
[Golf 2] GTI 8s 1986 de Awoz "Oli"
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[Golf 2] GTI 8s 1986 de Awoz "Oli"
Voila c'est parti, je me lance... 

Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
- Awoz
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tout a fait !!razbitume a écrit :une petite resto s'annonce on dirait
Bon courage pour la suite.

pour la prochaine étape, je l'ai posée sur 2 bloc pour pouvoir aller a mon aise vérifier si il y a rouille sous la voiture... d’ailleurs je cherche une explication concernant: comment réparer le protège gravillon sous le plancher... (l'espèce de couche noir épaisse que l'on retrouve également à l'intérieure des ailes)
Dernière modification par Awoz le mercredi 09 février 2011, 09:54, modifié 1 fois.
- letoubib
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Alors ça y est les travaux commence.
Pour réparer si tu vois qu'il y de la rouille perforante il faut que tu découpe tout ce qui est rouillé et le remplacer par un morceau de tôle qu'il faut que tu soude,pour avoir un travail bien fait et propre je te conseille de meuler tes soudures au moins si tu dois aller au contrôle ça ne se remarquera pas et les mecs du contrôle ne te feront pas chier car ils n'aiment pas trop que l'on soude sous une voiture.
Pour l'antigravilon il faut que la surface soit bien propre et dégraisser éliminer tout le vieux goudron qui ne tient plus à la caisse,l'idéal est de mettre celui en cartouche que tu applique avec un pistolet spécifique et bien entendu il te faut un compresseur que tu règle à environ 8 bar.Ensuite tu pistole en restant à environ 20 cm de la surface à peindre.Il existe 2 sorte d'antigravilon celui que tu peux repeindre pour les bas de caisse et celui qui n'est pas à peindre pour le dessous de caisse tout dépend si tu veux repeindre ou pas.
Voila j'espère que c'est clair pour toi.
Bon courage pour la suite
Pour réparer si tu vois qu'il y de la rouille perforante il faut que tu découpe tout ce qui est rouillé et le remplacer par un morceau de tôle qu'il faut que tu soude,pour avoir un travail bien fait et propre je te conseille de meuler tes soudures au moins si tu dois aller au contrôle ça ne se remarquera pas et les mecs du contrôle ne te feront pas chier car ils n'aiment pas trop que l'on soude sous une voiture.
Pour l'antigravilon il faut que la surface soit bien propre et dégraisser éliminer tout le vieux goudron qui ne tient plus à la caisse,l'idéal est de mettre celui en cartouche que tu applique avec un pistolet spécifique et bien entendu il te faut un compresseur que tu règle à environ 8 bar.Ensuite tu pistole en restant à environ 20 cm de la surface à peindre.Il existe 2 sorte d'antigravilon celui que tu peux repeindre pour les bas de caisse et celui qui n'est pas à peindre pour le dessous de caisse tout dépend si tu veux repeindre ou pas.
Voila j'espère que c'est clair pour toi.
Bon courage pour la suite
Rien d'autre qu'une VW dans mon garage
Restauration de mon Edition one c'est par ici
http://www.golfistes.com/viewtopic.php?t=76378
Adapter des extensions avant de G60 à l'arrière c'est par la.
http://www.golfistes.com/viewtopic.php?t=85593
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- Awoz
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Bonjour docteurletoubib a écrit :Alors ça y est les travaux commence.
Pour réparer si tu vois qu'il y de la rouille perforante il faut que tu découpe tout ce qui est rouillé et le remplacer par un morceau de tôle qu'il faut que tu soude,pour avoir un travail bien fait et propre je te conseille de meuler tes soudures au moins si tu dois aller au contrôle ça ne se remarquera pas et les mecs du contrôle ne te feront pas chier car ils n'aiment pas trop que l'on soude sous une voiture.
Pour l'antigravilon il faut que la surface soit bien propre et dégraisser éliminer tout le vieux goudron qui ne tient plus à la caisse,l'idéal est de mettre celui en cartouche que tu applique avec un pistolet spécifique et bien entendu il te faut un compresseur que tu règle à environ 8 bar.Ensuite tu pistole en restant à environ 20 cm de la surface à peindre.Il existe 2 sorte d'antigravilon celui que tu peux repeindre pour les bas de caisse et celui qui n'est pas à peindre pour le dessous de caisse tout dépend si tu veux repeindre ou pas.
Voila j'espère que c'est clair pour toi.
Bon courage pour la suite

