[GT Tdi 90cv] Accoups à l'acceleration

Problèmes, améliorations, modification mécaniques (Moteur, boite, freinage, trains...)

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pab
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[GT Tdi 90cv] Accoups à l'acceleration

Message par pab »

Salut à tous,

Je viens d'acquérir une Golf 3 tdi90, elle roule bien, sauf en cas de forte accélération, ou j'ai 2/3 légers accoups. (à partir de 2500tr /3000tr), ca le fait presque à chaque forte accélération.

Démarrage bon, ralenti bon.

Fonctionnement en acceleration legere OK.

Donc je n'ai pas l'impression d'avoir les symptomes de l'actuateur à nettoyer...?
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resideur
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Message par resideur »

etat du filtre a gazole? :-/
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Message par Irwin-GTI-TDI »

Un début de débimètre peut-être un peu sale, ou alors filtre à gasoil comme l'a dit résideur, bougie de préchauffage (si si je rigole pas en tout cas sur Clio mazout c'est ça étonnament !), filtre à air, et au pire un échappement en mauvais état ou cata bouché non ? En tout cas tu as la chance de ne pas avoir de géométrie variable donc de ce coté là t'es tranquille.
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Message par resideur »

les bougies de prechauff ne servent plus moteur en route!le debitmetre a nettoyer pour voir!le top serait de rouler avec le vag com pour controler la valeur fournie par le debitmetre pour voir si ca correspond! B-)
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Message par Irwin-GTI-TDI »

Oui pour les bougies ça a été ma réaction, mais bon chez Renault ... que veux-tu ? MDR Sinon j'ai trouvé ça à voir si tu as les même symptomes :

INJECTION BOSCH DIESEL ELECTRONIQUE

Titre : En accélération le moteur marque un temps d'arrêt bref à 3000 tr/m surtout en 4 ème
Info N° 4109 Source : DATA PANNES
Domaine Technique : INJECTION BOSCH DIESEL ELECTRONIQUE

Marque : VOLKSWAGEN Modèle : GOLF 3 19cc TDI

Réclamations Client
En accélération le moteur marque un temps d'arrêt bref à 3000 tr/m surtout en 4 ème, quelques fois le témoin de préchauffage clignote après le démarrage.

Quelques fois 1 seul code défaut en mémoire dans le calculateur d'injection
code: 00741 contacteur de pédale de frein, signal inexploitable

Causes
Contacteur de pédale de frein défectueux.
Remèdes
Remplacer le contacteur de la pédale de frein.
Attention: Le contacteur ne doit pas être enfoncé manuellement, mais à l'aide de la pédale pour obtenir le bon réglage définitif.
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Message par Irwin-GTI-TDI »

J'ai aussi ça qui correspondrai peut-être mieux :

INJECTION BOSCH DIESEL ELECTRONIQUE

Titre : Le moteur fait des à-coups entre 1500 tr/min et 3000 tr/min par intermittence
Info N° 5641 Source : DATA PANNES
Domaine Technique : INJECTION BOSCH DIESEL ELECTRONIQUE

Marque : VOLKSWAGEN Modèle : GOLF 3 19cc TDI Type :
Année : 93> Moteur : 1Z Boîte :

Réclamations Client
Le moteur fait des à-coups entre 1500 tr/min et 3000 tr/min par intermittence.
Aucun code défaut en mémoire dans le calculateur d'injection

Diagnostic: Moteur au ralenti, taper sèchement sur l'injecteur instrumenté (piloté) à l'aide d'un chasse-goupille et d'un petit marteau. Si le moteur boite à chaque coup, l'injecteur est bien en cause.

Causes
Injecteur instrumenté (piloté) défectueux.
Remèdes
Remplacer l'injecteur instrumenté.
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Message par Irwin-GTI-TDI »

Si ça peut aider mais comme tu vois ça peut-être plein de choses, voila sinon munie toi d'un VAG COM et test ça pour commencer :

Attention: En diagnostic série, bien analyser le signal du débitmètre dans la rubrique masse d'air aspirée.

Valeur avec débitmètre neuf :
-Contrôle en roulant pleine charge en 3ème vers 90 km/h : sup. à 700 mg/C

Valeur moyenne avec un débitmètre défectueux :
-Contrôle en roulant dans toutes les conditions: de 250 à 400 mg/C.
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Message par resideur »

voila,avec ca tu es pare! :D

et pour le capteur de stop,c'est pas evident,car cela depend ensuite du fait si le regulateur de vitesse est actif ou pas!ca peut couper l'injection si le calculo detecte un freinage! :-w
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Message par Irwin-GTI-TDI »

Ba à partir du moment ou tu freine l'accélération est coupée, j'avais remarqué ça sur mon MKIV, j'accélérait au point mort puis freinait et les tours minutes retombaient au ralenti même pédale d'accèl à fond, avant de comprendre que ça ne fonctionnait pas avec un cable mais un potentiomètre [-X , on en apprend tous les jours...
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Message par dante77 »

Irwin-GTI-TDI a écrit :Un début de débimètre peut-être un peu sale, ou alors filtre à gasoil comme l'a dit résideur, bougie de préchauffage (si si je rigole pas en tout cas sur Clio mazout c'est ça étonnament !), filtre à air, et au pire un échappement en mauvais état ou cata bouché non ? En tout cas tu as la chance de ne pas avoir de géométrie variable donc de ce coté là t'es tranquille.
Tu dois parler de Clio DCI; là ou les bougies servent en post-combustion :-/
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Message par Irwin-GTI-TDI »

Il me semble que c'est les Dci. Je vérifierai a l'occaz.
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Message par resideur »

sauf que ca me le faisait pas sur mon T4 transporter TDI,et quand j'ai active le regulateur j'avais remarque que l'injection etait coupee des que la pedale de frein etait touchee! :P
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Message par Irwin-GTI-TDI »

Moui, après je sais pas je suis pas mécano donc j'essai d'aider ;)
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Message par pab »

Merci beaucoup pour vos conseils, pas de régulateur de vitesse sur ma golf.

Pour le nettoyage du débitmètre, je vais regarder s'il y a un tuto...

Dommage je ne suis pas équipé de vagcom.
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Message par Irwin-GTI-TDI »

ATTENTION ! C'est extrèmement fragile un débimètre, avis aux spécialistes qui te conseilleront peut-être mieux que moi. Perso j'ai démonté de débimètre, de là tu as une grille de chaque côté, un petit coup de cutter pour en faire sauter une puis nettoyant contact mais en légère pression puis un petit coup de coton tige pour froter un peu, un coup de glue pour remettre la grille et le tour est joué (enfin pour moi) attend peut-être l'avis d'un pro.
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