[GOLF 6 GTI] Problèmes sur boite DSG6
Modérateurs : Ludo53, Golfistaff
-
- Nouveau Golfiste
- Messages : 1
- Inscription : dimanche 25 avril 2010, 14:09
- Localisation : Lille
[GOLF 6 GTI] Problèmes sur boite DSG6
Bonjour,
J'ai acheté neuve ma golf 6 GTI DSG6 voilà moins d'un an.
J'en ai été très satisfait (comportement, agréabilité, sportivité, etc) jusqu'à récemment.
En effet, depuis peu, la boite DSG6 semble manifester quelques problèmes de plus en plus récurrents, qui sont :
- secousse brutale lors du passage du mode "N" au mode "D" à l'arrêt
- secousse juste avant l'arrêt du véhicule après roulage (le véhicule ralenti en 2ème, puis juste avant l'arrêt totale du véhicule la 1ère passe accompagnée de cette secousse)
- bruit de claquement métallique lors de rétrogradages en mode "D" (plus particulièrement de 3ème en 2ème) ainsi qu'en mode séquentiel (pour les rétrogrades sous la moitié du régime maximum) ; cela ne se produit pas en mode "S"
Après quelques recherches, il s'avérerait que cela vienne de la mécatronic et/ou de l'électronique.
J'ai pris rendez-vous avec mon concessionnaire pour faire constater ces problèmes ainsi que de faire faire les réparations nécessaires.
Bien qu'étant sous garantie, je trouve que pour le peu de kilométres effectués (6000kms environ), cela est un peu décevant venant d'une marque qui pronne la qualité ; de plus hormis ces problèmes, la boite DSG6 est vraiment très agréable (notamment en ville) ce qui augmente ma déception.
Suite à la remise de mon véhicule neuf, tout fonctionné parfaitement (pas de secousses, aucun claquement) pendant 5000kms ; donc après réparations, je me demande si je vais de nouveau retrouver ces mêmes problèmes après quelques milliers de kms ; car de part la gestion électronique de la boite cela écrate de surquoi une mauvaise utilisation imputable au conducteur.
Par conséquent, des possesseurs de véhicules équipés de boite DSG6 ayant eu des problèmes similaires, ont-ils vu ces mêmes problèmes revenir une fois la réparation effectuée ?
Cordialement,
J'ai acheté neuve ma golf 6 GTI DSG6 voilà moins d'un an.
J'en ai été très satisfait (comportement, agréabilité, sportivité, etc) jusqu'à récemment.
En effet, depuis peu, la boite DSG6 semble manifester quelques problèmes de plus en plus récurrents, qui sont :
- secousse brutale lors du passage du mode "N" au mode "D" à l'arrêt
- secousse juste avant l'arrêt du véhicule après roulage (le véhicule ralenti en 2ème, puis juste avant l'arrêt totale du véhicule la 1ère passe accompagnée de cette secousse)
- bruit de claquement métallique lors de rétrogradages en mode "D" (plus particulièrement de 3ème en 2ème) ainsi qu'en mode séquentiel (pour les rétrogrades sous la moitié du régime maximum) ; cela ne se produit pas en mode "S"
Après quelques recherches, il s'avérerait que cela vienne de la mécatronic et/ou de l'électronique.
J'ai pris rendez-vous avec mon concessionnaire pour faire constater ces problèmes ainsi que de faire faire les réparations nécessaires.
Bien qu'étant sous garantie, je trouve que pour le peu de kilométres effectués (6000kms environ), cela est un peu décevant venant d'une marque qui pronne la qualité ; de plus hormis ces problèmes, la boite DSG6 est vraiment très agréable (notamment en ville) ce qui augmente ma déception.
Suite à la remise de mon véhicule neuf, tout fonctionné parfaitement (pas de secousses, aucun claquement) pendant 5000kms ; donc après réparations, je me demande si je vais de nouveau retrouver ces mêmes problèmes après quelques milliers de kms ; car de part la gestion électronique de la boite cela écrate de surquoi une mauvaise utilisation imputable au conducteur.
Par conséquent, des possesseurs de véhicules équipés de boite DSG6 ayant eu des problèmes similaires, ont-ils vu ces mêmes problèmes revenir une fois la réparation effectuée ?
Cordialement,
- link45
- Golfiste expérimenté
- Messages : 643
- Inscription : mardi 22 janvier 2008, 20:45
- Localisation : Rognac
salut, sur certain model dsg6 comme sur nos R32 mk4 ou mk5
certain d'entre nous on eu donc des soucis de ton genre donc apres remplacement du mecatronic et aussi une sonde de temperature le problem etai reglé
certain d'entre nous on eu donc des soucis de ton genre donc apres remplacement du mecatronic et aussi une sonde de temperature le problem etai reglé
les mains serré sur le volan la pedal au plancher en avant les patates!!!
prepa moteur compresseur: http://www.golfistes.com/viewtopic.php? ... sc&start=0
prepa moteur compresseur: http://www.golfistes.com/viewtopic.php? ... sc&start=0
l'origine du message date un peu..... on sait pas si depuis tout a été résolu...???
les MK6 DSG ont connu qq problèmes sur la partie électro-mécanique, pris en garantie pour la plupart, la DSG7 connaîtra aussi son lot de soucis de jeunesse...
les MK6 DSG ont connu qq problèmes sur la partie électro-mécanique, pris en garantie pour la plupart, la DSG7 connaîtra aussi son lot de soucis de jeunesse...
historik:
Golf II GTD
Golf II SD
Golf II GTI 16
Golf III CL D
Golf IV TDI 130
Golf V GTI @ 260
Golf VI R @325 mon Dailyplaisir...ici http://www.golfistes.com/viewtopic.php?t=140286
Daily - taf -> Caddy TDI 105
Golf II GTD
Golf II SD
Golf II GTI 16
Golf III CL D
Golf IV TDI 130
Golf V GTI @ 260
Golf VI R @325 mon Dailyplaisir...ici http://www.golfistes.com/viewtopic.php?t=140286
Daily - taf -> Caddy TDI 105