[golf 4]schema de cablage sono

Problèmes, améliorations, modification des équipements VW (Alarmes, climatisation, audio, navigation GPS...)

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serialp62
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[golf 4]schema de cablage sono

Message par serialp62 »

Bonjour à tous!

Je viens sur ce forum afin de faire appel à vous. Voilà mon problème:

J'ai fait l'acquisition d'une golf 4 TDI (90cv) il y a un peu plus d'un an. La personne a qui je l'ai acheté a installé un ampli + caisson + 2 hp à l'arrière. Par contre, au niveau câblage c'est un grand rafistolage . . . De plus j'entends un sifflement en fonction du regime moteur qui ai ( d'après mes petites recherches ) un parasitage dans les enceintes dû au passage des fils : le câble d'alim est passé du même coté de la voiture que les câbles HP..

C'est pourquoi j'aimerai refaire l'intégralité du câblage.
On m'a conseillé de me rendre chez Feuvert afin d'acheter un kit de câblage, mais pour celà j'aimerai pas me lancer sans infos. Pensez vous que ces kits sont la meilleure solution? ( apparemment tout le câblage nécessaire y est inclus )

Une fois que j'aurai acheté tout ca, il faudra passer à l'installation, par contre je n'ai pas envi de faire d'erreurs et donc ne pas me baser sur l'installation déjà faite. c'est pourquoi j'ai fait un petit schema ( pouvez vous me dire si celui ci est correct?)

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( c'est la première fois que je partage une image sur forum, il se peut que celà ne fonctionne pas correctement et m'en excuse d'avance... )

En espérant que je soit assez clair
merci d'avance
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Message par resideur »

c'est en gros cela oui!il faut bien veiller a separer l'alim +12V de l'ampli des cables HP et des RCA surtout!par contre es tu certain que ton ampli gere bien les HPs + un sub? :-/
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serialp62
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Message par serialp62 »

Actuellement, le caisson + les 2HP arrières sont sur l'ampli. Et tout fonctionne, mise à part le parasitage et quelques problèmes d'alim : cela doit être dut a un mauvais contact car selon les virages le son revient... bref, le câblage est vraiment a refaire

Question mise a part :
Il y'a un boitier fixé sur la batterie d'où partent plusieurs câbles, à quoi sert ce boitier?

merci ;)
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Message par resideur »

c'est un repartiteur!tu as une photo? :-/
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Message par serialp62 »

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Voila!

Quels sont ces 3 câbles?
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Message par resideur »

on dirait un bloc d'origine!as tu des inscriptions ou quelque chose de note dessus? :-/
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Message par serialp62 »

oui c'est un boitier avec les logo Audi & VW. Mais rien d'écrit dessus. Je pense que ca été rajouté au moment de l'installation sono mais je ne sais pas a quoi ca sert
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Message par resideur »

non je dirai un rajout pour options!genre clim etc etc! ;)
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Message par serialp62 »

Et pour le diamètre des câbles? 10mm suffit ou il vaut mieux du 20mm?
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Message par resideur »

intensite absorbee de l'ampli?
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Message par serialp62 »

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Message par resideur »

il faut l'intensite absorbee!pas sa puissance! :P
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Message par Droopy22 »

ce que resideur veut dire, la valeur du/des fusibles de l ampli (si plusieurs, leur nombre)

resideur je ne te reprend pas hein, mais a force d entendre "voltage" et "amperage" (rien que d ecrire ca, j vais m avaler une boite de doliprane) quand t emploies les termes d electricien, t es pas forcement compris ;)

considerant la voiture on va compter entre 4 et 5.5m de cable de la batterie a l ampli dans la voiture
pour cette longueur Focal preconise pour ses amplis (et ca vaut pour toutes les marques)

40A = 25mm² (3 AWG)
80A = 35mm² (2 AWG)
90A = 35mm² (2 AWG)
120A = 53mm² (0 AWG)

(awg = American Wire Gauge, il est rare d avoir la section en mm² inscrite sur le cable mais le standard americain)

dans tout les cas, evite le 10mm², peu importe le cas de figure je m amuserais pas a cabler a moins de 16mm² a moins d avoir la batterie dans le coffre et une intensité inferieur a 20A
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Message par serialp62 »

argh désolé I-)

il n'a y a pas plus amateur que moi dans ce domaine :/

sinon il y a 2 fusibles de 30A donc d'après ta réponse Droopy je pense qu'il me faudrait du 30/35.

merci
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Message par resideur »

pas de souci!c'est l'intensite absorbee par l'ampli qui est primordiale,car les puissances affichees ne veulent rien dire,en general ce sont des puissances en crete inexploitables qui sont affichees!

il faut savoir egalement que la section augmente avec la longueur,plus t'es long en cable plus tu peux augmenter ta section a cause d'un effet pervers:le magnetisme qui fait s'echauffer le cable :P
en gros pour 5M(cette longueur suffit sur golf 3),tu mets une section au dessus!

pour ta masse, tu mets la meme chose,a la masse la plus proche possible!(en general,c'est le point d'ancrage des ceintures arriere,au top car c'est solide comme fixation)
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