[corrado] calage distribution
Modérateurs : Ludo53, Golfistaff
-
- Nouveau Golfiste
salut a tous,voila j aimerais savoir la marche a suivre pour le calage de la distribution de ma coco qui est le moteur kr .car g deja mis mes mains sur ce bon vieux kr pas mal de fois mais jamais toucher a la distribution car sa me faisais un peu peur mais j aimerais quand même m y lancer,
si quelcun pouvais m aider sa serais cool.merci
si quelcun pouvais m aider sa serais cool.merci
- yoyo9475
- Golfiste motivé
Un bon vieux kr, rien de mieux pour bricoler soi même
Tu enlève la poulie damper (grosse poulie noire sur le vilebrequin qui est entrainée par la courroie d'alternateur) comme ça tu verra le pignon de vilebrequin sur lequel tu as un repère. Ensuite tu démonte tout le reste jusqu'à voir la poulie d'AAC sur laquelle il y a également un repère.
Tu aligne tous les repères, tu enlève ta courroie et remets la neuve ainsi qu'un galet neuf et roule.... Tu remontes le tout rien de plus simple, moi la première fois j'ai mis même pas une demi journée
Par contre avant de démarrer tu fais tourner le moteur à vide avec une clé à cliquet par le vilebrequin pour être sur que rien ne touche (moi je fais minimum 4 tours de vilebrequin) et si c'est bon alors coup de clé
Si tu veux plus d'explication mp et je te donnerais mon numéro

Tu enlève la poulie damper (grosse poulie noire sur le vilebrequin qui est entrainée par la courroie d'alternateur) comme ça tu verra le pignon de vilebrequin sur lequel tu as un repère. Ensuite tu démonte tout le reste jusqu'à voir la poulie d'AAC sur laquelle il y a également un repère.
Tu aligne tous les repères, tu enlève ta courroie et remets la neuve ainsi qu'un galet neuf et roule.... Tu remontes le tout rien de plus simple, moi la première fois j'ai mis même pas une demi journée

Par contre avant de démarrer tu fais tourner le moteur à vide avec une clé à cliquet par le vilebrequin pour être sur que rien ne touche (moi je fais minimum 4 tours de vilebrequin) et si c'est bon alors coup de clé

Si tu veux plus d'explication mp et je te donnerais mon numéro

-
- Nouveau Golfiste
[corrado]calage distribution
ok,merci je v faire ça demain,donc il y a que c 2 repaires?
car on m avait parlé qu il y en avait un repaire sur pignon vilo,sur pignon acc donc comme tu me dis
mais on m a dit aussi qu il en avait un sur volant moteur quand on enleve le bouchon boite et un sur axe delco?
bon maintenant peut être une fois les repaires pignon vilo et pignon acc bon,le reste est automatiquement bon aussi?
merci.
car on m avait parlé qu il y en avait un repaire sur pignon vilo,sur pignon acc donc comme tu me dis
mais on m a dit aussi qu il en avait un sur volant moteur quand on enleve le bouchon boite et un sur axe delco?
bon maintenant peut être une fois les repaires pignon vilo et pignon acc bon,le reste est automatiquement bon aussi?
merci.
- shadowg60
- Golfiste apprenti
Re: [corrado]calage distribution
le repere a la boite c pour controlé ton allumage avec la strombo et sur l'alumeur pareil c pour alumage (avance)nuk a écrit :ok,merci je v faire ça demain,donc il y a que c 2 repaires?
merci.
moi g caler mon g60 sa ce fait tous seul
je sais pas si c comme le pg car moi arbre d'allumeur et pris sur la distri fait attention autrement tu te decale l'allumage
bon courage
la fin de la prepa approche
-
- Nouveau Golfiste
salut a tous,bein voila la distribution est calée,ok pour les repaires poulie des arbres mais par contre pas de repaire sur pignon vilo alors g du chercher pmh des piston avec une tige par les trou des bougies.
merci des conseils a+
merci des conseils a+