Je dispose actuellement de celui d'origine (RCD 310).Le son est "correct" et il lit les CD y compris les formats MP3&WMA.
Les commandes au volant sont très pratiques tout comme l'affichage au tableau de bord.Et j'aimerais conserver ces avantages.
Mais, niveau musical, j'arrive un peu à saturation avec les CD, de par leur capacité limité (800 MO).D'autant qu'avec les cartes SD et/ou les clés USB il est possible d'emporter toute sa musicothèque sur un seul support.
Ceque je recherche donc c'est plus une centrale multimédia embarqué.
En surfant un peu sur le net, j'ai repéré 2 fabricants qui proposent ce genre de combiné (2 DIN) et qui reprennent la connectique d'origine (donc les commandes & affichages déportés)
Tout d'abord ZENEC constructeur allemand
http://www.zenec.com/de/produkte/
Et notamment le MC 2000 qui a la particularité de ne proposer le GPS qu'en option (dont je me passe très bien).

Uploaded with ImageShack.us
Ce n'est pas une nouveauté et la sortie de nouveau modèle a fait baisser son prix (555€)
Par contre il est difficile d'en trouver, ailleurs qu'en Allemagne.
le prix des autres modèles flirte avec les 1000€
Ensuite HYPE, marque inconnue pour moi
j'ai vu leurs produits pour VW dans un site de vente (price minister)
voici les produits pour les Golf
HW 721

HW 723

HW 725

HW 726

Tous sont équipés GPS
Mais je ne parviens pas à trouver le site du fabricant???
Si l'un d'entre vous a déjà changé l'autoradio d'origine de sa Golf 6 par un de ces combiné (ou autre) j'aimerai bien avoir son avis.Ou bien des conseils pour ne pas se faire avoir.
Merci