[GOLF II GTI 8S PB] boue marron

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jloiret
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[GOLF II GTI 8S PB] boue marron

Message par jloiret »

Salut à tous!!

Après mes joints de queues de soupapes fatigués et de l'essence dans le moteur, je viens de trouver un chose marron dans mon vase d'expansion. Ce n'est pas de la boue épaisse jaunâtre comme un joint de culasse mais une boue légère et marron foncée.

Je précise que j'ai mis un produit pour boucher les fuite il y'a peut être 3000km . De plus, le liquide de refroidissement date de quelques mois.

VOS avis? Le joint de culasse? Résidus de produit? Autres?

Merci
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rallye64000
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Message par rallye64000 »

Salut, si tu as de la "mayonnaise" dans le vase d'expansion, il y a de fortes chances que cela vienne du réchauffeur d'huile au dessus du filtre. A contrôler ;)
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julian
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Message par julian »

rallye64000 a écrit :Salut, si tu as de la "mayonnaise" dans le vase d'expansion, il y a de fortes chances que cela vienne du réchauffeur d'huile au dessus du filtre. A contrôler ;)
comme celui la par exemple:


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jloiret
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Message par jloiret »

on en apprend tous les jours.

Je ne savais pas qu'il y'avait un système pour réchauffer l'huile!!!

Ben je vais inspecter dès que possible.
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julian
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Message par julian »

c'est en faite un refroidisseur d'huile ;)
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Message par rallye64000 »

Peu importe si il réchauffe l'huile ou si il la refroidi, mais c souvent l'origine du probleme :D
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m.a.t
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Message par m.a.t »

Et concrètement quel est le remède à ce soucis?
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julian
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Message par julian »

un bon nettoyage de ton circuit de refroidissement et de ton
refroidisseur d'huile

http://www.dump-it.fr/dsc01272jpg/fea9d ... 0.JPG.html

et tu change les joints

http://www.oscaro.com/joint-torique-ref ... 17-1092-gt

mais des fois la boue comme tu dis arrive souvent quand les gens remettent de
l'eau dans le vase d'expansion au lieu du 4 saisons.
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Message par rallye64000 »

Le soucis est que si il y a bien un passage de l'huile dans l'eau au niveau du refroidisseur, il te faut le changer.
Pour voir si il est nase, tu souffle dans le passage d'eau a l'entrée en bouchant la sortie et tu écoute ou vois si l'air sort au niveau du passage de l'huile. Voilà, c tous con et ce diagnostique ne coute absoluement rien :D c l'avantage .
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Message par jloiret »

bien recu.

Comme quoi, on peut avec de la mayo dans le circuit et ne pas pour autant faire un joint de culasse.
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Message par smallblockac427 »

va falloir que je verifie sa moi aussi car j'ai le meme soucis que toi mais on ma dit c'est le joint de cullasse et donc je prefere se petit soucis la.
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Message par jloiret »

bon j'ai pas fais le test du soufflage mais après avoir nettoyer le vase d'expansion, je remarque quel 'eau est redevenue marron. Ca peut pas être de l'huile. Donc changement du joint à prévoir.
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Message par jloiret »

JULIAN : je n'ai pas que ce joint à changer?

http://www.oscaro.com/joint-torique-ref ... 17-1092-gt

y'aurait pas un joint d'embase?

MERCI
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jloiret
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Message par jloiret »

y'a celui ci aussi ou la joint d'étanchéité

http://www.oscaro.com/joint-d-etancheit ... 17-1092-gt
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julian
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Message par julian »

le mien il était encore bon donc je sais pas
ne risque pas et change les deux
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