oui les travaux on commencé... et j'ai eu du mal a les arrêter d’ailleurs... lol
il me semble que j'ai vu dans un poste du forum que l'on retire l'ancien goudron avec un décapeur thermique... c'est possible ??
je suis étonné que ça se pistole je pensais que sa mettait a la brosse grossièrement comme quoi c'est génial l'entraide d'un forum

en même temps j'ai jeté qu'un demi regard sous la caisse et c'est surtout au niveau des bas de caisse que j'ai aperçu cette rouille... sil il y en a que à cet endroit sa serait sympa de ne refaire que cette partie et ne pas renouveler l'ancien goudron et donc ne pas repeindre le dessou de la caisse. (économiquement parlant...) tout en sachant que pour le moment je n'ai pas un gros budget, pour le dessous de la caisse, vaut mieux attendre un pti coup et tout rénover ?? ou faire confiance à l'ancien goudron ??
merci à toi pour ton encouragement et d'avoir regardé mes petits travaux
- Awoz
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voila je me suis renseigné:
en faite ce que je ne savais pas non plus c'est qu'il faut deux produit différents un pour les bas de caisse, et un pour le dessous de la caisse.
celui pour les bas de caisse il durcit et donc on peut le repeindre et l'autre non il reste mou
pour les bas de caisse sa existe en bombe (6,70€ htva) ou au pistolet comme tu (letoubibe) m'as expliqué et c'est (27,16€) + les cartouches (8,47€)...
résultat je vais prendre en bombes je pense, et pour ce qui est du dessous de la caisse, le vendeur m'a expliqué que c'est possible d'avoir ça en bombe aussi, pour des petites réparations "plique ploque", donc je prendrai surement aussi une bombe de ce produit si j'ai des endroits à retoucher.
en faite ce que je ne savais pas non plus c'est qu'il faut deux produit différents un pour les bas de caisse, et un pour le dessous de la caisse.
celui pour les bas de caisse il durcit et donc on peut le repeindre et l'autre non il reste mou
pour les bas de caisse sa existe en bombe (6,70€ htva) ou au pistolet comme tu (letoubibe) m'as expliqué et c'est (27,16€) + les cartouches (8,47€)...
résultat je vais prendre en bombes je pense, et pour ce qui est du dessous de la caisse, le vendeur m'a expliqué que c'est possible d'avoir ça en bombe aussi, pour des petites réparations "plique ploque", donc je prendrai surement aussi une bombe de ce produit si j'ai des endroits à retoucher.
- Awoz
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rouille à l'ext
voila,
après avoir démonté casi tout ce qui pouvais recouvrir le planché int, je m'attaque à l'extérieur. Autant à l'intérieur je n'ai pas un point de rouille, que à l'ext j'en ai. voici quelques tof de mes découvertes...






Je penses passé tout les bas de caisse à la brosse de fer sur foreuse électrique pour tout décaper puis remettre de l'anti gravillons
bonne solution ???
après avoir démonté casi tout ce qui pouvais recouvrir le planché int, je m'attaque à l'extérieur. Autant à l'intérieur je n'ai pas un point de rouille, que à l'ext j'en ai. voici quelques tof de mes découvertes...
Je penses passé tout les bas de caisse à la brosse de fer sur foreuse électrique pour tout décaper puis remettre de l'anti gravillons
bonne solution ???
- Awoz
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petit travail d'aujourdhui...
premier bas de caisse dérouillé et nettoyé pres à être traiter...
puis-je mettre une couche d'anti-rouille avant de passer du mastic (polyester) sur la même zone ???

Uploaded with ImageShack.us
ensuite j'ai démonté mon aile avant gauche car elle était vraiment trop abimée par cette satanée rouille... j'en avais autre une en réserve...
et je me suis attaqué à nettoyer la contre aile avec de l'essence tout simplement je n'ai pas retiré l'anti-gravillons existant mais juste les morceaux qui ne tenais plus et la crasse ...
résultat:

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et voila fini pour aujourdhui... déja
premier bas de caisse dérouillé et nettoyé pres à être traiter...
puis-je mettre une couche d'anti-rouille avant de passer du mastic (polyester) sur la même zone ???

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ensuite j'ai démonté mon aile avant gauche car elle était vraiment trop abimée par cette satanée rouille... j'en avais autre une en réserve...
et je me suis attaqué à nettoyer la contre aile avec de l'essence tout simplement je n'ai pas retiré l'anti-gravillons existant mais juste les morceaux qui ne tenais plus et la crasse ...

