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Publié : dimanche 24 avril 2011, 17:26
par resideur
mon avis est qu'il ne faut meme pas toucher a la bilame du debitmetre!tu prends une bombe de nettoyant frein,tu asperges a travers la grille ou tu l'enleves,tu laisses agir 10/15 sec et tu souffles avec une bombe de nettoyant PC ou une soufflette a basse pression!tu repetes tant que ca coule noir! ;)

Publié : lundi 25 avril 2011, 09:35
par dante77
resideur a écrit :mon avis est qu'il ne faut meme pas toucher a la bilame du debitmetre!tu prends une bombe de nettoyant frein,tu asperges a travers la grille ou tu l'enleves,tu laisses agir 10/15 sec et tu souffles avec une bombe de nettoyant PC ou une soufflette a basse pression!tu repetes tant que ca coule noir! ;)
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Publié : lundi 25 avril 2011, 09:52
par pab
J'ai eu le vendeur, on va trouver un arrangement, je suis parti sur le principe de l'injecteur pilote HS.

Il faudrait que je trouve qq'un sur le 60/77/02 avec vag-com pour confirmer le diag avant d'acheter cet injecteur pilote...

Publié : mercredi 04 mai 2011, 08:48
par pab
Irwin-GTI-TDI a écrit :J'ai aussi ça qui correspondrai peut-être mieux :

INJECTION BOSCH DIESEL ELECTRONIQUE

Titre : Le moteur fait des à-coups entre 1500 tr/min et 3000 tr/min par intermittence
Info N° 5641 Source : DATA PANNES
Domaine Technique : INJECTION BOSCH DIESEL ELECTRONIQUE

Marque : VOLKSWAGEN Modèle : GOLF 3 19cc TDI Type :
Année : 93> Moteur : 1Z Boîte :

Réclamations Client
Le moteur fait des à-coups entre 1500 tr/min et 3000 tr/min par intermittence.
Aucun code défaut en mémoire dans le calculateur d'injection

Diagnostic: Moteur au ralenti, taper sèchement sur l'injecteur instrumenté (piloté) à l'aide d'un chasse-goupille et d'un petit marteau. Si le moteur boite à chaque coup, l'injecteur est bien en cause.

Causes
Injecteur instrumenté (piloté) défectueux.
Remèdes
Remplacer l'injecteur instrumenté.
Salut à tous,

Je reviens sur ce probleme,

hier, j'ai fait les filtres (air, huile GO), nettoyage du débitmètre au nettoyant frein.

Toujours, le meme soucis, c'est à dire de petit accoups à l'acceleration franche (à partir de 2500tr/min) lorsque le moteur est bien en temperature ("à froid" ca ne le fait pas)

Pour valider l'injecteur pilote defectueux, je lui tape dessus à quel endroit?

Le contact de frein peut aussi intervenir dans ce soucis sur une voiture qui n'a pas de regulateur de vitesse?

merci d'avance

Publié : mercredi 04 mai 2011, 20:32
par syl2041200
passe la au vag com.

Publié : jeudi 05 mai 2011, 14:51
par dante77
pab a écrit :Toujours, le meme soucis, c'est à dire de petit accoups à l'acceleration franche (à partir de 2500tr/min) lorsque le moteur est bien en temperature ("à froid" ca ne le fait pas)

Pour valider l'injecteur pilote defectueux, je lui tape dessus à quel endroit?

Le contact de frein peut aussi intervenir dans ce soucis sur une voiture qui n'a pas de regulateur de vitesse?

merci d'avance
Si pas de régulateur, c'est pas le contacteur.

As-tu nettoyé ton EGR :-/

Publié : jeudi 05 mai 2011, 16:14
par pab
dante77 a écrit :
pab a écrit :Toujours, le meme soucis, c'est à dire de petit accoups à l'acceleration franche (à partir de 2500tr/min) lorsque le moteur est bien en temperature ("à froid" ca ne le fait pas)

Pour valider l'injecteur pilote defectueux, je lui tape dessus à quel endroit?

Le contact de frein peut aussi intervenir dans ce soucis sur une voiture qui n'a pas de regulateur de vitesse?

merci d'avance
Si pas de régulateur, c'est pas le contacteur.

As-tu nettoyé ton EGR :-/
Je vais m'y atteler semaine prochaine.

Il faut donc la nettoyer + condamner? ou juste la condamner?
(2 plaques + 2 joints chez vw si j'ai bien lu dans le topic dédié?)

Publié : jeudi 05 mai 2011, 17:54
par resideur
perso,une plaque et deux joints suffisent!tu conserves le tube d'origine,tu intercales juste la plaque avec un joint de chaque cote entre le tube et la vanne! ;)

Publié : vendredi 06 mai 2011, 10:44
par syl2041200
comme dans le tuto t'embête pas
la vannepeut entre autre peu causer une usure prématuré des guides de soupapes

Publié : vendredi 06 mai 2011, 12:18
par pab
syl2041200 a écrit :comme dans le tuto t'embête pas
la vannepeut entre autre peu causer une usure prématuré des guides de soupapes
Pas pu retrouver le tuto avec la focntion recherche.

Mais j'en ai trouver un sur forum-auto...

Je vais aller commander les plaques avec la reference, car chez vw ils ne connaissaient pas ^^
Sont forts, pourtant à villers cotterets....

Publié : vendredi 06 mai 2011, 15:26
par dante77
pab a écrit :
syl2041200 a écrit :comme dans le tuto t'embête pas
la vannepeut entre autre peu causer une usure prématuré des guides de soupapes
Pas pu retrouver le tuto avec la focntion recherche.

Mais j'en ai trouver un sur forum-auto...

Je vais aller commander les plaques avec la reference, car chez vw ils ne connaissaient pas ^^
Sont forts, pourtant à villers cotterets....
C'est bizarre parce qu'à Meaux ils connaissent par contre :P

Publié : vendredi 06 mai 2011, 18:39
par pab
Et oui sont trop fort au siege de vw!

Normalement j'ai les plaques lundi, je vous dirai ce qu'il en ressort.

Publié : samedi 07 mai 2011, 11:53
par ddmastergti2
c'est possible que ce soit l'electrovanne de stop qui se trouve sur la pompe à injection.

Publié : dimanche 08 mai 2011, 16:36
par pab
Un léger HS:

Suite au changement du filtre GO, j'ai quelques bulles d'air.

Sur ce filtre GO (de marque mécafilter), je n'ai pu remettre le joint sur la petite vanne de retour (le réchauffeur je crois). J'ai tenté de mettre d'autre joint, mais impossible, avez vous déjà eu le cas?

Comment se débarrasser de ces bulles? ouvrir un injecteur?

Publié : lundi 09 mai 2011, 16:06
par pab
Je reviens sur mon filtre GO, c'est sans doute pas grand chose, mais n'y connaissant rien en diesel...

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La valve est légèrement montée serrée sur le filtre et lorsque j'enleve cette valve il y a une depression...
Je ne peux pas rajouter de filtre (j'ai essayé avec un o-ring).

Mauvais montage valve/filtre?