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[Golf 3] Mauvaise huile = moteur cassé
Publié : samedi 04 novembre 2006, 21:03
par spitz78
salut
mon moteur golf 3 gti 16v a casser a cause de mauvais hulie le mec qui ma vendu la voiture a fais la vidange filtre est a mis de l'huile 5w30 j'ais fais 1000km boom le trou dans le block huile trop fin et enplus j'ais l'abitude de fais une vidange quant j'achete une voiture confiance au mec voila

Publié : samedi 04 novembre 2006, 21:11
par 16V men
pffffff quel boulet !!!!!!!!!

une 10w40 est emplement suffisante !!
Publié : samedi 04 novembre 2006, 22:27
par ericgill
Alors là je dis dommage........
Je ne sais pas comment ça se passe juste à côté au Lux, mais en France, après un deal de ce genre, surtout si le mec ta indiqué avoir fait la vidange avant de te la céder, aucun souci pour faire annuler la vente, même vis à vis d'un particulier...

Publié : dimanche 05 novembre 2006, 10:28
par spitz78
c'est nous au lux sur le contrat il y a ecrie telquel conu de l'acheteur je peux fais 200m en partent de c'est le vendeur est casser le moteur c'est pas de bol
Publié : dimanche 05 novembre 2006, 15:54
par viperone_001

Merci
parce que la, on comprends vraiment rien au dernier post ...

Publié : dimanche 05 novembre 2006, 17:19
par vinzouil
Moi je penses pas que la viscosité de l'huile y soit pour quelque chose.
Voici un scan de la préconisation des liquides sur la RTA.

Publié : lundi 06 novembre 2006, 12:32
par kouglof
oui 5w30 ou 10w40 un moteur est apte a suporter la différence...
Perso je roule en 10w50 mais c'ets vrais que l'hiver un indice 5w est plus adapté au conditions.
Peut-etre un niveau d'huile trop bas...
Quand tu dis "un trou dans le Bloc" c'est a dire ? une bielle s'est barré !?
Publié : mardi 07 novembre 2006, 00:24
par HKS
l'huile n'a aucun rapprot au pire tu aurais entendu les poussiors hudroliques qui cliquette par contre,
Publié : mardi 07 novembre 2006, 00:28
par FARESMOTORS
HKS a écrit :l'huile n'a aucun rapprot
Je ne sais pas...
Publié : mardi 07 novembre 2006, 11:09
par HKS
je tourne a la 5w40 sur un vr6 .
Publié : jeudi 09 novembre 2006, 12:23
par papillon
c'est pas un probléme d'huile si tu as un trou dans le bloc...a mon avis les anciens proprios devaient tiré dedans comme des dingues..
Publié : jeudi 09 novembre 2006, 12:36
par veve
un conseil annule la vente pendant qu'il est encore temps
Publié : jeudi 09 novembre 2006, 12:50
par Ouinx 51
papillon a écrit :c'est pas un probléme d'huile si tu as un trou dans le bloc...a mon avis les anciens proprios devaient tiré dedans comme des dingues..
J'ai cassé un KR, car il manquais d'huile et je le savais mais j'ai tapé dedans quand même

(résultat= une bielle à travers le bloc comme toi) mais ça claquait énormement aussi au niveau des poussoirs !! Donc tu aurais du l'entendre aussi ou alors tu avais déjà une énorme conso d'huile !!
Et si la 5w30 est préconisée, ça vient pas de ça !! Y a eu un autre soucis !!
veve a écrit :un conseil annule la vente pendant qu'il est encore temps
je ne sais pas s'il peut avec les lois luxembourgeoise.

Publié : jeudi 09 novembre 2006, 13:23
par HKS
Ouinx 51 a écrit :papillon a écrit :c'est pas un probléme d'huile si tu as un trou dans le bloc...a mon avis les anciens proprios devaient tiré dedans comme des dingues..
J'ai cassé un KR, car il manquais d'huile et je le savais mais j'ai tapé dedans quand même

(résultat= une bielle à travers le bloc comme toi) mais ça claquait énormement aussi au niveau des poussoirs !! Donc tu aurais du l'entendre aussi ou alors tu avais déjà une énorme conso d'huile !!
Et si la 5w30 est préconisée, ça vient pas de ça !! Y a eu un autre soucis !!
veve a écrit :un conseil annule la vente pendant qu'il est encore temps
je ne sais pas s'il peut avec les lois luxembourgeoise.

j'ai aussi cassé un vilo sur un 21 turbal a cause de la crépine bouché

et des appel contre appel

Publié : vendredi 10 novembre 2006, 19:55
par spitz78
salut a tous
merci pour tous le commentaire mais j'ais trouver la panne il ma dis (apre le moteur casser biensur) que le carter d'huile a etais changer est moi j'ais controler la pompe a huile et legerment plier voila le probleme
mais bon demain c'est le grand joure montage d'un autre moteur