Ma courroie d'alternateur sifflait pas mal depuis quelques jours, et je me suis dit que j'allais regarder sur les forums pour trouver une marche a suivre (n'y connaissant rien).
J'ai eu 5 avis différents, etc... donc finalement, j'ai ouvert mon capot, et j'y ai mis les mains, c'est encore le mieux. Voila donc quelques photos pour illustrer.
Pour ma Golf GTD de 88, moteur JR, il ne faut que une clé de 13 et une clé de 17... c'est tout.
Prévoyez quand même des clé a pipe a œil, pour s'aider avec un tournis, pour serrer et desserrer, car il n'y a pas beaucoup de place a dessous.
Tout d'abord, arrosez gaiement de dégrippant, ça peut pas faire de mal.
Alors ça , c'est un alternateur


Un Bosch même :


Voila la première vis, celle de 17.

Et dessous, coté radiateur, ya en deux autres de 13 :


Voila... donc une fois les trois desserrés... on peut lever l'alternateur, ce qui tend la courroie... on resserre (sans lâcher) la vis qui est dessous... puis les deux autres... et voila, on a tendu une courroie d'alternateur !



