[Golf 1] Quel est ce moteur???

Problèmes, améliorations, modification mécaniques (Moteur, boite, freinage, trains...)

Modérateurs : Ludo53, Golfistaff

Avatar de l’utilisateur
VAGaet
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti
Messages : 450
Inscription : jeudi 07 juin 2007, 15:25
Localisation : Liège

[Golf 1] Quel est ce moteur???

Message par VAGaet »

Salut tous,
Voilà je viens d'avoir un moteur 1.6 essence avec une injection mais je me pose des questions quant à son type exacte et sa puissance...
Voici les différentes données que j'ai pu reprendre dessus :

- Injection : 849 133 233
- Culasse : 049.103.373 B
- Bloc : EN 100 234

Serait il possible que ce moteur ai les même capacités qu'un GTI type EG?
Merci...
Dernière modification par VAGaet le lundi 15 décembre 2008, 14:05, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
VAGaet
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti
Messages : 450
Inscription : jeudi 07 juin 2007, 15:25
Localisation : Liège

Message par VAGaet »

Personne ne peut m'éclairer sur ce sujet??
Avatar de l’utilisateur
SteveG60cab
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté
Messages : 536
Inscription : mardi 19 février 2008, 16:20
Localisation : Aujargues

Message par SteveG60cab »

pourquoi ne pas regarder les lettres repere moteur ?
Image
Avatar de l’utilisateur
VAGaet
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti
Messages : 450
Inscription : jeudi 07 juin 2007, 15:25
Localisation : Liège

Message par VAGaet »

Qu'appelles tu "lettres repère moteur"?
Le type du bloc style EG,DX,EV,PB... ou autre chose?
Avatar de l’utilisateur
tdi33
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti
Messages : 129
Inscription : lundi 18 février 2008, 23:32
Localisation : Tusaurapas

Message par tdi33 »

Vas chez vw avec les références que tu as, et demande, je pense qu'ils te répondront!
Golf 3 gt tdi 110 carrat 1997" VENDU
Avatar de l’utilisateur
VAGaet
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti
Messages : 450
Inscription : jeudi 07 juin 2007, 15:25
Localisation : Liège

Message par VAGaet »

Oui j'y avais pensé mais je termine souvent mes journées assez tard :( c'est pour ça que j'avais fais la demande ici...
J'essayerai d'y aller ce samedi alors...
Avatar de l’utilisateur
VAGaet
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti
Messages : 450
Inscription : jeudi 07 juin 2007, 15:25
Localisation : Liège

Message par VAGaet »

Voilà, j'ai contacté la garage vw près de chez moi, et ils m'ont dit que ce type EN, correspondait à un 1700cc de 57kw/77ch... :-/

Là je ne comprends plus trop...

J'ai fait des photos, peut-être que ca faciliterai la tâche de certain pour m'aider?

Il y a notamment, la pièce de la photo 3 qui ressemble pas trop à celle présente sur le GTI...


Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
bulle222
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti
Messages : 121
Inscription : jeudi 22 juin 2006, 18:40
Localisation : Lannion

Message par bulle222 »

Ben vue vite fait ça ressemble étrangement à un gti. 1700 jamais entendu parler ..sinon peut etre un 1800 double corps passé en injection ;)

17 fa 1100 cm3

17 fh 1500

=)) bon je viens d'aller dans mon garage et c'est bien un 1600 gti ton bloc et la pièce en question est aussi sur mon moulin
voilà tu as ta réponse =D>
Avatar de l’utilisateur
VAGaet
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti
Messages : 450
Inscription : jeudi 07 juin 2007, 15:25
Localisation : Liège

Message par VAGaet »

Merci pour ta réponse, j'ai eu un rien plus d'infos dont la confirmation que EN est bien le type moteur d'un 1700cc 78ch, monté sur golf, jetta, scirocco mais je ne sais pas dans quel pays... #-o

Sinon, tu es sûr que ta pipe ne ressemble pas plutôt à celle sur la photo ci-dessous?
Parce que celle là c'est vraiment celle qui devrait se trouver sur les GTI, enfin je crois...
Celle que j'ai sur ma culasse ne ressemble pour ainsi dire à rien...:-S

Image
Avatar de l’utilisateur
akrapovinc
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti
Messages : 105
Inscription : jeudi 15 février 2007, 19:24
Localisation : montpellier

Message par akrapovinc »

t'as un moteur de l'espace !!!!
j'ai la meme culasse sur mon 1L5 marqué 1L6 dessus.
c'est tout ce que je peus te dire .
recherche golf MK1 arriere tolé!!!!!!!

cox 1200 74 bientot supercharged, 2 mk1 1.5 carb 81 82
Avatar de l’utilisateur
VAGaet
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti
Messages : 450
Inscription : jeudi 07 juin 2007, 15:25
Localisation : Liège

Message par VAGaet »

Tu as le même numéro de culasse?ou juste la notation 16 H?
Avatar de l’utilisateur
VAGaet
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti
Messages : 450
Inscription : jeudi 07 juin 2007, 15:25
Localisation : Liège

Message par VAGaet »

J'ai continué mes recherches et j'ai vu que ce sont des moteurs montés sur Golf et Jetta CI (notamment au japon) ainsi que sur des versions GLI, pour ce qui est des montages sur Scirocco, ils auraient été montés sur des modèles GTI (certainement aux USA et au Japon de nouveau...)...

Tout cela confirmerai donc le fait qu'il y ai une injection d'origine sur ces moteurs.
Mais alors, d'où pourrait venir cette sacrée différence de puissance par rapport au GTI 110ch???

J'ai aussi vu que je m'étais trompé dans le numéro de l'injection c'est donc bien 049 133 233 et non pas 849.......
Et en nettoyant le bloc j'ai aussi trouvé ce numéro : 049 103 021...je sais pas si ça peut m'aider...

PLEASE HELP :(
Avatar de l’utilisateur
VAGaet
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti
Messages : 450
Inscription : jeudi 07 juin 2007, 15:25
Localisation : Liège

Message par VAGaet »

Toujours personne qui a d'autres éléments qui pourrait m'avancer dans ma quête du moteur? :(

Sinon j'ai un ami qui avait acheté tout pour faire l'entretien de sa 1.6 GTI, à savoir, un kit distribution, joint de carter, joint de cache soupapes, thermostat etc, mais il n'a pas pu faire cet entretien et donc il a toujours ces éléments neufs chez lui...je me demande donc si je pouvais lui reprendre pour remettre ce fameux moteur en état...?
Avatar de l’utilisateur
VAGaet
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti
Messages : 450
Inscription : jeudi 07 juin 2007, 15:25
Localisation : Liège

Message par VAGaet »

Up ! :(
scned38
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti
Messages : 210
Inscription : jeudi 25 janvier 2007, 20:42
Localisation : estrablin

Message par scned38 »

ton moteur a peut être été bidoullier bas moteur de 1.7 et culasse de 1.6
Répondre

Revenir à « Mécanique Golf 1 et dérivés »