata, tu devrais pouvoir approcher des 100-105 ch au max ;)
manu35g60
Golfiste acharné
Golfiste acharné
Messages : 4395
Inscription : lundi 24 janvier 2011, 15:23
Localisation : rennes

Message par manu35g60 »

j'ai si tu veux de EV ;)
Répondre

Revenir à « Mécanique Golf 2 et dérivés »