[golf 4]valeur recharge clim

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ronis
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[golf 4]valeur recharge clim

Message par ronis »

Bonjour
Je dois recharger la clim de ma golf 4 (TDI 110CV 1999)demain chez un ami qui a l'appareille et du gaz R134 .
Mais je n'arrive pas a trouver la valeur de gonflage quelqu'un la connaitrait il ???
merci d'avance
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dante77
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Message par dante77 »

Voici les valeurs données par Autodata

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Il y est noté 750-800gr.
Pour plus d'info, clic sur la vignette ;) ;) ;)
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Alex83
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Message par Alex83 »

Ah vu la question y'a des déshydrateur dans c'est systèmes vous savez pas si il faut les changer comme sur un groupe froid normal ou pas besoin?
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dante77
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Message par dante77 »

Alex83 a écrit :Ah vu la question y'a des déshydrateur dans c'est systèmes vous savez pas si il faut les changer comme sur un groupe froid normal ou pas besoin?
La bouteille déshydratante, tu la changes que si tu changes le compresseur, ou si tu mets le circuit à l'air libre, c'est tout.
ronis
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Message par ronis »

dante77 a écrit :Voici les valeurs données par Autodata

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Il y est noté 750-800gr.
Pour plus d'info, clic sur la vignette ;) ;) ;)
Super et merci
De mémoire je me souvenais de 750 gr mais j'en étais pas sur
ronis
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Message par ronis »

Alex83 a écrit :Ah vu la question y'a des déshydrateur dans c'est systèmes vous savez pas si il faut les changer comme sur un groupe froid normal ou pas besoin?
Effectivement comme te la dit dante77 il est a changer systématiquement en cas d'ouverture du circuit sinon pas besoin .
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SebR32
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Message par SebR32 »

:titre:
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Alex83
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Message par Alex83 »

Je me permets de relancé ce sujet!

Si y'a quelqu'un qui a des connaissances en la matière...

Alors j'ai tout ce qui es gaz (R134a) Manomètre. Bouteille de recyclage. Pompe à vide.

Mais y'a des trucs que je comprends en équipement frigo tel chambre froide si on recharge une installation c'est qu'il y a FUITE vu qu'on tourne sur des circuits étanches clos.

Donc je comprends pas pourquoi on préconise de recharger les clims voitures tout les 2 ans? Dans la logique des choses on devrait tourné en circuit fermé comme pour une installation frigo ou clim normal? Donc pourquoi recharger? :-/


Donc si il y a des connaisseurs. J'ai juste à tiré au vide. Rebalancer 800 Gr de 134 et pour l'huile?? Comment ca se passe?

Merci d'éclairer ma lanterne j'ai beau cherché sur le net j'ai du mal à trouver des explications à mes questions :(
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Message par minouche4924 »

bonjour. pour ce qui est de la clim c'est pas compliquer. 750g 800g est une bonne dose pour un tdi. ensuite pour l'huile soit la machine le fait elle meme ou alors il faut le faire soit meme avec une sereinge apres l'insersion du gas (sereinge qui coute tres chere) pour la quantiter d'huile il faut remetre le double de ce qua retire la machine. a savoir que chaque compresseur a sont type d'huile. pour ce qui est des fuite c'est tous a fais normal. 100g de r134 par metre de tuyeau flexible et par an. et une voiture contient justement environ 1metre de tuyeau flexible. a savoir aussi que moins une clim est utiliser plus elle fuit, car les joint d'etancheiter ne sont plus graisser par l'huile. ils est dons conseiller de la mettre en route touts les deux semaine meme en hiver.
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