[Question] Atj - Ajm - Auy

Présentez vos véhicules Golf 4, Bora et Golf 4 Cabriolet

Modérateurs : Ludo53, resideur, Golfistaff

chqos
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste

[Question] Atj - Ajm - Auy

Message par chqos »

Bonjours à vous qui me lirons.

Tout d'abord je tiens à m'éxcuser au près des modos si mon topic n'est pas dans la section adéquate, mais honnêtement je n'ai pas vraiment trouver de section plus adaptée (nouvelle suggestion? :P )

Alors voilà depuis quelques semaine je me suis mis à la recherche d'un Golf 4 tdi 115.
Et n'étant pas trop fort au jeux de hasard (poissard inside :D) je préfère prendre l'avis et le retour d'éxperience de ceux qui ont pûs y gouter.

Ma question est donc Atj, Ajm ou Auy le quel est le moin dégeux des 115?

D'après ce que j'ai pus comprendre:
-Ajm couple 28.5mkg premier moteur tdi 115 ceux qui ont eu nottament des début difficile ( piston mal usiné/traité)

-Atj 31.5mkg donc deuxième géneration des 115 avec un couple un peu plus important (boite enfin capable de l'encaisser)

-Auy 31.5mkg est le remplaçant de l'ajm (un tdi 130 bridé) en gros tout les soucis de fragilité en moins le bonheur quoi.

L'Auy serais donc le rêve sauf qu'il n'a été monté que dans les passat/bora/sharan est-ce vrai ?

Après vous me direz que finalement tout les Tdi 115 sont fiable maintenant, ceux ayant du casser l'ont déjà fait il ne reste que du bon.

Enfin j'ai en vue un Golf 4 Tdi 115 boite 6 de 2000 donc avec 216 000km version Highline (Sport + en france ?) avec toît ouvrant pour 4000€ .

Qu'en penser vous? Perso je la trouve un peu surcotée vus l'age et le killomètrage. Enfin bon c'est une Golf quoi B-)

Merci pour vos avis.
chqos
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste

Message par chqos »

Up :(
Alex83
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté

Message par Alex83 »

Salut effectivement c'est pas trop dans la bonne section, mécanique aurait été plus adapté mais c'est pas grave. Un modo le déplacera surement.

Sinon pour répondre à ta question pour le prix non ça va c'est le prix... à savoir qu'une Golf surcote à tout les coups... donc pas d'inquiétude... 4000 € suivant l'état c'est correcte...

Mais à ta place je me dirigerai plus vers une version 130 Cv directe... les 115 on rencontrai pas mal de soucis... ou alors si tu veux pas aussi puissant un 110 Cv...

Pour la finition Sport + c'est juste un rabaissement d'origine du chassis, un volant "sport" et peut etre deux trois conneri que j'oublie. Rien de bien glorieux.

Pour les types moteurs exactent je peux pas trop t'aider je les connais pas tous. En tous cas bon courage dans ta recherche et une fois que t'aura trouvé la bonne présente nous la dans cette section :P :P
Golf Mk3 GT TDi 90 de 1994
Golf Mk4 TDi 150 Sport + de 2002
Répondre

Revenir à « Vous et votre Golf 4 / Cabriolet / Bora »