Alors voici ma dernière saucisse! (Certains comprendront la signification de ce terme, et le pourquoi de ce surnom)
Eh oui, c'est bien une Rallye! Rouge!
Elle est de fin 89, 168000Km, dénichée sur le boncoin fin de l'été... le seul hic à cet instant, la distance! 1200Kms de chez moi!
Donc, je missionne mon ami Jean-Marc pour allez voir la bête (pseudo "16S Match"), qui lui habite à 30 bornes
La réponse fut rapide : "vas-y fonce!". Cette voiture était d'ailleurs SA Rallye de années 90!
Donc l'expédition se prépare : billet d'avion, nuit chez l'habitant lol, congés,...et c'est parti!
Avant de la présenter dans sa nouvelle robe, je commence par vous la présenter dans son état initial, quelques mois en arrière...
Cela va vous permettre de découvrir le travail de Pierre, l'ancien propriétaire, un carrossier acharné, chez qui cette Rallye est passée sur le billard... un travail remarquable et de qualité.
Voilà sa resto carrosserie, en photos :









Et voilà, c'est parti :

















Et la voilà à sa sortie de cabine









Et me voilà arrivé à l'aéroport de Pau acueilli par mon ami Jean-Marc

Et en route vers la saucisse! Jean-Marc m'a fait le plaisir de venir avec sa Rallye, et de m'en faire profiter, en tant que chauffeur! youpiiii
Et à l'arrivée....les yeux ébahis, je découvre ça!



Les deux Rallyes soeurs...

Je n'attends pas pour faire mon inspection, mais mon impression était plus que bonne, je n'avais pas fait les 1200Kms en avion pour rien! Elle me plaisait déjà!




Une fois la paperasse faite, et avoir largement remircier Pierre, nous repartons vers mon hotel personnel : le domicile à J-M



Moi heureux?

Après une nuit courte mais bonne, il fallait se préparer au retour...

Je faits chauffer la bête

Ensuite un long périple de 1200Kms, sans aucun soucis, sans bruits suspects, sans stress...
Le lendemain en Alsace....
J'en pouvais plus de voir ces fonds de compteur blancs!
Allez zou, je vire cette daube...






Ensuite, évidemment, je lui remets des Sebring! Car les jantes là, je pouvais plus les voir non plus...
Mais j'avais remarqué dès mon retour en Alsace qu'elle tirait un peu à gauche, donc direction la fosse, et réglage para avec mon outillage...


Montage des têtes... coté droit on voit qu'on est pas dans l'axe...




Le carrossage... à l'ouest

le para....à l'ouest aussi

Etant sur la fosse, j'en profite pour prendre quelques photos du chassis... à part quelques taches de gras, c'est nickel, pas un trou ou tache de rouille! Même les bras de suspensions sont encore noirs!








Après quelques améliorations esthétiques coté moteur, elle est enfin présentable!

























Et voilà donc ma saucisse...
En projet :
la garder d'origine
Peut-être remettre les baguettes de caisse (si j'en trouve!)
remettre les clignos oranges
trouver un intérieur nickel
remettre tous les logos
remettre les vitres arrières d'origine
reboucher les trous d'une anicenne barre stabilisatrice à l'avant
Mettre des anti-brouillards blancs
Et roule ma poule lol
Je voulais par ce petit reportage remercier mon ami Jean-Marc, qui par sa gentillesse, sa passion et son grand coeur, m'a permis d'acquérir cet oiseau rare. Sans lui rien n'aurait été possible.
Evidemment, je n'oublie pas sa femme non plus! biz à tous les deux.
Mon périple m'a aussi permis de rencontrer Fred-16S-PL... un autre gars passionné qui y est jusqu'au cou aussi!
Tout cela m'a permis de conforter mes pesées : même à plus de 40 ans, on est des vrais gamins dans l'ame!
Et merci à nos femmes pour supporter tous nos caprices! Hein Jean-Mar