Page 1 sur 2
[ gti 16s kr ] huile moteur
Publié : mercredi 30 juin 2010, 11:53
par sebou29
salut a tous
j'ai un petit souci sur mon kr, j'ai un poussoir hydraulique qui claque un peu, pas en permanence mais de temps a autres et ça m'énerve!!!!
j'ai demandé a quelques mécanos que je connais ce qu'il fallait faire pour atténuer ce claquement sans avoir a changer le poussoir, et résultat, deux sons de cloches:
- certains me disent de mettre de l'huile plus fluide que ma 10w40 habituelle, pour mieux lubrifier le poussoir, genre 5w30...
- d'autres me disent au contraire de mettre de la plus visceuse, jusqu'a 15w50 pour "masquer" le bruit... j'ai peur que ce soit trop épais...
alors quoi faire?
merci d'avance
seb
Publié : mercredi 30 juin 2010, 12:17
par golf2gtd87
il faut que sa soit plus fluide pour atenuer le bruit
Publié : mercredi 30 juin 2010, 12:30
par sebou29
merci, c'est aussi ce que je pense, mais c'est bizar que certains disent le contraire
je mettrais de la fluide!!
Publié : mercredi 30 juin 2010, 18:02
par papymotorsport
a ta place je le ferai pas
Publié : mercredi 30 juin 2010, 18:06
par X-TRAXX
swappi a écrit :a ta place je le ferai pas
+1
Publié : mercredi 30 juin 2010, 18:20
par le saian
sebou29 a écrit :merci, c'est aussi ce que je pense, mais c'est bizar que certains disent le contraire
je mettrais de la fluide!!
salut
y en a qui doive changé de métier
swappi a écrit :a ta place je le ferai pas
+1, tu vas manger de l'huile
Publié : mercredi 30 juin 2010, 18:46
par jeromeg
oui minimum je dirai 10w40 .......
Publié : mercredi 30 juin 2010, 22:18
par corrado076
jeromeg a écrit :oui minimum je dirai 10w40 .......
+1 mais attention a ne pas faire mettre trop fluide car voyant d huile qu clignotte et "bip-bip" super chiant.
Publié : mercredi 30 juin 2010, 22:28
par manu78
Perso je metterais de la 15w40

Publié : mercredi 30 juin 2010, 22:30
par manu78
Perso je metterais de la 15w40

Publié : mercredi 30 juin 2010, 22:50
par manu78
catchao*G60* a écrit :Si tu as un poussoir défectueux tu le change tout simplement , tout le reste c'est du bricolage ... Un poussoir qui claque se doit d'être changer ...

Oui met deux possibilité pour que les poussoir claquent :
- soit il sont HS
- soit le moteur a pris un régime trop important et il ses désamorcer
Mais ces vrais que mettre une huile épaisse ne fera attenuer que le bruit de poussoir qui claque rien d'autre

Publié : mercredi 30 juin 2010, 23:20
par manu78
catchao*G60* a écrit :manu78 a écrit :catchao*G60* a écrit :Si tu as un poussoir défectueux tu le change tout simplement , tout le reste c'est du bricolage ... Un poussoir qui claque se doit d'être changer ...

Oui met deux possibilité pour que les poussoir claquent :
- soit il sont HS
-
soit le moteur a pris un régime trop important et il ses désamorcer
Mais ces vrais que mettre une huile épaisse ne fera attenuer que le bruit de poussoir qui claque rien d'autre

Dans son cas , il claque de temps à autre ... çà va , çà viens , donc poussoir fatigué ...
Et çà doit pas être le seul ... un petit billet de 100 Euro , il achète 16 poussoirs neufs , et le tour est joué ... Au lieu de perdre son temps à tester des huiles ... En espérant que c'est bien un poussoir qui claque ...

Détail important que je n'avais pas relevé
Ma réponse aidera peut être d'autre personne qui utiliseront la fonction recherche ( je sais pas si des personnes comme ça sur golfistes existent

)
Publié : mercredi 30 juin 2010, 23:39
par VR6 EDITION 1
J ' avais un problème de poussoirs qui claquaient je suis passé en 20w50 ( au lieu de la 15w40 ) .
Résultat : une conso excessive d ' huile et pour finir , je déculasse pour refaire tout le haut moteur ( poussoirs , jdqs , joint de culasse , ect ) ...
Par contre a 100 euro les 16 poussoirs , je suis pas sur de la qualité ...
Publié : mercredi 30 juin 2010, 23:40
par manu78
VR6 EDITION 1 a écrit :J ' avais un problème de poussoirs qui claquaient je suis passé en 20w50 ( au lieu de la 15w40 ) .
Résultat : une conso excessive d ' huile et pour finir , je déculasse pour refaire tout le haut moteur ( poussoirs , jdqs , joint de culasse , ect ) ...
Par contre a 100 euro les 16 poussoirs , je suis pas sur de la qualité ...
Tu devrait peut-être revoir ta segmentation aussi

Publié : mercredi 30 juin 2010, 23:48
par VR6 EDITION 1
Pas le temps , ni le budget pour le moment ...
La culasse part en rectif demain ( enfin si j ' arrive a finir de démonter les 3 goujons de collecteurs complètements pourrits ... )
Dès que possible , je rachète un autre kr pour le refaire de A a Z pour un projet a base de vitamines
