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bonjour a tous quelqu'un pourrai m'aidé?
Publié : dimanche 29 août 2010, 22:46
par bigben6142
voila j'ai un probleme mecanique a ma golf 3 tdi 90ch de 1995 a n'importe quelle moment quand j'accelere j'ai parfois et de plus en plus souvent des acoup, des trou, suivit d'un nuage de fumée noir quelqu'un serait 'il m'aidé?
on ma dit le turbo est possible? si ui quelle effet sa fait de mettre un turbo d'une golf 3 tdi 110 sur ma 90? aidé moi un grand merci a ceux qui s'attarderons sur mon probleme
Publié : lundi 30 août 2010, 00:14
par dante77
Mettre un turbo de 110 sur un 90 sans une reprogrammation ne sert strictement a rien, car la gestion des 2 moteurs est differente.
Publié : lundi 30 août 2010, 13:33
par tdi35
+1 Dante, je pense qu'il faudrait commencer par nettoyer l'EGR.
Publié : mardi 31 août 2010, 00:29
par bigben6142
donc si jmet un de 110 sa ne peut rien faire de mal a mon moteur? et quelqu'un a deja eu un probleme similaire?
Publié : mardi 31 août 2010, 00:31
par manu78
Turbo de golf III tdi 110 est à géométrie variable
Met un turbo de golf III GTD

Publié : mardi 31 août 2010, 10:21
par white golf tdi
et un turbo de gtd boost un TDI 90?
Publié : mardi 31 août 2010, 10:26
par manu78
white golf tdi a écrit :et un turbo de gtd boost un TDI 90?
Si tu met la descente de GTD, turbo GTD, des injecteurs qui vont bien et une reprogrammation

je crois c'est tout
Et normalement ca doit mieux aller

Publié : mardi 31 août 2010, 15:47
par dante77
bigben6142 a écrit :donc si jmet un de 110 sa ne peut rien faire de mal a mon moteur? et quelqu'un a deja eu un probleme similaire?
Comme dit manu, le turbo du 110 est à géométrie variable alors que celui du 90est à géométrie fixe, or, le calculo du 90 ne sais pas gérer la géométrie variable.
Publié : mardi 31 août 2010, 23:09
par bigben6142
ha ok donc si jmet un de 110 jdoit changé le calculo pfff ok un grand merci a vous de m'avoir conseillé je vais regardé a la vanne EGR et si le probleme continue je regarderai au turbo et si ses sa jmettrai un d'une tdi 90 au moin jmodifie rien

et les prix d'un turbo cher non?
Publié : mercredi 01 septembre 2010, 00:36
par Ludo53
Publié : jeudi 02 septembre 2010, 00:15
par fullstock
bigben6142 a écrit :ha ok donc si jmet un de 110 jdoit changé le calculo pfff ok un grand merci a vous de m'avoir conseillé je vais regardé a la vanne EGR et si le probleme continue je regarderai au turbo et si ses sa jmettrai un d'une tdi 90 au moin jmodifie rien

et les prix d'un turbo cher non?
Neuf tres cher, pour les accoups jpense a la pompe d'injection qui serait
encrasser.
Publié : jeudi 02 septembre 2010, 03:10
par dante77
fullstock a écrit :bigben6142 a écrit :ha ok donc si jmet un de 110 jdoit changé le calculo pfff ok un grand merci a vous de m'avoir conseillé je vais regardé a la vanne EGR et si le probleme continue je regarderai au turbo et si ses sa jmettrai un d'une tdi 90 au moin jmodifie rien

et les prix d'un turbo cher non?
Neuf tres cher, pour les accoups jpense a la pompe d'injection qui serait
encrasser.
Oui effectivement, peut etre un probleme d'actuateur de ralenti.