[corrado]probleme ventilo

Problèmes, améliorations, modification électriques (éclairage, gestion moteur, calculateur, allumage...)

Modérateurs : Ludo53, Golfistaff

mickcab
Golfiste motivé
Golfiste motivé

[corrado]probleme ventilo

Message par mickcab »

salut j'ai un probleme avec mon ventilo de radiateur
il ne tourne pas du tout quand le coco et chaud
j'ai regarder le fusible et il et bon
de quoi ca pourais venir?
corrado076
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté

Message par corrado076 »

salut

sonde de temperature sur le radiateur relais de ventilo ou le ventilo.

moi je ne vois que ca
vw un jour, vw toujours
ericgill
Golfiste acharné
Golfiste acharné

Message par ericgill »

Premère chose à faire, c'est tenter de faire tourner ton ventilo en l'alimentant en direct.

La sonde de température ou thermocontacteur est aussi une bonne piste. De mémoire elle est sur le radiateur, tu la trouves en suivant les fils qui alimentent le ventilo. Tu peux la tester en la plongeant dans une casserolle d'eau que tu mets à chauffer, elle doit se déclencher quand elle atteint sa température seuil (un ohmmètre pour vérifier le contact).

Vérifie aussi que tu n'as pas de corrosion sur tes cosses, souvent c'est plein de vert de gris et ça n'aide pas...

Dernier point, que donne ta température moteur ? Ca chauffe très vite ou pas ? Je pense au calorstat qui a pour rôle d'isoler le radiateur du circuit de refroidissement tant que le moulin est froid, permettant une chauffe moteur plus rapide.
cosmics
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

Message par cosmics »

Salut,
J ai un peu le meme souci, mon ventilo ne se declanche pas.
J ai vérifié le ventilo en tirant un fil du + batterie sur l un des deux fils avec du rouge du ventilo, puis l autre ( j ai un double vitesse connectique a trois broches : le brun c est la masse ) et il se met bien a tourner.
Donc i me reste le termocontacteur et le relais.
Je pense avoir un autre probleme avec mon calorstat ( il doitetre toujours ouvert ) car une fois chaude si je prend l autiroute elle retombe a 70 degres alors qu' il devrait refermer le circuit et la maintenir au moins vers les 90 degres....
Vive les Corrado, golfs, les cox, et les 356...
Répondre

Revenir à « Electrique / électronique coupés Scirocco et Corrado »