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Publié : dimanche 09 mars 2008, 10:58
par GG
Des news de la MK1 ..........
Le vendredi aprés midi c'est "atelier soudure"

avec aux commandes mon ouvrier habituel

alex 8)
J'ai modifié les passages de cardan dans le compartiment moteur.
Lorsqu'une MK1 est bien rabaissée et qu'elle se trouve en appui prononcé, il arrive que l'arbre du cardan vienne frotter contre la structure de la caisse ............ cela peu s'avérer néfaste lors d'une utilisation racing et provoquer la casse du cardan (comme sur mon ex corrado).
Pour limiter les risques, j'ai modifié le "bourrelet", ce qui fait gagner environ 10/12mm .......... puis soudure pour rigidifier.
Le pere alex au taff dans des conditions optimum

Publié : dimanche 09 mars 2008, 11:31
par golfrouge
post agréable à lire GG, à chaque fois des nouveautées
je suis fan

de la précision et du soin apporté à cette one
Publié : dimanche 09 mars 2008, 11:34
par GG
golfrouge a écrit :post agréable à lire GG, à chaque fois des nouveautées
je suis fan

de la précision et du soin apporté à cette one
merci, j'ai du mal à faire les choses à moitié ............ et si mes photos et explications peuvent aider les membres, tant mieux !!!!
Publié : dimanche 09 mars 2008, 12:36
par vw one tof
moi ton post va m aide a refaire la mienne pour corrige kelke ptite erreur merci a toi saint maitre

Publié : dimanche 09 mars 2008, 14:17
par GG
vw one tof a écrit :moi ton post va m aide a refaire la mienne pour corrige kelke ptite erreur merci a toi saint maitre

si tu as besoin d'un avis ou de conseil (dans la limite de mes compétences et de mes connaissances), n'hésites pas

Publié : dimanche 09 mars 2008, 15:40
par Lily2B
Bravo GG pour la qualité des explications de ton post, j'y connais rien du tout mais c'est agréable à parcourir !
elle va être superbe ta one !
Publié : dimanche 09 mars 2008, 15:47
par GG
Lily2B a écrit :Bravo GG pour la qualité des explications de ton post, j'y connais rien du tout mais c'est agréable à parcourir !
elle va être superbe ta one !
je fais en sorte d'etre le plus explicite possible .............. pour ceux qui ne comprennent pas tout, ne pas hésiter à poser des questions

Publié : dimanche 09 mars 2008, 16:38
par $imon
Moi aussi je compte resouder ma caisse, aurais tu des schéma de souder ( comme un document de renforts de soudure et de caisse a effectuer pour une préparation Gr.n) ou alors c'est alexg1 qui a fait des cordons de soudure a chaque endroit ou deux toles sont superposer?
Quel est la taille des cordons de soudure et des espacement? (cordon de 20 à 30mm avec un espacement de 30 à 40mm)
As-tu mis aussi des plaques de renfort ?
Sinon niveau train roulant le train arrière peu aussi avoir une dose de soudure je pense, par contre tu gardera les barre stab' d'origine ou tu mettra des plus gros diamètre.
Publié : lundi 10 mars 2008, 09:28
par GG
Publié : lundi 10 mars 2008, 11:41
par buisvintage
que dire
ba que c'est magnifique
di mois du donne des cour par correspondance lool

Publié : lundi 10 mars 2008, 11:55
par raph.42
moi ussi je veux faire parti de la classe pour pouvoir souder comme ca
a+++
Publié : lundi 10 mars 2008, 11:58
par GG
Attention les gars .......... les soudures sont l'oeuvre d'alex !!!
Moi j'étudies les modifications que je veux apporter sur ma caisse et mes pieces puis je prépare le chantier (piéces ou plan).
Publié : lundi 10 mars 2008, 12:00
par buisvintage
ok donc ya plusieur prof pas grave
c'est quand la rentré

mdr
Publié : lundi 10 mars 2008, 12:03
par GG
buisvintage a écrit :ok donc ya plusieur prof pas grave
c'est quand la rentré

mdr

Publié : lundi 10 mars 2008, 12:21
par buisvintage
en tous cas j'espere de moi realiser des tru pareil sur ma golf 1 car la je un bricoleu a coter lool
en tous cas j'espere que ca donner cévere
