[ADMINISTRATION] Modalités d'achat d'une VW en allemagne

Discussion divers, alcooliques s'abstenir (attention Tout est permis sauf politique, religion, publicités...)

Modérateurs : Ludo53, Golfistaff

Répondre
lepompierdu62970
Maitre Golfiste
Maitre Golfiste

[ADMINISTRATION] Modalités d'achat d'une VW en allemagne

Message par lepompierdu62970 »

Slt à tous, j'ouvre ce post pour que l'on puisse réunir toutes les modalités lorsque l'on veut aller acheter une vw ou autre à un particulier en Allemagne.

La barrière de la langue est déjà un problème, mais autant arrivé là-bas en ayant tous les papiers sous la main et en sachant exactement ce que le vendeur doit nous fournir ainsi que les frais que cet achat va engendrer ;)

Je compte surement acheté une GTI TDI en Allemagne si je ne la trouve pas en France, et j'ai besoin de tous vos conseils par ceux qui y sont déjà aller ou si vous avez des connaissances là dessus :D :D
rasmen
Golfiste acharné
Golfiste acharné

Message par rasmen »

salut pompier

première chose :D du sang froid et de la patience :)) l'administration ils se pressent pas la bas, tu risques de te confronté a la mauvaise volonté de celle ci , mais tous dépend sur qui tu tombes L-)

savoir parlé anglais ou allemand :-B

bref tous cela c'est du contact maintenant niveau papier il faut :mark4: que le vendeur te fournisse les document suivant: Fahrzeugbrief (la carte grise allemande), l'Abmeldebescheinigung (l'attestation de désimmatriculation du véhicule),un certificat de cession( le faire remplir en allemand et en francais pour etre tranquille car il y'a le prix du véhicule dessus ;) ) une facture si pro ou un certificat de cession allemand sur lequel apparait le prix de vente(si particulier) , en bref tous cela c'est pour le rapatriement en france O:-)

le plus gros l'homologation en france >:)

tu seras obligé de procédé pour diverse démarche auprès de la DRIRE et de vw france, tu auras des documents a remplir notamment le dossier DRIRE pour ensuite obtenir une convocation tu devras encore #-o te procuré les docs suivant : quitus fiscal ( a cherché au centre d'impôt c'est d'ailleurs un des premiers doc a se procuré) il te le fileront grâce a ta carte grise allemande Fahrzeugbrief , de la facture et du certificat de cession au passage c'est bien évidement un doc gratuit :-t

ensuite tu devras prendre contact avec vw France pour une attestation de conformité,

Le Ct doit etre présenté (francais ou TüV le ct en allemand )

pour finir tu auras la date pour la convocation pour une visite de conformité auprès du DRIRE ; un contrôleur vérifiera ta voiture et tu recevras un rapport de visite @-)

Enfin la fin :D :arrow: La préfecture

tu auras reçu ton dossier DRIRE signé avec une fiche d'identification du véhicule , tu pourras désormais te rendre avec tous les document cité au dessus +(une piéce d'identité et un justificatif de domicile , et de l'argent biensur =)) ) pour récupéré ce foutu papier : La carte grise =))

les frais: mets au moins 600€ de coté je m'explique

plaque et assurance(provisoire de l'Allemagne ) 150€ (+ou- tous les prix que je vais cité seront approximatif)
homologation auprès de VW France:120€
convocation à la DRIRE: 90€ + 1 mois d'attente pour une convocation après dépôt du dossier
Le ct :75€
Cg: +ou -250 €
ChuckystyleImage
lepompierdu62970
Maitre Golfiste
Maitre Golfiste

Ah ouai putain ça en fais des frais pour rien :-O :-O

Le mieux quand tu veux acheter un véhicules allemand c'est genre une grosse audi ou autre pour être sur de faire une bonne affaire :P

En tout cas merci pour la rapidité et les infos très précises :D =D> =D> :-t :-t
rasmen
Golfiste acharné
Golfiste acharné

