[Golf 2 1.6L] Problemes de freins arriere.Humain ou usure?
Publié : mercredi 07 juillet 2010, 18:27
Bonjour a tous,
Pour une fois c est pas ma golf 3 qui a un pepin mais la golf 2 de ma cherie.
Je vous explique,elle a preté sa caisse a 2 potes et 3 jours plus tard,ils l'appellent pour lui dire que la roue a arriere gauche c est bloquée :
Le matin,la roue arrière eté un peu dure mais sa a roulé,le soir,en partant il a essayé de démarrer mais la roue arrière gauche eté vraiment bloquée,donc en faisant une marche arrière ca l'a débloqué,du coup il a voulu la ramener et sur la 4 voix,pareil la roue qui se re-bloque gros frayeur apparemment...du coup pareil,debloquage est rentrage,depuis la voiture n'as pas bougée.Elle va demain au garage (sur Rennes,moi chui a Toulon...) donc je peux pas jeter un oeil,mais ya forte chance pour que ce soit les garniture qui se sont décollées,ou pire mâchoires cassées.
Donc j'ai des petites questions :
-Il y'a t-il un moyen de savoir si c est l usure normal?ou c est c est une erreur humaine? (roulé avec le frein a main,tapage de cable,gros freinage)
-Si c est l'usure normal,il devrait y avoir eut des signes annonciateurs nan?sa pete pas d'un coup comme ca...surtout que je l'ai conduite ya un mois et tout etait normal.
-est ce possible que ce soit le cable qui soit grippé mais que sa n'agisse que sur un seul coté?
-Si c est juste les garniture usées,sa devrait être symétrique non? c'est possible que sa s use beaucoup plus d'un coté que de l'autre?
-si le garagiste dis qu'il faut changer tous le systeme,pareil,c est symetrique ou c est juste un coté?
Merci a tous d'avance
Pour une fois c est pas ma golf 3 qui a un pepin mais la golf 2 de ma cherie.
Je vous explique,elle a preté sa caisse a 2 potes et 3 jours plus tard,ils l'appellent pour lui dire que la roue a arriere gauche c est bloquée :
Le matin,la roue arrière eté un peu dure mais sa a roulé,le soir,en partant il a essayé de démarrer mais la roue arrière gauche eté vraiment bloquée,donc en faisant une marche arrière ca l'a débloqué,du coup il a voulu la ramener et sur la 4 voix,pareil la roue qui se re-bloque gros frayeur apparemment...du coup pareil,debloquage est rentrage,depuis la voiture n'as pas bougée.Elle va demain au garage (sur Rennes,moi chui a Toulon...) donc je peux pas jeter un oeil,mais ya forte chance pour que ce soit les garniture qui se sont décollées,ou pire mâchoires cassées.
Donc j'ai des petites questions :
-Il y'a t-il un moyen de savoir si c est l usure normal?ou c est c est une erreur humaine? (roulé avec le frein a main,tapage de cable,gros freinage)
-Si c est l'usure normal,il devrait y avoir eut des signes annonciateurs nan?sa pete pas d'un coup comme ca...surtout que je l'ai conduite ya un mois et tout etait normal.
-est ce possible que ce soit le cable qui soit grippé mais que sa n'agisse que sur un seul coté?
-Si c est juste les garniture usées,sa devrait être symétrique non? c'est possible que sa s use beaucoup plus d'un coté que de l'autre?
-si le garagiste dis qu'il faut changer tous le systeme,pareil,c est symetrique ou c est juste un coté?
Merci a tous d'avance