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Publié : jeudi 20 novembre 2008, 17:25
par VAGaet
Oui peut-être, c'est ce que j'espère en fait...
Mais c'est ça qui est difficilement vérifiable étant donné que je ne trouve aucunes infos sur la culasse et l'injection avec les numéro que j'ai...
Publié : vendredi 05 décembre 2008, 17:59
par VAGaet
Publié : vendredi 05 décembre 2008, 22:45
par luis83
Salut !
Est-ce que tu sais de quelle année et sur quel véhicule était monté ce moteur ?
Un jour, j' ai vu cette annonce:
http://www.autoscout24.fr/Details.aspx?id=119938084
Je ne connaissais pas un 1,6 à injection de 105 ch ! Et pourtant le gars est sûr du moteur

Publié : samedi 06 décembre 2008, 11:19
par VAGaet
Non c'est ça aussi le problème, en fait je n'y connaissais pas grand chose quand j'ai acheté ce moteur et celui qui me l'a vendu était vraiment un type malhonnête qui me la fait passé pour un 1.6 GTI...c'est en le nettoyant correctement que j'ai commencé à prendre tout les numéros pour le remplacement de certaines pièces et pour le gros entretien... et que je suis tomber face au problème ...

Publié : samedi 06 décembre 2008, 12:50
par Kanar 67
+1 pour le bloc 1l7 avec la culasse d'une gti

Publié : samedi 06 décembre 2008, 13:36
par VAGaet
Ca serait vraiment bien que ce soit uniquement le bloc qui vienne de la 1.7...
Mais sur la culasse, le "flasque" entre les 2 premières bougies (coté distri) est assez bizarre par rapport à celui des GTI...
Et je me demandais aussi si il y avait des différences entre les systèmes d'injections de toute les golf 1 munies d'injection?Je sais que celui des audi similaires étaient un peu différents, mais pour les golf?
Publié : samedi 13 décembre 2008, 19:35
par VAGaet
Up!

Publié : lundi 15 décembre 2008, 15:02
par VAGaet
En continuant mes recherches intempestives sur le net je suis tombé sur des photos de 1.7L
Tous montés sur rabbit GTI aux USA...
J'ai pu noté que les pompes à eau des 2 moteurs n'ont absolument rien avoir avec le mien, pour le reste tout semble concordé...
Le premier (on voit bien que c'est la même "flasque" que sur mon bloc entre les 2 premiers cylindres)
Et le second plus en détail dans le topic (c'est un 1.7L aussi et en plus c'est exactement le même numéro de culasse que le mien...)
http://forums.vwvortex.com/zerothread?id=3915626
Que dois je en conclure?
Publié : lundi 15 décembre 2008, 15:04
par VAGaet
Ah oui et j'oubliais, j'ai trouvé aussi que la culasse était similaire pour les 1.6L et les 1.7L injection...
Donc qu'est ce qui pourrais encore créer cette différence de puissance par rapport au 1.6 GTI 110ch?
Publié : mardi 16 décembre 2008, 21:33
par scned38
ce n est pas une pompe a eau en haut mais un compresseur de clim
Publié : mercredi 17 décembre 2008, 21:08
par VAGaet
Oui j'ai eu la même confirmation entre temps, merci quand même de ton intervention
Sinon j'ai eu une réponse de l'américain qui vend le moteur de la photo ci-dessus, il s'agit bien d'un moteur EN, donc je vais déculasser ce foutu moteur pour voir les différences à l'intérieur par rapport au 1.6...apparemment il y aurait une différence au niveau des chambres de combustion...