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[Golf 3] Clac clac diesel froid dans moteur essence 1.8

Publié : mardi 21 novembre 2006, 09:40
par djo967
Salut salut,
Alors apres avoir effectuer une vidange golf 3 1.8 GL, j'ai voulu enlever le filtre à huile. Impossible. Donc jme suis résigner à aller chez VW. Je remet dfonc de huile, 4l l'indicateur d'huile me dit qu'il y en a assez, sauf ke le voyant me dit le contraire. J'en rajoute, et j'entend un clac clac comme un diesel froid, qui augmente en mm tps ke le regime moteur. Je rajoute de l''huile, au total j'ai du mettre 5l voir un peu pplus. Le voyant ne clignote plus, mais l'indicateur me dit qu'il y en a bcp trop... et le bruit est tjs présent...Quelqu'un sait quel est ce bruit? et pourquoi est il tjs là? Pensez vous qu eje puisse me deplacer avec en restant resonnable? Merci
Pff j'en ai marre de cette voiture, je l'ai réassurer samedi dernier et hop...

Publié : mardi 21 novembre 2006, 09:56
par djo967
J'ai appelé VW et ils m'ont dit que c'est à cause de l'huile????, J'ai mi du 10w45...Jcomprend pu rien moi, je vais me suicider du haut d'un trottoir... :mad2:

Publié : mardi 21 novembre 2006, 12:59
par kouglof
En voulant démonter ton filtre la tu déformé ?

Sinon c'est étrange que le niveau a ta jauge soit ok mais que le voyant clignote, enfin si sa claque c'est que c'est pas lubrifié donc insiste pas si tu veus pas foutre en l'air tes poussoirs ou pire...

Publié : mardi 21 novembre 2006, 13:51
par djo967
ouai je l'ai deformer un peu, vers le bas, lorsque j'ai voulu le devider j'ai bien coincé la clé et g taper deoucement sur la clef, j'ai derapé et je l'ai un peu deformer. Ca avoir?

Publié : mardi 21 novembre 2006, 15:42
par kouglof
C'est de la pur hypothése, mais peut etre que le circuit d'huile merdouille au niveau du filtre maintenan...

Si avant ça ne le faisait pas... essaye la méthode "gitan" prend un tournevis ( grand et gros ) fait lui traverser le filtre et dévisse.( oui tu va enf outre partout oui c'est chiant...)
Enfin avant ré essaye, arache toi le bras mais tu DOIS ! réussir a changer ton filtre.

Si avant cette opération (simple vidange-filtre) elle ne faisait pas de bruit y'a pas de raison !?

Publié : mardi 21 novembre 2006, 15:47
par FARESMOTORS
ton huile est trop fluide, c'est le claquement des poussoirs

heureusement que ça clignote pas sinon tu auras de l'air dans le circuit d'huile
donc mets du 15-40

et pour dévisser le filtre à huile, tu fais enfoncer un tourne vis d'un part et tu le fais sortir de l'autre et tu dévisses
tu vois comment ?
:laugh: :laugh: :laugh:

Publié : mardi 21 novembre 2006, 15:51
par kouglof
Suis-je bete, y-a-til une sonde sur le support du filtre a huile enfin a coté ? ( car elle confirmerais que le filtre empéche a l'huile de bien circuler )

Tu a besoin de ta Golf urgement? , au pire je suis du 91 j'ais quelques clef a filtre ( et tournevis :laugh: ) et cette fin de semaine est trankilou pour moi...

Par contre j'espere que tu ne la pas fait tourner longtemp en la laissant claquer... peut-etre que tes poussoirs ont mangé...

edit: ok j'ai des poussoir mécanique sur la g1 mais ça claque a peine 1 seconde le matin et je tourne a la 10w50, a froid l'important c'est le 10 le 40 ou 50 ont s'en fou(a froid) c'est l'indice a chaud.

re edit: Ont pourrais foutre de la 5w30 dans son moulin que la sonde ne clignoterais pas, meme a chaud ! il dit qu'il a mis de la 10w45(40?) donc ce n'est pas le probléme et Encore moin ! puisqu'il a mit pret de 5 litres ! le pression d'huile doit etre énorme !

Publié : mardi 21 novembre 2006, 15:55
par crame71
ta pression d huile et trop basse filtre a huile boucher ou huile trop fluide comme deja dis

sinon le fait que ta jauge te dise que ses ok mes que le voyan clignote vien du simple fait quil manque de la pression dans le circuit donc voila huile trop fluide et peut etre filtre encrasser change le comme expliquer plus haut et mes de l huile 10w40 part exemple :happy:

Publié : mardi 21 novembre 2006, 16:01
par djo967
:Angry: Imagine, j'y arrive pas, jfai comment..haaaaaaaaa
Mais....faut ke je refasse une vidange alors......... pfff prise de tete je te jure. c un truc de fou. Donc ok ok , donc normalement le filtre doit vnir. Mais au dessus il y a une tete d'etoilejuste au dessus. CA a rien avoir??? T'as deja vu comment c'etait foutu sur une golf3 j'imagine.
Jflippe un peu la je t'avoue...

edit : ben on m'a dit dela faire tourner un peu pour que l'huile tourne, mais j'ai pas rouler avec du tout. AU total jelle a du tourner moins de 4mn.... Rolalalala, je sais pu quoi faire jte jure, jvais aller a carrouf, et je vais acheter TOUT lmatoss du parfait petit garagiste lol...
Tout a l'h je refait une tentative, je vais le transpercer ce petit batard de filtre, non mais ho c'est qui le chef ici!!!!

Publié : mardi 21 novembre 2006, 16:04
par crame71
si tu fait traverser un grand tournevis sa va venir ses sur
pare contre attention de le faire traversé le plus loin possible du bloc a l extremiter du filtre et pas du coté du moteur :happy:

Publié : mardi 21 novembre 2006, 16:07
par crame71
juste pour dire ses pas parce'que y a 5 litre d huile que la pression et bonne loin de la si sa bouche au filtre tu peu metre 10 litre sa sera pareil

Publié : mardi 21 novembre 2006, 16:11
par djo967
:knockedout: :knockedout: :knockedout: :knockedout:
:cry2: :cry2: :cry2: :cry2:
Suis je maudit, je vais vous le dire tout a l'h. Donc conclusion comme huile je met laquel 15w40...

Publié : mardi 21 novembre 2006, 16:15
par crame71
de la 15w 40 et tres bien mes l hiver arrive mes pluto de la 10w40 je ses plus se qui est preconiser mes bref de toute facon les 2 vont

Publié : mardi 21 novembre 2006, 16:17
par crame71
et en fait recupere ton huile elle ett neuve tu change ton filtre et tu la remet tu vera bien tu en risque rien et tu economisera toujours sa si sa marche ya vraiment pas de raison pour que sa merde

a moin que tes poussoir soi cuit dans se qua il te fau plutot de la 15w40 essaye tu vera bien

Publié : mardi 21 novembre 2006, 16:18
par kouglof
l'huile ce que tu veux du moment que c'est pour essence.

10w40-50
ou 15w
ou 5w

enfin vu les température 15w a froid c'est un peu visqueu, je préconiserais un indice plus faible.


Et ne depasse pas le maxi de la jauge a huile. tes paliers, joints et coussinets ne vont pas aprécier.