En roulant sur route normale , vitesse entre 90 et 110 , la température moteur au niveau du tdb sort tout juste de la petite zone blanche " froid " et la température d'huile ne monte qu'a environ 75 / 80 degrés .
Par contre , a l'arret ou en ville , l'aiguille de température d'eau est quasiement a la verticale , et la température d'huile est parfois montée a l'odb jusqu'a 114 degrés , mais le ventilo regule a partir de cette température .... même en arsouille , la température d'huile ne dépasse pas 90 degrés
Je me dis que ce sont des moteurs qui sont beaucoup moins bien régulé au niveau température que des moteur plus récent , alors ma question est : est ce normal ou pas ?? ^^

Une deuxieme question concernant le doseur , distributeur .
J'ai pu m'apercevoir , en soulevant le plateau du doseur a la main une résistance avec un petit bruit de coulissement ou d'aspiration , qui serait due au piston qui coulisse a l'intérieur .
Ce qui a c'est qu'une fois le plateau redescendu , si je le releve desuite après , je n'ai ce bruit que beaucoup plus tard , il faut atendre environ 5 secondes pour qu'en remontant le plateau , je puisse ressentir a nouveau cette résistance et ce bruit .
Je soupconne en fait que le piston coulisse assez mal dans sa chemise , et qu'il mette du temps a redescendre en position repos ^^ . Mais je n'ai jamais tater d'autre plateau de distributeur sur un KR .
Ma question est donc : est ce normal ??

Car je n'aie pas envie de démonter le doseur et graisser le piston si c'est en fait son fonctionnement normal .
Merci a tous pour vos réponses !