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Publié : vendredi 08 avril 2011, 20:35
par jloiret
je vais regarder ca.

Publié : vendredi 08 avril 2011, 20:40
par rallye64000
Salut, les deux joints que tu me montres ne servent qu'a faire l'étanchéité du circuit d'huile et l'exteieur du moteur ,don... si tu n'as pas de fuites d'huile externe ces joints ne te servirons à rien ;)
la fuite est interne à la pièce. Si tu ne fais pas le test de souffler, tu ne verras rien à l'oeil nu.

Publié : samedi 09 avril 2011, 15:28
par jloiret
ok, pour faire le test, il faut donc que je vidange tout, moteur plus circuit, que je demonte le rechauffeur et que je bouche les trous comme indiqué?

D'après toit c'est peut-etre carrément le réchauffeur. Je vois pas très bien comment cette pièces se fatigue. Mais pourquoi pas...

Publié : samedi 09 avril 2011, 16:05
par ride_to_vw
salut à tous j'ai un soici quazi similaire sauf que moi ce n'est pas de la boue marron mais carrément de l'huile bien noir.mon niveau d'eau ne bouge pas seulement mon niveau d'huile qui baisse.j'avais ouvert un topic sur le forum et on ma dit joint de culasse.sa pourrais venir du rechauffeur d'huile également?sachant que il y a une semaine une des durites du réchuffeur m'avais laché.merci de vos conseil

Publié : dimanche 10 avril 2011, 12:45
par rallye64000
Nota : il suffit d'un trou de la taille d'une épingle pour qu'il y est fuite. Quand à la fatigue de la piéce, elle peut provenir de la non utilisation de liquide de refroidissement, l'eau provoquant une corrosion.

Publié : dimanche 10 avril 2011, 17:42
par jloiret

Publié : lundi 11 avril 2011, 06:12
par rallye64000
La tige baigne dans l"huile, donc il est normale qu'elle soit propre. Souffles dans la partie ou rentre le liquide en bouchant la sortie et tu seras fixé ;)

Publié : lundi 11 avril 2011, 15:04
par jloiret
j'ai trempé l'echangeur du un sot d'eau. J'ai bougé un trou, soufflé dans l'autre et rien. Pas de bulles.
Donc docteur?

Publié : lundi 11 avril 2011, 18:18
par rallye64000
Remontes et si la boue revient, ça peut alors venir du joint de culasse, mais au moins tu es sûr de ne pas le changer pour rien. Je te dis ça parce que ça m'est arrivé.

Publié : lundi 11 avril 2011, 18:19
par jloiret
par ailleurs j'ai mis de l'anti fuite y'a pas longtemps mais je pense pas qu'il y'ait une réaction suite à ca.

J'ai remarqué une fumée bleue y'a 2 mois.

ELLe demarre bien, chauffe normalement, le niveau d'eau ne diminue pas mais l'huile par contre, très vite (segmentation, joint de queue de soupapes), genre 1L pour 800km, je fais 550km en ville avec le plein, elle tourne nickel.

alors ce truc marron:
ou c'est l'anti fuite
ou c'est de l'huile car sinon, je vois pas. Je repète j'ai fais la vidange du ldr y'a 3000km

Votre avis?

Publié : lundi 11 avril 2011, 18:23
par jloiret
je veux bien mais bon, j'en ai un peu assez.

Je surveille trop le niveau d'huile.

De plus, j'ai un moteur qui m'interesse donc je vais réfléchir à un changement.

Publié : mardi 12 avril 2011, 05:41
par rallye64000
C'est quand meme bizar que le refroidisseur n'ai pas de fuite interne, car tous les symptomes ramennent à ça (consommation d'huile qui passe dans l'eau) La fumée bleue peut elle provenir d'une usure des joints de queues de soupapes.
Renouvelle l'essai de souffler, mais avec une soufflette ou un gonfleur dans une station de maniere a envoyer plus de pression. La deuxieme fois que ça m'étais arrivé, en souffflant a la bouche, la fuite ne s'était pas manifesté [-( , alors qu'avec la souflette la fuite s'est révélée :D .
On parle mais je ne sais pas de quel moteur on parle ni du kilométrage :-/

Publié : mardi 12 avril 2011, 05:47
par jloiret
on parle d'un moteur de 194 000km Kilomètres qui à pris un coup dans la gueule suite à une vidange dont le filtre à huile mal serré par mes soins à laissé ecouler huile et j'ai roulé avec le voyant rouge pendant bien 50km.
Depuis, moins de puissance, surconso d'huile...
je pensais qu'il n'y avait que les joints de queue de soupapes qui avaient patis mais avec cette boue qui apparait depuis peu de temps, ca sent la fin.
Je verrais pour la soufflete ou je peux en trouver une.
Il est vrai que si je détectais la fuite juste avec la bouche, toute huile serait passé dans l'eau.

Je regarde ca.

Publié : mardi 12 avril 2011, 05:53
par rallye64000
j'ai pour ma part rouler une vintaine de km avec le buzzer en train de sonner et de la mayo dans le circuit et une fois la piece changée, la voiture et repartie comme en 40. Donc ne perd pas espoir ;)

Publié : mardi 12 avril 2011, 06:10
par jloiret
ouias, d'occase, ca dois se trouver mais mais si, franchement, y'a un petit moteur de 4000km qui me chatouille les mirettes ces temps ci. J'ai bien envi de savoir ce qui c'est une gti avec tous ces chevaux.