[1.9tdi]probleme de demarrage a chaud golf 3 tdi 110 de 97
Modérateurs : Ludo53, juju du 69, Golfistaff
-
- Nouveau Golfiste
[1.9tdi]probleme de demarrage a chaud golf 3 tdi 110 de 97
suite a ma recherche sur le forum je n est trouver aucun sujet concernant un probleme de demarrage a chaud sur ma golf 3 tdi 110cv
donc j ai une golf 3 tdi 110cv de 97
400000 km
entretient rigourieux
passage valise RAS
avez vous des solutions car j en peut plus a chaud c est chiant.........
donc j ai une golf 3 tdi 110cv de 97
400000 km
entretient rigourieux
passage valise RAS
avez vous des solutions car j en peut plus a chaud c est chiant.........
Dernière modification par gyzmo666 le mercredi 11 août 2010, 17:13, modifié 1 fois.
- lepompierdu62970
- Maitre Golfiste
Slt et bienvenue à toi
Pour ton problème de démarrage à chaud, je pense et j'en suis quasiment certain que c'est ton démarreur qui commence à battre de l'aile.
Pour le savoir, tu fais un petit test, tu débranche la sonde de t° d'eau

Tu débranches donc juste la fiche et tu mets le contact et du démarre.
En principe tu auras ton voyant de préchauffage qui s'allumera pendant 10sec avant de pouvoir démarrer, et tu devrais démarrer sans soucis à chaud.
Si cela est exact, tu la rebranches et ça veut dire que c'est ton démarreur qui lâche
Testé sur la mienne et approuvé

Pour ton problème de démarrage à chaud, je pense et j'en suis quasiment certain que c'est ton démarreur qui commence à battre de l'aile.
Pour le savoir, tu fais un petit test, tu débranche la sonde de t° d'eau

Tu débranches donc juste la fiche et tu mets le contact et du démarre.
En principe tu auras ton voyant de préchauffage qui s'allumera pendant 10sec avant de pouvoir démarrer, et tu devrais démarrer sans soucis à chaud.
Si cela est exact, tu la rebranches et ça veut dire que c'est ton démarreur qui lâche

Testé sur la mienne et approuvé

-
- Golfiste apprenti
Salut les gars,
j'ai à nouveau le problème avec mon démarreur à chaud. Je m'explique, j'avais du mal à démarrer à chaud il y a 6 mois et j'ai donc suivi votre conseil de le démonter pour le nettoyer.....nikel.
Mais voilà que le problème revient. En débranchant la sonde démarrage top...... Qu'en pensez-vous ?
- nettoyage ? (et comment le faire pour que cela dur + que 20000kms)
- charbon à changer ? ( est facile et sûr comme réparation ?)
- démarreur usé et à remplacer par un neuf ? ( http://www.oscaro.com/demarreur-volkswa ... 00-1423-gt )
Merci pour votre avis.

j'ai à nouveau le problème avec mon démarreur à chaud. Je m'explique, j'avais du mal à démarrer à chaud il y a 6 mois et j'ai donc suivi votre conseil de le démonter pour le nettoyer.....nikel.
Mais voilà que le problème revient. En débranchant la sonde démarrage top...... Qu'en pensez-vous ?
- nettoyage ? (et comment le faire pour que cela dur + que 20000kms)
- charbon à changer ? ( est facile et sûr comme réparation ?)
- démarreur usé et à remplacer par un neuf ? ( http://www.oscaro.com/demarreur-volkswa ... 00-1423-gt )
Merci pour votre avis.

- lepompierdu62970
- Maitre Golfiste
- Gino
- Golfiste acharné
moi j'achèterais un démarreur neuf plutot que d'occaz (qui aura certainement 200 000km)..
après a voir car , faut calculer , si tu as 400 000km .. quelles pieces vont lâcher par la suite ?
après a voir car , faut calculer , si tu as 400 000km .. quelles pieces vont lâcher par la suite ?
" Sans maitrise, la puissance n'est rien "
Golf 2 GU ,Golf Gti 1600 x2, Jetta 2, Golf 3 Tdi, Golf 2 1,3 , Gti 1800 rabbit; Golf 1 cab 1.5, Golf 1 Gls, Golf 1 GTD, Golf Karmann 1.8gti Golf 1 '78, Golf 1 Gti 1800, Golf 3 colour concept.
Golf 2 GU ,Golf Gti 1600 x2, Jetta 2, Golf 3 Tdi, Golf 2 1,3 , Gti 1800 rabbit; Golf 1 cab 1.5, Golf 1 Gls, Golf 1 GTD, Golf Karmann 1.8gti Golf 1 '78, Golf 1 Gti 1800, Golf 3 colour concept.