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[golf 2 gti 8s] remplacer joints de queues de soupapes

Publié : dimanche 29 août 2010, 14:46
par le mythe
bonjour,chers golfistes

après avoir résolu beaucoup de petits soucis sur ma G2 grace à bon nombre d'entre vous,

je songe à remplacer mes joints de queues de soupapes car mon auto fume lorsque je redémarre après un arrêt à un feu tricolore par exemple avec forte odeur d'huile brûlée.

je voudrais savoir quelle est la marche à suivre pour leur remplacement.

si ça néssecite une dépose moteur ?

dois-je envisager le remplacement des guides aussi ?

ma golf est de novembre 1989 type 19pb22

hormis cette éménation de fumée l'auto fonctionne à merveille et ne fume pas du tout en pleine charge ou en forte acceleration.

d'avance merci à tous
LE MYTHE

Publié : dimanche 29 août 2010, 15:52
par ted_180789
pour les changé il faut enlever la culasse

enlever les soupape et avec une petite pince les tiré

Publié : dimanche 29 août 2010, 16:36
par smoc78
ou si tu a l outils specifique tu peut les faires par le haut , donc pas besoin de decullasser... mais il faut absolument cette outils....

Publié : dimanche 29 août 2010, 19:59
par ted_180789
ces quoi cet outil jamais vu perso

Publié : dimanche 29 août 2010, 20:51
par Invité
pour changer les joints de queue de soupapes sans déculasser, il faut éfféctivement l'outil >:)

mais il y'a une méthode pour le fabriquer soit meme, pas chér, a partir d'une vieille bougie :D

tu casses la porcelaine et garde que le filetage et l'empreinte de la clé a bougie, tu perces le milieu et soude un raccord pour tuyau pneumatique a la place de la porcelaine par dessus l'empreinte qui est en acier (une belle soudure qui soit a peu prés étanche)

une fois ta bougie modifié, tu mets une bonne longueur de tuyau au raccord (avec un bon collier pour bien tenir le tuyau sur le raccord) et tu visse ta fausse bougie comme si s'était une vrai dans la culasse

tu mets ton piston au PMB, et tu branches le tuyaux sur un compresseur, tu envoie 10bars constant et tu pourras travaillé sans démonter ta culasse, ta soupapes restera plaqué sur son siége sans risque de descendre ou tombé dans le cylindre et ainssi tu pourra déposer tes coupelles de ressorts avec les demi-lune et les ressorts pour changer tes joints ;)

IMPORTANT: il faut que le tuyau soit branché en directe sur le compresseur avec une vanne manuel, sans passer par une gachette du style gonfleur qui lorsque tu relaches n'envoie plus de pression. lorsque tu vas avoir gonflé, ton cylindre va perdre en pression aprés quelques minutes, ce qui est normal car il a toujour des petites fuites du a une étanchéité imparfaite de nos cylindres (ils ne sont pas fais pour gardé une pression pendant 2 heures, mais pour comprimér rapidememnt le volume), donc il faut alimenter en permanance la pression tout au long du travail (si le compresseur perd lui aussi ca pression, il se remettera en route pour regagné sa pression maxi), car si elle chute trop, ta soupape risque de tomber dans le cylindre ;) ;)


compris :-/ , c'est pas facile a expliquer mais c'est trés simple et efficasse, ca évite un démontage de culasse et un joint de culasse, il faut juste le faire correctement ;)

Publié : lundi 30 août 2010, 11:49
par X-TRAXX
Alors là,GROS BRAVO à Mimi03 car cette technique à l'air géniale =D> =D> =D>

Publié : samedi 18 septembre 2010, 10:51
par gdmdg
comment compresses-tu le ressort de soupape avec cette méthode ? car il sont bigrement tarés dur :)

Publié : samedi 18 septembre 2010, 10:58
par Invité
la méthode que j'ai marqué au dessus permet simplement de tenir les soupapes fermées afin qu'elles ne tombent pas dans les cylindres

pour le reste, tu fais comme si la culasse était démonté et posé sur l'établi, ca ne change rien ;)