J'ouvre mon nouveau topic, pour mon nouveau projet !!
J'étais le propriétaire de 2 golf 3 GTD HS niveau châssis (que je ne pouvais réparer) alors comme on dit jamais 2 sans 3 ...
Je suis passé sur Golf 4 !!
L'heureuse élue est une golf 4 tdi 115 chevaux, couleur bleu nuit, de juin 2000, en provenance d'Allemagne, avec 214000 kms au compteur et l'entretien complet avec factures !
C'est une 3 portes avec les options suivantes:
- Volant cuir 3 branches
- Interieur sport avec appuie tetes avant/arriere
- Système anti car jacking activé par vag com
- Abs, esp, sièges avant chauffants
- Feux avant avec anti brouillards intégrés aux feux
Le précédent proprio y a ajouté les éléments suivants:
- Combinés filetés Raceland
- Jantes Borbet T en 16" (bientôt en vente)
- Autoradio bluetooth intégré
Les défauts relevés:
- Peinture à refaire
- Sono à améliorer (sans condamner le coffre lol, opter pour un autoradio type pioneer avic ou rns 510 ou autre, à voir + caisson amplifié ou ampli+caisson ne prenant pas trop de place)
- Un moteur de lave-phare à changer
- Flexibles de frein à changer
- Mousse de butée d'amortisseurs à changer
- Léger accroc sur aile avant gauche
- Vidange complète dans 3000 kms lol !
- Quelques plastiques intérieurs fatigués
- Voyant ESP allumé (défaut qui sera corrigé par l'ex-proprio)
- Parallelisme (en charge de l'ex-proprio)
Etant possesseur de golf 3, je decouvre la golf 4 ...
J'ai voulu acheter un 115 car après en avoir essayé une pendant un mois j'en étais ravi, et suivant mon budget et ma situation ce rapport qualité/prix/puissance m'a convaincu !!
La voici en images:



Sur le long terme, je souhaiterais:
- changer le moteur pour un moins kilométré
- poser un pare chocs arrière lissé, lisser le pare chocs avant d'origine
- lisser les répétiteurs latéraux
- poser des retros de golf 5
- lisser la poignée de coffre et obtenir le sigle VW du coffre couleur carrosserie
- poser des poignées sans emplacement serrure
- Volant de golf 4 r32
- refaire une peinture complète de la même teinte (elle me plaît


- Poser un becquet de toit (type R32 ? a voir)
- Changer l'antenne (antenne electrique ou type 607)
- poser des jantes en 18" (le 19 aurait été idéal mais je ne pense pas qu'elle supporterait vu que je roule plus de 200 kms par jour, perte de puissance considerable non ?)
- Chercher un intérieur cuir Recaro, ou faire recouvrir mes sièges d'origine de cuir
Tous les conseils d'amélioration seront les bienvenus !!
Pour ma part je vais démarrer par le changement des plastiques intérieurs par des neufs !!
Et poursuivre l'entretien mécanique sérieux dont elle a bénéficié
