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[Golf 3 GTI 16V] Démontage calculateur ABS/EDS

Publié : dimanche 18 avril 2010, 18:47
par Ehyo
Salut ;)
Quelqu'un a t-il déja fait l'operation du démontage de son calculo :-/
Je dois démonter le mien qui est sous la pompe ABS (année 97) donc je me demande si il faut enlever tout le systeme c'est-a-dire maitre cylindre , master vac , bocal de liquide de frein , pompe etc.. ou est-il accessible aisément :-w
Voila si vous avez des conseils ;)

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Publié : lundi 26 avril 2010, 23:32
par Ehyo
Up L-)

Publié : mardi 27 avril 2010, 07:39
par resideur
bon ehyo,mauvaise nouvelle,il t efaut tout demonter!pour preuve un document de VW:

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Publié : mardi 27 avril 2010, 07:46
par Ehyo
Pffoouua d'accord!!! @-)
Bon ben y'a plus qu'a tout virer super quoi :-O :-X
Trop fort resideur ;)

Publié : dimanche 02 mai 2010, 21:30
par Ehyo
D'apres le doc ci-joint pas besoin de démonter le bocal et le master :-w

http://www.houseofthud.com/cartech/absp ... edure.html

Publié : lundi 03 mai 2010, 09:12
par resideur
je t'ai pas dit de demonter le master!il faut demonter la pompe complete:pompe+calculo!
d'ailleurs,sur la doc que je t'ai mise au dessus,on ne voit pas le master vac,non? :D

Publié : lundi 03 mai 2010, 16:54
par Ehyo
Exact :)) ;)
Juste prévoir 3L de dot et une purge B-)

Publié : mardi 01 février 2011, 15:50
par VRgom
Salut, tu en es oû?
Est-ce que tu l'as démonté?
Dis moi comment tu as fais, stp.

Publié : mardi 01 février 2011, 18:26
par Ehyo
Salut =;

Oui je l'ai démonté ;)
Alors l'astuce est d'utilisé une douille de 4 (les vis étant de longues torx) avec cette douille c'est pile ce qu'il faut ;)

Par contre prends un tout petit cliquet et tu pourras en démonter 3/4 la derniere se démontant en passant sous la bagnole O-)
Une fois les 4 vis enlevées , le calculo se désolidarise tout seul du maitre-cylindre O:-)

Bon courage j'espere que t'as pas de trop gros doigts !! :D =;

Publié : mardi 01 février 2011, 19:56
par VRgom
Et ça ne pose pas de problème de démonter seulement le calculo, en laissant la pompe branchée?

Tu as réussi à le changer et est-ce que le nouveau marche?

Publié : mardi 01 février 2011, 20:11
par Ehyo
Non auncun probleme c'est soit ça ou soit tu sors tout y'a pas 36 solutions ! ;;)
Le nouveau marche impeccable ;)

Par contre , si tu le dois le changer reperes bien la reference du calculo ;)

Publié : mardi 01 février 2011, 20:24
par VRgom
Ouais le miens c'est le 3A0 907 379 E comme le tiens il me semble.

Par contre il est sur un vr6 syncro de 1997.

Celui que tu as remis c'est un neuf, d'occasion ou le même mais réparé?

Ou même simplement reprogammé?

J'ai vu que ça se faisais.

Si tu as un bon plan à me donner car c'est plutôt cher.

Publié : mardi 01 février 2011, 20:28
par Ehyo
Non ça ne se reprogramme pas ces calculos la ;)

Oui tu as le meme que le mien , j'en ai un autre en rabe que je conserve sait-t-on jamais et celui qui est HS , je dois l'ouvrir pour verifier l'etat du circuit o_O

Recherches sur Ebay.de en tapant directement la ref meme Ebay.us , le mien vient de la-bas il etait monté sur une Jetta il me semble ;)

Sur leboncoin ça arrive qu'il y en ai pour le prix je dirais entre 50€ et 100€ selon si le vendeur te livre tout le systeme ou non , essayes de négocier que le calculo si tu peux ;)

Publié : mardi 01 février 2011, 20:35
par VRgom
OK , merci je vais voir ça! B-)

Et depuis, terminé le voyant [ABS] et le voyant frein à main ((!)) allumés ?

Publié : mardi 01 février 2011, 20:40
par Ehyo
Le voyant frein a main n'a rien a voir avec le voyant ABS , ce sont deux choses bien distinctes ;)
Normalement , il te faudra passer un coup de VAG-COM apres pour retirer le défaut , et apres c'est bon B-)