[g60] distribution qui se decale....

Problèmes, améliorations, modification mécaniques (Moteur, boite, freinage, trains...)

Modérateurs : Ludo53, Golfistaff

Répondre
slivus
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste

[g60] distribution qui se decale....

Message par slivus »

bonjour a tous!!!
j ai un gros soucis sur mon g... apres avoir casse en roulant la vis de la distrib. qui se fixe sur le villebrequin, je decide de faire la distrib avec changement de cette fichue vis, les courroies etc....la voiture redemarre, je fait quelques bornes, et la, de nouveau en rade (:|f (:|f il s avere que cette vis etait desseree et que la distrib se decale de 2,3 dents....( j avais pourtant serre au couple !!! ) donc redemontage et la , je vois que l empreinte sur le villebrequin et toute boufee, je pourrais mettre genre 2 fois la clavette....j ai tout remonter et ressere quand meme mais rien a faire, des que je mets les gazs cette foutue vis se deserre....j ai bien penser souder cette poulie au vilo mais pas la place....qu en pensez vous,??
merci
g 60 un jour....g 60 toujours !!!!
letoubib
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté

Message par letoubib »

As tu remplacer le pignon du vilo car si celui ci a pris du jeu il est foutu et la tu es entrain de bouffer le vilo.
Au remontage met du loctite sur le filet de la vis et serre la au couple.
Rien d'autre qu'une VW dans mon garage
Restauration de mon Edition one c'est par ici
http://www.golfistes.com/viewtopic.php?t=76378
Adapter des extensions avant de G60 à l'arrière c'est par la.
http://www.golfistes.com/viewtopic.php?t=85593
UberMario
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

Message par UberMario »

A mon avis, le plus "simple" resterait de changer de vilo......
Image
yulboss
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

Message par yulboss »

Salut

Change le vilo, ou il faut remettre de la matiere. Ou percer le vilo pour mettre une vis.

Sinon t'aura toujours le probleme.

Yul
slivus
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste

g60 en panne

Message par slivus »

UberMario a écrit :A mon avis, le plus "simple" resterait de changer de vilo......
salut et merci de vos reponses!!! bah ouai, c est exactement ca!!! le villo est tout bouffe, et ouai, j ai changé le pignon et la clavette mais rien i fait !!!
j ai mis du frein filet, le rouge!!! mais des qu elle chauffe et que je met des coups de gazs;...ca se dessere :(( :(( pourtant , g serre a 90Nm...
quand tu me dis percer le villo, tu penses a quoi???
et ouai, sinon la solution finale serait de le changer c est sur mais 1/c est hyper dur a trouver et 2/je sais pas si simple est le mot juste!!!! lol =))
golfopierrot
Maitre Golfiste
Maitre Golfiste

Message par golfopierrot »

sinon tu fait une 2 eme encoche sur le vilo en opposé et tu raporte de la matiere dans le pignon puis meulage au dremel pour refaire une clavette
Les châssis qui frottent et les open air c'est pas de la passion. Préservons les vw au lieu de les tuer !!!!!! >>>j'aime ma volkswagen<<<
UberMario
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

Message par UberMario »

Un vilo de 1.8L hyper dur a trouver? Ce sont tous les mêmes, du 1.8gu à certains moteurs plus récents !!

Il n'y a qu'a regarder la référence sur ETKA, le vilo de PG est le même que sur tous les 1.8L ;)
Image
X-TRAXX
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté

Message par X-TRAXX »

UberMario a écrit :Un vilo de 1.8L hyper dur a trouver? Ce sont tous les mêmes, du 1.8gu à certains moteurs plus récents !!

Il n'y a qu'a regarder la référence sur ETKA, le vilo de PG est le même que sur tous les 1.8L ;)
+1 avec Ubermario,c'est tous les memes les vilos!Sinon,je me souviens du post d'un Golfiste qui avait percé son pignon de vilo et qui avait mis une goupille fendue en force!Peut-etre une voie à étudier... :-/
G60 un jour,G60 toujours!
slivus
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste

Message par slivus »

ah ok , les villos sont tous les memes pour1.8 alors...OK je vais essayer d en trouver un alors, parce que je pense que sinon, je serais jamais tranquille....
gdmdg
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste

Message par gdmdg »

aucune réparation ne tient, malheureusement.. Même maladie que les Golf TDI, il faut changer le vilebrequin. Même en rechargeant en soudure, ca lâche après (temps plus ou moins long)
Répondre

Revenir à « Mécanique Golf 2 et dérivés »