Message par rasmen »

lepompierdu62970 a écrit :Ah ouai putain ça en fais des frais pour rien :-O :-O

Le mieux quand tu veux acheter un véhicules allemand c'est genre une grosse audi ou autre pour être sur de faire une bonne affaire :P

En tout cas merci pour la rapidité et les infos très précises :D =D> =D> :-t :-t

oui c'est clair que sa fait des dépense et faut aussi compté les frais de voyage >:) , en gros comme tu le dit, si tu achètes en Allemagne c'est pour les grosse bagnole et les bonne occaz (si c'est le cas faut se grouillé pour pas que l'affaire de passe sur le nez :laugh: ) voila les joies de l'administration allemande et française...
ChuckystyleImage
Ehyo
Maitre Golfiste
Maitre Golfiste

Message par Ehyo »

Golf 1 Cab Karmann
Golf 3 GTI 16V 20Th Anniversary
Golf 4 TDI 130 Trendline

Image

Furtif , un VR6 , le moteur siffle !
Si j'croise Marjolaine dans son Z3 c'est car-jacking !
lepompierdu62970
Maitre Golfiste
Maitre Golfiste

Je n'ai pas repéré de golf spécialement pour le moment, mais je voulais savoir si j'étendais mes recherches à l'allemagne ou pas :P
rasmen
Golfiste acharné
Golfiste acharné

Message par rasmen »

pour ma part c'est intéressent d'étalé tes recherches surtout vers l'allemagne tu trouvera plus de tdi gti qu'ici et puis tu auras diverses options que les francaise n'auront pas ;)
ChuckystyleImage
lepompierdu62970
Maitre Golfiste
Maitre Golfiste

si car les gti tdi n'ont été construites qu'en allemagne donc au final j'aurais les mêmes options :P

Mais c'est vrai que le prix à débourser pour en acheter une là bas, pour l'instant ne m'intéresse pas pour aller la chercher dans ce pays ;)
rasmen
Golfiste acharné
Golfiste acharné

Message par rasmen »

lepompierdu62970 a écrit :si car les gti tdi n'ont été construites qu'en allemagne donc au final j'aurais les mêmes options :P

sa m'était complètement passé au dessus de la tête

#-o
ChuckystyleImage
lepompierdu62970
Maitre Golfiste
Maitre Golfiste

pas grave, on en voit tellement peu qu'on oublie :P :P
lepompierdu62970
Maitre Golfiste
Maitre Golfiste

slt à tous, je remet ce post à jour, car c'est décidé, je vais l'acheté d'ici peu en allemagne.

J'aimerais savoir si quelqu'un du fofo parlait allemand cela pourrait m'aider à moins que les allemands savent bien parler anglais dans ce cas ce n'est pas un problème :P

Par contre pour réduire les frais, est ce que si je viens avec un plateau je peux la récupérer sans payer l'assurance et les plaques provisoire ?

merci encore :D :D
Rob
Golfiste acharné
Golfiste acharné

Message par Rob »

Pour l'assurance: c'est risqué de revenir sans non??? Imagine un accident avec ton plateau :-$

Pour le VR j'ai attendu le certif de Vw France plus d'un mois... (:|f
Rob, Golf MKIII GT TDi et VR6... Quoi de mieux?
resideur
Modérateur
Modérateur

Message par resideur »

pour un vehicule sur plateau,pas besoin qu'il soit assure!c'est l'assurance du plateau qui prend en compte ce qu'il y a dessus! ;)
la golf:mon choix,ma passion
lepompierdu62970
Maitre Golfiste
Maitre Golfiste

ok merci, pour savoir toutes les modalités je peux pensez vous aller me renseigner en préfecture ?

Car d'après le mécano chez vw, ses deux fils ont été acheter des mercedes en allemagne, et c'était devenu moins compliqué que ce que m'a décrit rasmen ;)
Répondre

Revenir à « Le Bar...sans alcool... »