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et voila fini pour aujourdhui... déja

- letoubib
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Salut
Ca va ça avance bien ici.J'ai vu que tu avais de la rouille perforante dans les bas de caisse alors il faut que tu les rebouche en soudant de la tole sinon tu ne passeras pas le contrôle et pour faire ça proprement sans que ceux du contrôle ne le voient et te fassent chier je te conseille de meuller les soudures afin que une bonne couche d'antigravillon te cache les soudures.
Une fois que tu auras souder les rustines tu peux applique du minium antirouille qui est de couleur orange,moi j'utilise celui de la marque LEVIS quand le minium est sec tu passe un coup de papier de verre 240 à sec pas trop fort c'est juste pour dépolir et ensuite tu applique une bonne couche d'antigravillon.Donc pas de mastique polyestere sur le bas de caisse ça ne tient pas dans le temps.
Bon courage
Ca va ça avance bien ici.J'ai vu que tu avais de la rouille perforante dans les bas de caisse alors il faut que tu les rebouche en soudant de la tole sinon tu ne passeras pas le contrôle et pour faire ça proprement sans que ceux du contrôle ne le voient et te fassent chier je te conseille de meuller les soudures afin que une bonne couche d'antigravillon te cache les soudures.
Une fois que tu auras souder les rustines tu peux applique du minium antirouille qui est de couleur orange,moi j'utilise celui de la marque LEVIS quand le minium est sec tu passe un coup de papier de verre 240 à sec pas trop fort c'est juste pour dépolir et ensuite tu applique une bonne couche d'antigravillon.Donc pas de mastique polyestere sur le bas de caisse ça ne tient pas dans le temps.
Bon courage
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bonjour toubib,
j'aimerais que ça avance un peut mieu mais vu que j'habite dans un appart en ville, je dois aller bosser sur ma gti qui est dans le garage de mes parents donc je ne peu bosser que quelques heures à la fois ou un samedi...
en faite hier j'ai passé tout le bas de caisse à la brosse de fer sur foreuse, et je me suis rendu compte qui'il était entièrement recouvert d'une grosse couche de mastic
donc j'ai tout viré... mais bon la raison c'est qu'il est un peut défoncé et en plus j'y ai découvert un nouveau trou...
si tu me dis que le mastic ne tien pas dans le temps, comment faire pour réparer mes bosse dans le bas de caisse ??
sinon pour les trous, je vai essayé de les agrandir un peut pour pouvoir y souder plus facilement.
merci pour tes renseignements
j'aimerais que ça avance un peut mieu mais vu que j'habite dans un appart en ville, je dois aller bosser sur ma gti qui est dans le garage de mes parents donc je ne peu bosser que quelques heures à la fois ou un samedi...
en faite hier j'ai passé tout le bas de caisse à la brosse de fer sur foreuse, et je me suis rendu compte qui'il était entièrement recouvert d'une grosse couche de mastic

si tu me dis que le mastic ne tien pas dans le temps, comment faire pour réparer mes bosse dans le bas de caisse ??
sinon pour les trous, je vai essayé de les agrandir un peut pour pouvoir y souder plus facilement.
merci pour tes renseignements

- letoubib
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Si le bas de caisse est defoncé le mieux est de le remplacer tout simplement tu gagnera du temps et tu auras un résultat niquel.C'est ce que je viens de faire sur la polo de mon beau fils (Bas de caisse défoncé).Et pour le prix c'est plus que raisonnable.
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- letoubib
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J'ai trouvé les bas de caisse dans un magasin ou l'on vends des pièces pour voutures
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- golfopierrot
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- Inscription : lundi 19 septembre 2005, 20:29
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joli boulot que tu as attaqué la
j'aime bien voir les passionnés qui demande des info pour faire ca dans les règles
quand tu aura fini de couper et ressoudes n'oublie pas d'injecter des produits de protection a l'intérieur des bas de caisse pour pas que ca rouille de l'intérieur
bon courage pour tout ca en tout cas
j'aime bien voir les passionnés qui demande des info pour faire ca dans les règles
quand tu aura fini de couper et ressoudes n'oublie pas d'injecter des produits de protection a l'intérieur des bas de caisse pour pas que ca rouille de l'intérieur
bon courage pour tout ca en tout cas
Les châssis qui frottent et les open air c'est pas de la passion. Préservons les vw au lieu de les tuer !!!!!! >>>j'aime ma volkswagen<<<