[polo 6N 1,4l essence 1996] Vidange direction assistée

Problèmes, améliorations, modification mécaniques (Moteur, boite, freinage, trains...) hors golf et coupés

Modérateurs : Ludo53, resideur, Golfistaff

sebtan
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

[polo 6N 1,4l essence 1996] Vidange direction assistée

Message par sebtan »

Salut a tous!
voila je me retrouve devant un dilemme...
Je viens de récupérer une 6N qui avait le bocal de direction assisté HS, je l'ai remplacé... et j'ai rempli le bocal avec une huile que je viens d'acheter. Et la le probleme... bruit anormal de grincement, en effet l'huile est toute "mousseuse".
Je prévois alors de vidanger le circuit, mais comment? simplement en enlevant une durite?
Après appel du vendeur, je viens d'apprendre qu'il a hésiter sur le type d'huile, o_O et qu'en fait l'autre serait plus adaptée... merci... Q:)

Donc voila.. comment vidanger le circuit? et quel type d'huile utiliser? la rouge? un numéro a me donner svp?
PitSsss
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

Message par PitSsss »

il ne faut pas utilisé la rouge mais la verte préconisé vw et pour vidangé la grosse durite qui arrive sur la pompe de DA est trés bien!!
resideur
Modérateur
Modérateur

Message par resideur »

tu prends l'huile VW!tu debranches les durites a la pompe et tu braques de droite a gauche plusieures fois pour purger!tu laisses juste tourner tres brievement le moteur(2/3 sec) pour purger la pompe et tu arretes!
ensuite tu rebranches tout,tu remplis ton bocal,tu demarres et rebraque a fond de droite a gauche plusieures fois pour reamorcer le systeme jusqu'a ce que tu n'aies plus de bruit!
l'important c'est surtout de ne pas maintenir braque longtemps a fond a droite ou a gauche,ca force sur la pompe et ca abime les soupapes de la cremaillere!
ensuite tu completes ton niveau! ;)
la golf:mon choix,ma passion
Répondre

Revenir à « Mécanique divers VAG (hors golf et coupés) »